Dossier
Shadow_Kyo au Paris Games Week
C'est aujourd'hui que s'ouvre le Paris Games Week, le premier salon de jeux vidéo en France à vouloir faire concurrence aux plus grands salons du monde. Après avoir mis l'eau à la bouche de beaucoup de monde, voilà que le salon est enfin lancé. Qu'en est-il alors de ce nouvel événement ?Alors que le Micromania Games Show était le salon de prédilection des Français, mais certainement pas des étrangers, voilà que le PGW s'ouvre, avec finalement, assez peu de différences avec son homologue. Ainsi, le salon dispose de bornes dans tous les sens, de toutes les nouveautés possibles et imaginables, pour tous les goûts et toutes les couleurs.
Voilà donc qu'il est possible d'essayer Goldeneye sur Wii, ainsi que Zelda Skyward Sword, Donkey Kong Country Returns, Sonic Colours, Marvel vs. Capcom, Gran Turismo 5 et bien d'autres. C'est d'ailleurs ce que l'on demande à un salon de jeux vidéo : pouvoir essayer les nouveautés de la fin de l'année, et du début de l'année prochaine.
Il est toutefois à regretter que la 3DS ne soit pas jouable, et même pas présentée au grand public. Quel coup de pub pour Nintendo si la firme avait au moins mis à disposition des bornes permettant de montrer l'effet 3D sur la console. Il faudra donc se contenter de DS et des jeux qui vont avec, sur un stand Nintendo à la taille et à l'attractivité particulièrement développée.
Ainsi, les fans de Mario pourront retrouver un stand dédié au plombier moustachu permettant de gagner, chaque jour du salon, des consoles et des jeux pour fêter les 25 ans du plombier moustachu. Un véritable bonheur, pour les nostalgiques, de retrouver sur les écrans du stand, des vidéos de tous les jeux Mario sortis à ce jour, tout en profitant d'une course sur Mario Kart Wii ou d'un niveau sur NEW Super Mario Bros.
Tout cela se fait bien sûr au milieu de nombreuses animations, de venues de stars et d'activités, concours et autres animations présentes sur tous les stands, pour promouvoir les titres à paraître. Une aubaine pour tous les joueurs présents à Paris durant ces vacances !
Le Paris Games Week, pour son lancement, fait bonne impression. Toutefois, la taille n'est pas encore comparable à celle de l'E3, du Tokyo Games Show, ni de la GamesCon, qui restent des références. Pourtant, le salon pourrait bien prendre de l'importance si le succès était au rendez-vous. La réponse sera donnée à la fin du salon, qui s'annonce chargé. Après tout, tous les ingrédients sont présents pour un succès !
Le Paris Games Week n'est pas encore le salon gigantesque qu'on nous promettait, mais le salon permet de passer un moment agréable sur les nouveautés d'aujourd'hui. Et à 2 mois de Noël, c'est bien tout ce qu'on lui demande : il est encore temps de planifier une visite au PGW d'ici dimanche, pour ainsi jouer, jouer et encore jouer : votre seule chance de jouer à Zelda avant longtemps est à ce prix, celui d'un ticket de métro jusqu'à la Porte de la Villette et d'un billet d'entrée sur le Salon !
- « Page Précédente
- 123
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.