Déjà, sachez que la sortie nationale est prévue pour vendredi. Tous les magasins cités ci dessous vont donc à l'encontre de Nintendo en mettant Majora's Mask en rayon.
Qui sont les coupables ? Carrefour tout d'abord. Après un bref coup de fil, on m'a dit que le jeu avait été livré ce matin et qu'il était en rayon "au prix national" (??).
Autre magasin qui a été livré : Ultima. Souvent les premiers à vendre les nouveautés (je pense par exemple à Star Wars Racer), ils sont une nouvelle fois parmi les rares à proposer le jeu dès aujourd'hui.
Voici la liste des autres magasins que j'ai contactés :
- Dock Games qui n'a pas été livré (magasin parisien). Mon interlocuteur m'a effectivement qu'ils n'avaient de toute façon pas le droit de le mettre en rayon avant le 17.
- Score Games, qui n'a pas encore été livré.
- Micromania qui n'a pas encore les jeux.
- Séquence News qui prend toujours des précommandes (ce qui fortement conseillé d'ailleurs !!) et qui ne metteront le jeu que vendredi.
Enfin, je voudrais pousser un petit coup de gueule contre les magasins Géant : la personne avec qui je me suis entretenu (responsable entre autres du rayon consoles) ne savait absolument pas ce qu'était Zelda.
Enfin, rappellons que Carrefour et Ultima (à mon grand regret) font de la concurrence déloyale : ayant mis leur stock en rayon contre la volonté de Nintendo et 48 h avant leurs concurrents, ils ont des chances de vendre beaucoup plus de cartouches...
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.