Un scénario ? Où ça ?
Ce shining soul est un diablo like (un jeu inspiré de diablo). Il y a de nombreuses similitudes avec ce jeu : vous devez faire expertiser certains objets pour pouvoir vous en servir, il est préférable de laisser objets et argent à la banque du village car les ennemis vous pilleront au cas où vous viendriez à trépasser, vous devez ramener des objets précis à des personnages pour qu'ils vous aident...Le scénario est plus que limite : vous devez éliminer la menace qui plane sur le monde : Dark Dragon et ses cinq généraux. Il vous faudra faire des va et vient entre le village de départ (le seul du jeu) et les nombreux donjons où vous devrez éliminer un nombre colossal d'ennemis qui pullulent dans tous les mondes. En tuer un maximum vous rapportera de l'expérience (pour que votre personnage soit plus fort) mais aussi de l'argent et des objets qui augmenteront les caractéristiques de votre personnage.
Il faut donc apprécier de passer un temps fou à éradiquer une tonne d'ennemis pour apprécier du même coup Shining soul.
Plusieurs types de persos... classique !
Au début de votre aventure, vous devrez choisir entre quatre personnages : l'archer, la magicienne, le guerrier et le draconien. Chaque personnage a des caractéristiques bien à lui et chacun a ses avantages et ses inconvénients.L'archer et la magicienne sont bons dans les attaques à distance avec des flèches ou des sorts. Le guerrier et le draconien sont forts au corps à corps mais le draconien est lent et frappe fort, le guerrier frappe moins fort mais est plus rapide.
Une réalisation inégale...
Les graphismes sont irréguliers : autant le village de départ est magnifique, avec des couleurs vives et beaucoup de détails, autant les différents monde se suivent et se ressemblent et on retrouve les mêmes ennemis au cours de l'évolution dans le jeu, réussis graphiquement parlant. Les musiques ne sont pas excellentes et ressemblent beaucoup aux premiers jeux sur NES. On a déjà vu (ou plutôt entendu) mieux dans un RPG GBA...Les menus reprennent ceux des anciennes versions et on retrouve le menu des objets que vous pourrez mettre dans un raccourci qui vous permettra d'y accéder rapidement en pleine aventure et le menu XP ou vous répartirez vos points d'expérience lorsque vous monterez d'un niveau. Le personnage n'est pas très rapide et c'est un petit défaut qui rajoute de la monotonie au titre, mais on avance de toute façon difficilement vu le nombre d'ennemis qui viendront vous barrer la route.
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