A ce propos Gamekult.com a publié un article très intéressant : Surprise. Alors qu'on ne s'attendait pas à en apprendre davantage sur la Revolution avant le prochain E3, nos confrères américains d'IGN dévoilent de nouveaux détails sur le hardware de la machine. Selon leurs sources basées sur des documents fournis aux développeurs, la prochaine console de Nintendo embarquerait un total de 104 MB de RAM (à ne pas confondre avec les 512 Mo de mémoire flash présents pour le téléchargement de jeux). On retrouverait les 24MB de 1T-SRAM, 16MB de D-RAM du GameCube avec un ajout de 64MB de 1T-SRAM. Le processeur central et le chip graphique (respectivement Broadway et Hollywood) seraient pour leur part des dérivés du Gecko (avec un cache amélioré) et du Flipper du GameCube cadencés à des fréquences à peu près doubles. Sur le papier, la machine que l'on envisage ici serait donc proche de l'architecture du GameCube avec des performances environ deux fois supérieures. Largement de quoi faire de jolis jeux sur les télévisions actuelles, puisque la marque a décidé de ne pas se lancer dans la bataille de la haute définition, mais une puissance brute qui sera dans tous les cas bien loin de celle affichée par la Xbox 360 ou la PS3. Il s'agit là d'un véritable pari pour la firme à l'heure où ses rivaux communiquent surtout sur la surenchère graphique, mais le duel que se livrent actuellement la DS et la PSP avec des hardwares radicalement opposés lui vaudront le bénéfice du doute. Ces annonces vont dans le sens de la stratégie prônée par Nintendo depuis des mois : ne pas se concentrer en premier sur le graphisme mais plutôt sur les concepts tout en proposant une console à la portée de toutes les bourses. A ce propos, on spécule déjà sur le prix de la machine qui pourrait avoisiner les 149$, voire 99$.
[quote="Metallizer"]Ça veut tout simplement dire, la Revo en a dans le ventre et peut approcher la Xbox 360 en graphismes...[/quote]
[quote="Metallizer"]Raisonnablement, on peut dire que la qualité graphique des jeux Revolution peut égaler celle des jeux de la Xbox 360 parce que la mémoire vidéo de la Xbox 360 oscille entre 10 et 256 Mo. Donc franchement, n'ayez pas peur, les graphismes de la Revo ne seront pas du niveau de la première Xbox.[/quote]
Bah, tu demontre le contraire sur ton lien.
Tu démontre que, possiblement, la Revo ne peut pas produire des graphismes en HD, alors elle ne peut pas égaler le graphisme des jeux Xbox 360.
640x480 ne fait pas illusion d'un 1280x720.
[quote="Metallizer"]Prenons un processeur bureautique, comme un Intel Pentium qui a une fréquence de 733 MHz. Sa capacité Dmips correspond à sa fréquence, soit 733. Ça veut dire que le processeur de la Xbox (puisque c'est un Pentium 733 MHz) était déjà moins rapide que celui de la Gamecube ![/quote]
La premiere XBox fait 1980 Dmips d'après le document suivant (766 pour le processeur de la PS2).
si la Revo reste dans du 128 comme le dit totti avec en face du 512 que propose la Xbox 360. Je crain encore la fuite des dévellopeurs tiers pour la Revo qui ont pour habitude de sortir des jeux sur toutes plateformes confondus...
Les jeux annoncés comme le Sonic Next Gen sur Xbox360 et PS3 ou même RE5, je croirai bien que ces deux titres seront exclus du catalogue revo
[quote="totti10"][b]En bref, les développeurs et la source anonyme de chez Nintendo s'accordent pour dire que la Revolution aura à peu de choses près la puissance de 2 ou 3 Gamecube, ou d'une Xbox vaguement améliorée.[/b][/quote]
La Xbox a une puissance de 3 GameCube ?
Bah ils s'en sont pas vraiment servi.
J'aurais dit 1,5 a tout cassé.
Mais si la Revolution a la puissance de 3 GameCube, c'est quand même un bon minimum.
[quote="-nintendophile-"]:coin: Euh bon là c'est qui qui a lancé la rumeur du prix (99 à 150 euros)
c'est quand assez bas moi je dis 300 euros ou un peu moins.
8) membre des nintendophiles 8)[/quote]
Moi, la fourchette de prix me semble cohérente.
A mon avis, Nintendo va faire une console un peu plus puissante que la gamecube, histoire de dire qu'elle est plus puissante, et va surtout s'efforcer à la vendre à un bas prix, pour attirer plus de monde (comme pour la manette innovante).
De plus, faire une console à bas prix, c'est aussi permettre à plusieurs personnes de l'acheter meme s'ils ont déjà une X360 ou une PS3 (ce qui est plus difficile avec les autres quand meme).
Maintenant, est-ce-que cette politique va payer, c'est une bonne question...
[quote="*méga-luigi*"][quote="totti10"][b]En bref, les développeurs et la source anonyme de chez Nintendo s'accordent pour dire que la Revolution aura à peu de choses près la puissance de 2 ou 3 Gamecube, ou d'une Xbox vaguement améliorée.[/b][/quote]
La Xbox a une puissance de 3 GameCube ?
Bah ils s'en sont pas vraiment servi.
J'aurais dit 1,5 a tout cassé.
Mais si la Revolution a la puissance de 3 GameCube, c'est quand même un bon minimum.[/quote]non la xbox ce n'est pas 3* la puissance du cube. ils disent que la revo sera 2 ou 3* plus puissante que le cube et un peu plus puissante que la xbox. j'aime pas dire ça surtout que ça ne veut rien dire mais la xbox (par rapport au mips) doit être 1.5* plus puissante que le cube et encore...
par contre le "[i]Bah ils s'en sont pas vraiment servi[/i]" c'est que tu n'as pas dû beaucoup jouer aux jeux xbox qui sont en général plus beaux et mieux animés que sur le cube visible sur les jeux multiplateformes.
Cette histoire de puissance me laisse perplexe, meme si les graphismes ne sont pas le plus important, il faudrait tout de meme voir la difference entre les generations! Ca me parait un peu bizarre.
Pour le prix, je ne pense vraiment pas que ce soit une bonne chose de sortir une console à un prix si bas. Une partie de la valeur (au sens du standing) est tout de meme donné par le prix pour le grand public. Moi je penserais plus à un prix de 250-300 euros...
On verra bien le 9 ma, ce ne sont que des rumeurs.
Moi, je suis près à croire que la Revo sera à peu près 2x plus puissante que la GameCube.
Effectivement, l'ecart de performance sera assez significatif avec les autres consoles next gen.
Cependant, comme le precise Metallizer, le puissance de la xBox et de la PS3 ne seront justifiée qu'avec l'apparition des TV HD, et je ne pense que pas que c'est près de sortir, et que tous le monde aura les moyens d'en acheter (surtout les pauvres etudiant comme moi :P )
Bref, ça ne fait que confirmer la strategie de Nintendo : viser un public beaucoup plus large, et je pense que ça peut fonctionner (au Japon du moins).
Je me suis rendu compte, par exemple, que les filles aime bien jouer à la DS, surtout aux petits jeu bien funs comme dans Wario Ware et dans Mario 64. C'est la que je me suis rendu compte que la strategie de Nintendo peut etre payante.
Le gros point noir sera certainement les editeurs tiers ... C'est ici que ça pourrait vraiment coincer.
Pour ce qui est du prix, je pense que les 150€ sont réalisables. En effet, si la Revo est une GameCube ameliorée, le cout de production sera très réduit. C'est pour le cout de producion des manettes que je suis plus sceptique ...
La Revo aura pour vocation d'etre super fun pour s'eclater avec ses potes ou en famille.