Zero Racers, le jeu inédit de F-Zero sur Virtual Boy, était "terminé", selon un ancien employé de NOA.
Le Virtual Boy restera dans les mémoires comme l'un des échecs cuisants de Nintendo pour cause d'une technique pas suffisamment au point pour son époque (un peu trop fatigante pour la vue). On découvre pourtant que Nintendo avait prévu de grandes choses à l'origine.
NewsEn tant que producteur associé... j'ai écrit le texte affiché à l'écran, le manuel et le texte de la boîte, j'ai fait des captures d'écran, j'ai supervisé le processus de débogage et d'approbation, j'ai assuré la liaison avec la NCL, j'ai travaillé avec le marketing et la publicité, etc. Tout ce qui avait à voir avec le lancement d'un jeu en Amérique du Nord était de ma responsabilité. Tout ce qui concernait le lancement d'un jeu en Amérique du Nord était sous ma responsabilité. G-Zero, connu plus tard sous le nom de Zero Racers, était sur ma liste de projets... Zero Racers était terminé. Nous avions un manuel complet, un emballage et une étiquette pour le jeu, il était passé par le contrôle des lots, il avait un classement ESRB. Il était complet.
Wornell a également révélé quelques détails intéressants sur la façon dont les tests étaient effectués pour le Virtual Boy :
Lorsqu'ils testaient les gens pour le Virtual Boy, ils nous faisaient passer par ce... avez-vous déjà vu le film Clockwork Orange ? La scène où la personne est immobilisée sur la chaise, et où elle a les paupières ouvertes ? C'est un peu ce à quoi ressemblait le test du Virtual Boy. Ils dilataient nos pupilles, nous faisaient asseoir la tête dans un étau, et ils nous éclairaient les pupilles. Ils avaient ces tiges en plastique, qui touchaient à peine nos yeux, et ils nous disaient : "Quoi qu'il arrive, ne clignez pas des yeux pendant une minute". Ils nous ont fait subir les tests les plus bizarres, juste pour s'assurer, je suppose, que la chose était sûre à utiliser. Ils soufflaient de l'air dans nos yeux, ils nous faisaient jouer à un kit de test Virtual Boy pendant 10-15 minutes, puis nous devions nous reposer. Puis ils nous dilataient à nouveau les yeux. 2 ou 3 séries de ces tests de torture bizarres et inhumains, juste pour s'assurer que ce truc ne me tuerait pas, ne me rendrait pas aveugle, ou autre. Mais humm... ouais, c'était intéressant.
Vous pouvez visionner l'intégralité de la vidéo Did You Know Gaming sur Zero Racers ci-dessous. Placez-vous à 5 min 30 pour voir la partie concernant Zero Racers.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.