Dossier
Il semblerait que tout ait déjà été dit sur la 3DS, la nouvelle portable de Nintendo. Et pourtant, alors que l'on pensait déjà tout savoir de la console avant même sa sortie, voilà que Nintendo a donné la chance à quelques privilégiés de pouvoir essayer la bête au Carrousel du Louvre, comme s'il s'agissait d'une oeuvre d'art au même titre que le Sacre de Napoléon ou Les Noces de Caana.
Mettons-en plein la vue !
Voilà ce qu'aurait pu être le leitmotiv de Nintendo pour cette présentation : en mettre plein la vue. Alors que les joueurs étaient accueillis dans un grand espace aux couleurs de la 3DS, de nombreuses bornes permettaient de s'essayer quelques instants à presque tous les titres présentés sur place.Ainsi, de grands posters permettaient de savoir où se trouvaient Zelda : Ocarina of Time 3D, Les Lapins Crétins, Dead or Alive Dimensions ou encore Kid Icarus Uprising, sans oublier la Réalité Augmentée. De quoi raconter, puisque vous aurez droit, dans ce dossier, à un bref résumé de tous les jeux que nous avons pu tester pour vous, afin de compléter notre dossier réalisé grâce aux impressions des visiteurs que nous avons pu inviter à essayer la console la semaine dernière.
Mais ce que voulait montrer Nintendo était bien évidemment la 3D de la console, argument principal de la bestiole, sur lequel les divers commentateurs du net ont déjà suffisamment glosé. L'approche sera donc ici un peu différente pour vous parler de la fonctionnalité majeure de la 3DS.
La 3DS bientôt à l'assaut de vos rétines !
3D or not 3D ?
Voilà une question que nombre de personnes se pose : la 3D a-elle réellement de l'intérêt ? Eh bien pour tous ceux qui se poseraient l'autre question, voilà que le but est ici principalement de savoir si la 3D rend le jeu plus ou moins... agréable.La première chose à dire est que la 3D ne fait pas mal à la tête. Certains personnes, plus que d'autres, auront quelques picotements aux yeux après avoir joué intensément, mais n'est-ce pas là chose normale ? Après tout, l'oeil doit bien s'adapter à cette nouvelle technologie à laquelle il n'est pas habitué. Heureusement, la 3D est plus accessible que le rouge et noir de la Virtual Boy en son temps.
D'autre part, l'inconvénient majeur de cette nouvelle technologie est l'habitude qu'il va falloir prendre pour en profiter. Fini le temps où nous pouvions jouer avec une console portable avachi sur notre lit ou notre canapé, regardant la console de loin. Maintenant, il faudra trouver le bon angle pour profiter pleinement de la 3D, ce qui implique de remuer préalablement la console dans tous les sens – de préférence pas trop loin de ses yeux – et de ne plus bouger d'un centimètre une fois la position idéale trouvée. Pour palier à ce problème, il sera néanmoins possible d'accepter de jouer avec deux images distinctes sur l'écran, ou plus simplement de désactiver la 3D grâce à la molette prévue à cet effet. Puisqu'il faut bien savoir se plaindre, dommage donc qu'il soit si difficile de profiter de la 3D.
Bien positionner la console : un must pour bien jouer !
- « Page précédente
- 1234
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.