La console
Arrivé au Nintendo Show, la première chose a laquelle on pense c'est de voir la console de ses propres yeux, et quand on arrive devant c'est vraiment l'extase !! La console est vraiment minuscule, sur les photos elle parait énorme, mais en fait c'est tout le contraire, quand on vois ça on ce dit que bientôt les consoles de salon seront comme des gameboy !!
J'ai pu la toucher a l'ects et elle tient vraiment dans la mains !! Sur cette consoles tout est plus petit que tout, la carte mémoire est ridiculement petite, les ports manettes aussi, et c géant !
En vrai la couleur violette de la consoles passe bien, elle fais vraiment jolie comme ça, et pour rien au monde je la prendrai d'une autre couleur !!
Mais a part ça, elle a quoi dans le ventre cette consoles ? Et bien je vous le dis moi, un mini monstre !!! Les jeux sont tous simplement hallucinants, Rogue squadron est encore plus beau en vrai, le tout tourne sans ralentir une seul fois !! Les vagues dans Waverace sont carrément démentes, on se demande comment on fais pour vivre sans !!
Mais je préfère ne pas en dire plus histoire d'en laisser pour les previews^^...
La manette
La manette de la N64 était superbe, celle de la GC est tout bonnement géniale !! J'avoue m'être plusieurs fois demander si le fait d'utiliser 2 sticks a la fois ne serait pas trop compliqué surtout si l'on doit faire des rotations avec les deux stick en même temps (Cf. Luigi's Mansion), et bien nan!!
La prise en main et vraiment simple, la manette épouse parfaitement les formes de la mains, on a l'impression de ne faire qu'un avec la machine (j'exagère un peux je sais, mais on en est plus très loin!!)
Pour ce qui est des boutons, Miyamoto avais raison, pas besoins de regarder ou on appuis, du moins, moi j'ai pas eu besoin !!
Juste un truc, je suis de l'avis de Thomas, le bouton B est un peu petit.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.