Sur GameCube, c'est en 2003 qu'on retrouvera les jeux de Rage. Seul Rocky a décidé de faire bande à part et sera donc disponible à partir du 15 novembre sur GC.
Rocky.
Présentation, par Xavier :Rocky n'est pas vraiment définissable comme un jeu de boxe, il s'agit vraiment d'un jeu où Rage a essayé de retransposer l'univers du film.
D'ailleurs, Rage a choisi d'utiliser les 5 films dans le même jeu : on pourra donc retrouver les Rocky de chaque film, ainsi que tous les personnages rencontrés par le boxeur pendant son ascension vers la gloire. Le mode de jeu principal est le mode scénario, et est donc le mode qui alterne combats et entraînements, comme dans les films. Le schéma est le même tout au long du jeu, avec trois combats, trois entrainements, puis un super-combat qui permettra de passer au "niveau" suivant, c'est-à-dire à la suite du film.
Rage utilise les voix de ceux qui ont participé aux doublages de Rocky français. Ce sera donc bel et bien Rocky qui nous parlera en nous hurlant son "cogne ! Cogne !" lorsque son poulain sera sur la défensive.
Titre phare chez Rage, Rocky sera certainement une expérience intéressante, au-delà des simulations de sport traditionnelles, avec ce mode Scénario repris des films qui ont fait de Stallone la star que l'on connaît. N'hésitez pas à consulter notre galerie remplie d'images inédites en provenance de l'ECTS !
HANDS ON : Rolling
Intro, par Xavier :C'est cet hiver que ce jeu de roller en ligne extreme sortira sur GameCube, au mois de février. Pour le situer sur l'échiquier des sports de glisse, il s'agit d'un jeu axé simulation, ce qui devrait plaire aux purites : en quelque sorte le Tony Hawk du roller en ligne.
Rage ne lésine pas sur les moyens sur ce jeu, en ayant pour partenaires près d'une vingtaine de champions, et des contrats avec les 30 marques qui font le online-skating dans le monde.
En tout, on devrait compter une dizaine de niveaux, dans des environnements très variés, dumoins tant que le roller le permet :) Oubliez les routes de campagne et pensez aux folles séances de glisse sur le bitume d'une grande ville, où le délire d'un skate-park identique à celui de Paris par exemple.
Hands-on, par Greensky :
Dans le genre style vu, vu, vu et revu, les sports de glisse arrivent dans le peloton de tête. Alors quand un nouveau jeu de ce style arrive, on ne peut s'empecher de penser "ENCORE". Encore, et oui, encore un. Son nom Rolling. Rolling, c'est un jeu de Rollers, vous l'aurez compris. Dans la lignée directe d'Aggressive Inline, Rolling vous propose donc de vous glisser dans la peau d'un rider, afin d'effectuer les tricks les plus fous sur vos rollers en ligne, s'il vous plait.
La version que nous avons pu tester était sur PS2, autant dire que nous ne pouvons donc pas juger des graphismes et de la maniabilité, d'autant que ceux-ci peuvent changer du tout au tout suivant les plates-formes, comme cela s'est déjà vu avec beaucoup de jeux. Tous les deux laissaient à désirer, mais ne pouvant savoir si cela vient de la console ou du jeu, nous laisserons donc tomber le sujet, et attendrons la version Gamecube pour vous en dire plus.
Concernant le principe même du jeu, même si le style a déjà été exploité, Rage a réussi à le reproduire à la perfection. Les mouvements des riders sont très réalistes. Vous pouvez vous retourner, mettre votre jambe en avant, en bref, effectuer la plupart des mouvements d'un vrai rider. Les personnages du jeu ont un look plutôt réussi, et sont relativement bien modélisés. Rage a d'ailleurs passé quelques accords avec de célèbres riders tels que César Mora ou Fabiola Da Silva (Ndlr : Si vous connaissez, chapeau) afin d'exploiter leurs physiques et leurs noms.
- « Page précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.