Dossier
Et sur DS ?
Mais pour la presse spécialisée, tous ces jeux sont connus : il n'y avait pas grand-chose de neuf à se mettre sous la dent... à part Golden Sun : Obscure Aurore, le grand RPG attendu sur DS pour le 10 décembre 2010 en Europe. Le jeu était proposé en version de démo en français dans le texte, pour nous permettre de découvrir le superbe environnement imaginé pour le jeu dans le cadre de deux niveaux : un niveau d'exploration, une bataille.Golden Sun parle français !
Nintendo accordait d'ailleurs une large place à son RPG du moment, un certain Dragon Quest IX. Le jeu est certes sorti depuis juillet, mais du nouveau contenu est proposé sur le WiFi Connexion très régulièrement : saviez-vous d'ailleurs que des items spécial Halloween seront proposés dès vendredi ?
And the winner is...
Une dernière partie du stand de Nintendo rendait hommage à Mario, un hommage également diffusé sur les écrans géants du stand de Big N : Mario a 25 ans, et cela doit se savoir ! Tout le salon, les joueurs pourront s'affronter sur Wii dans Mario Kart Wii ou dans New Super Mario Bros. Wii, et peut-être gagner une des consoles collector que sont la DSi XL et la Wii rouge.Des DSi XL et des Wii Rouges à gagner !
Tout le week-end est ainsi placé sous le signe du cadeau avec des prix à gagner sur la plupart des stands des éditeurs : Namco-Bandai met le dernier Naruto à l'honneur sur consoles HD, Ubisoft réserve une large place aux Lapins Crétins et aux jeux de danse que sont Just Dance 2 et Michael Jackson The Experience.
Ubisoft va faire brûler des calories tout le salon !
T-shirts, autocollants et autres posters vous sont remis au gré du bon vouloir des animateurs, et si la chance n'est pas au rendez-vous, il est toujours possible de casser sa tirelire pour des T-shirts ou des goodies sur des stands bassement mercantiles de la FNAC ou d'Otaku wear.
La grande fête du jeu vidéo
En tout cas, cette première édition a un petit goût de trop peu : la durée permettra au public de découvrir les hits de Noël dans un cadre assez agréable : 5 jours, c'est long pour un salon, et cela vous permet d'organiser une matinée, une après-midi ou pourquoi pas une journée entière pour découvrir les jeux qui occuperont vos longues soirées d'hiver.Le Hall 1 réservé par le SELL pour l'événement est loin d'être entièrement occupé : on devrait donc pouvoir faire grandir le salon, si besoin est, pour une nouvelle édition en 2011. En tout cas, l'organisateur a bien réussi son coup, en devenant le salon incontournable en France, ouvert au public, ce qui est une merveilleuse chance pour les habitants de la région parisienne.
Les éditeurs ont sorti le grand jeu
Jusqu'à dimanche - et lundi pour les clients de Micromania, vous pourrez vous aussi découvrir la line-up de fin d'année des éditeurs-tiers : sur consoles Nintendo, Sega nous propose de retrouver Sonic Colours par exemple, un autre jeu important de cette fin d'année. On oublie trop souvent que les joueurs n'ont aucune chance de découvrir un jeu avant de l'acheter, et ce salon est donc une belle occasion de les essayer.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.