Hands-On : Rolling (suite)
Seuls quelques détails pourront vous paraitre bizarres au premier abord, comme la présence de moutons dans certains Skateparks. Sans doute un clin d'oeil pour les développeurs. Et si vous vous les prenez de face, c'est comme si vous heurtiez un mur. Autant donc les éviter, et les laisser brouter l'herbe autour des réverbères en paix. Les skateparks justement sont censés être les répliques fidéles des plus célèbres du monde.Concernant les tricks, ces derniers semblent assez facile à réaliser, mais une fois de plus, il faudra attendre la version Gamecube pour se faire une idée plus précise. La présence de rampe d'escalier et de rampe contre les murs vous permettra de faire des tricks déjantés. Attention cependant de ne pas tomber lorsque vous retoucherez terre.
Globalement, le jeu fait donc bonne impression et nous a plu, même si cette version n'est pas définitive. Gageons que la version définitive arrivera à détrôner le très bon Aggressive Inline d'Acclaim, qui a l'avantage de sortir bien avant Rolling. Sachez pour finir que le jeu est prévu sur PS2, XBOX, Gamecube et GBA.
HANDS ON : Twin caliber
Hands-on, par Greensky :Le moins que l'on puisse dire de ce jeu, c'est qu'il est étrange. A vrai dire, il est même assez difficile de le classer dans une catégorie. A mi chemin entre un shoot t'em up, un survival horror, et un jeu d'action aventure, Twin Caliber est vraiment une curiosité. Et comme sur PN on est curieux, vous nous connaissez, nous n'avons pas pu résister à la tentation de prendre la manette de la PS2 sur laquelle était présenté le jeu, pour le tester.
Il en ressort que le jeu est vraiment très difficile à prendre en main. La prise en main d'habitude si instinctive dans ce genre de jeu est ici un vrai casse tête sur lequel nous planchons toujours. En effet, avancer et tirer s'est révélé assez difficile, bref un Gameplay inédit, pas évident à comprendre. Pour vous donner un exemple, ce n'est pas vous qui avancez. Vous n'êtes pas libres de vous déplacer, l'ordinateur déplace votre personnage une fois certains objectifs accomplis, sur les lieux où vous vous trouvez, imaginez que vous êtes sur un rail et que vous devez shooter tout ce qui se présente à vous.
Le scénario de Twin Caliber est des plus classiques, et lui ne choque pas par son originalité. Le shérif d'une petite ville voit débarquer dans les rues de sa ville de nombreux zombies qui se mettent à tuer (Normal pour des zoombies). N'écoutant que son courage, notre brave shériff délivre son unique prisonnier afin que ce dernier l'aide à délivrer la ville de ces vilaines bêtes. Avec tout ça, pas le temps de s'ennuyer donc.
Un des intérêts du jeu réside dans la possiblité de jouer à deux, l'un des joueurs contrôlant le shériff, et le second le prisonier venu en renfort. Si vous n'avez pas d'amis à porter de main (ça arrive), l'ordinateur prendra le contrôle du second personnage. Nous avons donc utilisé les deux manettes présentes, et c'est dans ce mode que nous avons tenté d'avancer. Nous avons réussi en lançant des dynamites à repousser une attaque de zombie. Utiliser le revolver s'est révélé être plus périlleux, car il faut jongler avec le joystick pour diriger l'angle de tir, puis tirer avec un autre bouton.
Au niveau des décors, le tout était assez sobre, rien à voir avec un certain Resident Evil, même si l'ensemble n'est pas moche. Les explosions sont d'un bel effet, et le sang est très réaliste, et pour les plus prudes, une option permet d'enlever les jets d'hémoglobine sur le sol.
Dans l'ensemble, nous ne sommes donc pas très convaincus par ce jeu qui ne nous pas enthousiasmés. La prise en main y est certes pour beaucoup, mais la présence de blockbusters comme Resident Evil ou Eternal Darkness fait passer le jeu pour un jeu de série B. Attendez la version finale sur Gamecube pour connaitre nos impressions définitives sur le jeu...
Lamborghini
Présentation, par Xavier :Le jeu ne sortira pas avant l'automne 2003 sur GameCube, et seule une version PS2 était disponible. Rage travaille sur une version optimisée pour chaque machine, ce qui peut laisser augurer du meilleur sur la console de Nintendo, celle-ci étant plutôt douée pour les animations.
Lamborghini proposera 25 voitures déambulant dans 45 circuits divers et variés : ville, campagne, montagne, bord de mer, tout y est ! Rage espère que la version GameCube sera, tout comme la version XBox, jouable en ligne. Tout dépendra de ce côté-là du bon vouloir de Nintendo concernant le lancement de son service de jeu en réseau.
C'est parce qu'il n'y a pas de portage bête et méchant que la version GameCube arrive plus tard. La PS2, qui pêche un peu au niveau des affichages, aura par exemple moins de courses en milieu urbain et plus de courses en rase campagne. Pour l'instant, la sortie de Lamborghini est prévue pour le mois d'octobre 2003.
- « Page Précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.