La Nintendo 3DS souffle ses quatre bougies !
Le temps passe vite ! Quatre ans déjà que nous cotoyons la 3DS, que se soit dans la chambre, le salon, les toilettes, sous la douche... Bref, c'est une belle histoire ! Remontons ensemble dans ce beau parcours qui unit l'homme et la machine.
Retour sur...Malheureusement, l’engouement des premiers jours s’est vite estompé… En effet, le prix d’achat de la console en a rebuté plus d’un, couplé à une bibliothèque de jeux manquant énormément de contenu pour une sortie. Nintendo devait réagir et ils l’ont fait !
En fin d’été 2011, l’entreprise décida de casser le prix de son dernier bébé, pour qu’un plus grand nombre de foyers adoptent sa technologie 3D.
Et elle n’en resta pas là ! Soucieuse des personnes ayant acheté leur produit à un taux d’achat demandant un portefeuille sympathique, Nintendo voulut récompenser ces « ambassadeurs » (comme elle aime les appeler) pour ce changement commercial nécessaire. Ces joueurs furent gratifiés d’une compensation de taille : dix jeux de NES et dix de GBA à télécharger gratuitement sur la machine !
Une fois ce désagrément passé, la sortie de titres comme Mario Kart 7, New Super Mario 3D Land, Pokémon X/Y ou encore Monster Hunter 3 Ultimate ont permis de catapulter la Nintendo 3DS dans un formidable succès dans le monde entier, soutenue par l’arrivée de sa petite sœur, la 3DS XL, en 2012 et de sa cousine, la 2DS, en 2013.
Et alors que l’année dernière, une petite faiblesse de vente se faisait sentir, la firme du plombier moustachu sortit de sa manche les toutes belles Nintendo New 3DS et New 3DS XL.
Conjuguée au soutien des superbes figurines Amiibo, la console aux deux écrans a encore de belles années devant elle ! Elle totalise d’ailleurs pour son quatrième anniversaire 50 millions de consoles vendues dans le monde ! Elle a permis à Nintendo de ne pas être dans une fâcheuse panade financière, d’offrir à son large public une bibliothèque de jeux extraordinaires, d’affirmer sa position maîtresse dans le jeu sur consoles portables et d’en être le leader !
Encore un joyeux anniversaire ma petite 3DS ! Allez, pour fêter ça, je vais t’acheter un nouveau thème !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.