Changement d'ambiance
C'est à Monolith Software, studio japonais qui a notamment signé les excellents Baten Kaitos, que Nintendo a choisi de confier le développement de son titre. Et pour un jeu estampillé Nintendo - la firme restant bien évidemment l'éditeur -, force est de constater que l'atmosphère diffère fortement avec ce que l'on a l'habitude de voir.Disaster vous plonge en effet dans le chaos le plus total. Les Etats-Unis sont exposés à une série de catastrophes naturelles, aussi effroyables qu'inexpliquables, dans un laps de temps très réduit. Profitant de la pagaille ambiante, un groupe de terroristes s'est emparé d'une arme nucléaire...
Notre héros se nomme Ray et est membre des forces d'élite de sauvetage. Sombre et flegmatique, il donne un ton résolument adulte au jeu tout entier. Les graphismes réalistes sont d'ailleurs aux antipodes des habituelles teintes colorées des productions Big N !
L'objectif de Ray sera de contrer les terroristes, mais aussi, et surtout, de survivre...
Un seul mot d'ordre : survivre
Des immenses éruptions volcaniques aux raz de marée, les cataclysmes de Disaster n'ont rien à envier à ceux de films comme 'le jour d'après'. Et qui dit cactaclysme dit lutte pour sa vie...La survie, c'est l'essence même du jeu. Echapper à une coulée pyroclastique en fonçant à toute allure à travers des routes de montagne, en voiture, ou nager à contre-courant pour ne pas finir noyer sera monnaie courante tout au long de l'aventure.
On ignore encore de quelle façon le jeu utilisera le contrôleur Wii, mais on peut déjà être assez optimiste en ce qui concerne l'immersion. Rien qu'en images, l'action semble vraiment intense, alors combinée avec le Wiipad, elle peut donner quelque chose d'énorme !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.