PN : Puisque nous parlons des versions PS3 et Xbox 360, malgré la simplicité accrue, les version Wii & DS seront-elles les mêmes que les versions HD ?
Mike : Non, elles seront différentes, surtout dans le mode solo. L'histoire de Skate It (Wii & DS) se passe après l'histoire de Skate (PS3 & Xbox 360). Le jeu commence avec une catastrophe naturelle et la ville de San Vanelona est ravagée. Vous serez donc libre de skater où bon vous semble dans la ville ravagée. Vous découvrirez de nouvelles arènes par rapport à celles des consoles HD.
PN : Cette histoire de catastrophe naturelle n'est-elle pas un prétexte pour palier le manque de puissance de la Wii face aux consoles HD qui pouvaient afficher une ville animée sans sourciller ?
Mike : Pas du tout. Changer l'histoire était primordial pour pouvoir attirer de nouvelles personnes vers ce jeu. Nous ne voulions pas effectuer un simple portage pour la Wii. Nous voulions créer un véritable nouveau jeu, mais garder l'esprit de Skate.
PN : Y'aura-t-il des différences entres les versions Wii & DS ?
Nitesh : A part le gameplay et les graphismes, non. Tout le contenu sera exactement le même.
PN : Pendant les quelques premières semaines que vous avez passez à développer Skate It sur Wii & DS, avez-vous eu d'autres idées pour éventuellement d'autres jeux ? Pourquoi pas encore avec la Wii Balance Board ?
Mike : Nous avons toujours de nouvelles idées qui arrivent de partout quand nous développons un jeu. Mais pour l'instant nous préférons nous concentrer sur Skate It pour pouvoir proposer un bon jeu plutôt que de partir dans tous les sens.
Nitesh : La Wii Balance Board est vraiment intéressante et pleine de ressources, mais pour l'instant, comme l'a dit Mike, nous préférons nous concentrer sur Skate It dans ses deux versions.
PN : Les versions que nous avons pu essayer aujourd'hui sont des versions vraiment basiques du jeu, jusqu'où pensez-vous pousser la Wii et la DS ?
Nitesh : Pour la DS, ce qui est sûr, c'est que la version que nous vous avons montrée aujourd'hui est loin d'être la version finale. Une jolie 3D sur DS c'est très rare et c'est ce que nous voulons proposer.
Mike : Nous voulons pousser la Wii dans ses derniers retranchements ! C'est sûr que ce ne sera jamais du niveau des consoles HD, mais nous voulons vraiment proposer une expérience unique. Ce que vous voyez aujourd'hui n'est que le début, c'est une version d'à peine 6 ou 7 semaines. D'habitude nous ne présentons pas un jeu aussi tôt mais nous étions tellement excités à l'idée de vous le présenter que nous n'avons pas pu attendre. Alors c'est sûr, les graphismes ne sont pas forcément très jolis pour l'instant, mais vous pouvez être sûrs que cela sera arrangé d'ici à la sortie.
PN : En parlant de la sortie, avez-vous déjà une idée de la date de sortie ?
Nitesh : Bien essayé ! (rires) Pour le moment, il est encore un peu tôt pour parler de date de sortie mais je peux vous dire que les jeux sortiront en 2008.
PN : Les deux jeux sortiront-ils en même temps ?
Nitesh : Bien sûr. Les deux jeux sont en fait une seule et unique version. C'est comme si nous ne sortions pas un jeu PS3 et Xbox 360 le même jour… Bon ok, ça arrive, mais là, le produit étant le même sur les consoles d‘un même constructeur, la date de sortie sera la même.
PN : Si vous aviez une seule chose à dire pour convaincre les joueurs indécis d'acheter Skate It sur Wii ou DS, ce serait quoi ?
Mike : Je pense que nous avons fait un bon travail sur le premier épisode paru sur Xbox 360 et PS3. Vous pouvez nous faire confiance, vous ne serez pas déçus. Les sensations de skate promettent d'être uniques et vous proposeront une véritable nouvelle expérience.
PN : Merci beaucoup et bonne continuation.
Nitesh & Mike : Merci à vous.
>>> A lire aussi : la preview des deux jeux.
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