La firme de Kyoto a préféré faire son salon pour ne pas être oublié dans un coin du géant bâtiment Excel. En effet Nintendo se doit de promouvoir sa console auprès des professionnels ! Et pour que les critiques des prochains jours en Europe soit bonnes ils ont décidé de mettre le paquet en mettant pas moins de 8 jeux en version jouable pour les journalistes ainsi qu'une panoplie de jeux GBA (voir Puissance-Pocket) et ont organisé comme pour le Space Wolrd une conférence de presse avec quelques membres de Nintendo Japon et Europe. Un grand moment en perspective pour nos 5 reporters en herbe de Puissance-Nintendo et Puissance-Pocket ! Deux d'entres eux, Keva et moi, vous proposons les impressions sur les jeux NGC et GBA (voir Puissance-Pocket) et sur le hardware GameCube ! Ready ? Go !
Console GameCube
La GameCube de Nintendo est devant mes yeux abasourdis ! La console que je n'avais jamais vu en taille réelle s'avère très petite, plus petite que toutes les autres consoles de salon ! Fier de ses 16cm de haut et de ses 15cm fois 11 de large, la GameCube a malgré tout d'une grande, en effet outre sa puissance, la NGC dispose d'attouts esthétiques comme sa couleur -mauve- (comme la GBA Violette) ou encore sa forme qui a première vue s'avérait plutôt enfantin mais en vrai il en est tout autre chose !
A part l'aspect physique très beau, le coeur de la GameCube cache de belle chose, notre petite console peut faire du bruit, doté d'une puissance graphique supérieur à la PS2 mais inférieur à la XBox de Billou sur le papier, oui sur le papier car les jeux même de première génération sont très aboutis, autant si même pas plus que les jeux comme DOA 3...
A part cela, la GameCube dispose d'un petite poignée au dos de la console, ce qui je pense sera très pratique pour emener la bête partout avec vous ! Sinon la taille de la carte mémoire est tout aussi impressionnante que la console qui l'abrite, quelques centimètres de long, un ou deux de large, et 3 ou 4 millimètre de haut, on peut dire que la CM de Nintendo est petite et... belle.
Bref on peut dire que La différence Nintendo est flagrante, exit les consoles de 1 m², vive la miniaturisation et la puissance de notre chère console de salon next-gen !
>>> Par Thomas.
Tout comme la manette, la NGC est petite et originale. Elle se démarque vraiment des autres consoles car la première fois qu'on la voit cela nous fait vraiment un choc tellement elle est petite, mais ce n'est pas tout, la lanière elle s'avère vraiment très pratique. Comme son nom l'indique la Game Cube est un est petit cube ( lol ).
La couleur mauve est la couleur phare du lancement, celle ci est la même que pour la GBA . Sur le plan technique on peut déjà dire que la NGC est vraiment puissante aux vues des premiers jeux, le format choisi par Nintendo est cette fois ci des mini DVD, qui eux aussi sont très compact, tout comme Les cartes mémoires qui ressemblent fort aux cartes mémoires d'appareils photos numériques. Voila un aperçu de la "Nintendo Difference" !
>>> Par Keva.
Manette GameCube
Une grosse surprise pour moi dans ce show, a été la manette, alors que je pensais ne jamais me faire à cette forme si bizarre, il s'est passé l'effet inverse, la prise en main a été immédiate, instantanée... Je ne suis jamais arrivé à jouer à des jeux PSX comme je le faisais sur N64 à cause de leur manette, et en voyant les deux sticks de la NGC j'avais eu peur, et voilà que Nintendo m'a encore prouvé qu'ils étaient, et restent les maîtres incontestés de la manette :o)
Rien n'a dire de plus sinon que les boutons sont admirablement bien placés, malgré selon moi une trop petite taille du bouton B, à part ça, tout est parfait, l'ergonomie est totale et magnifique... La prise en main est donc superbe, et le contrôle dans des jeux comme Luigi's Mansion ou même Eternal Darkness est superbe... Tout colle parfaitement, Nintendo a encore fait du bon boulot, plus de doutes sur la manette, juste impatient de la reprendre en main...
La manette sans fil a aussi été présenté dans une vitre, légèrement plus imposante que la manette normale elle est néanmoins pas plus grosse, et garde toute son ergonomie qui fait le bonheur des gamers Nintendo.
>>> Par Thomas.
Légère, maniable, originale, puissante sont les mots qui caractérisent parfaitement la manette nouvelle génération. Celle-ci est vraiment très bien conçue, on comprend maintenant pourquoi Myamoto a mis tant de temps à la concevoir... Au premier abord la manette semble avoir trop de boutons, mais une fois le pad en main c'est le paradis : on dirait que la manette a été crée spécialement pour moi.
Les boutons sont aussi très instinctifs, à telle point que vos doigts seront automatiquement guidés vers les boutons, on remarquera aussi que les deux boutons de derrière s'enfoncent très bien... Les deux stick analogiques sont beaucoup mieux que sur N64, ils sont plus légers et plus fins mais aussi plus précis. Les moteurs vibrants de la manette ne sont pas hasardeux, bien au contraire. Vous l'aurez compris que la mannette NGC est la meilleur jamais conçue :)
>>> Par Keva.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.