[quote="poshu"]Pour finir: la HD EST un très bon argument marketing! Vous ne vous en rendez pas compte, mais en dehors de l'Europe (et au japon tout particulièrement), le volume de TV HD augmente à une vitesse vraiment élevé! Si la France est (comme d'habitude?) à la bourre sur cette technologie ne veut pas dire qu'elle est inutile ni même peu intéressante.[/quote]
Ca depend... Franchement, j'ai pas encore trouve meilleur RPG que Xenogears sur PS1.
Les graphismes, c'etait de la simple 3D et des sprites.
Je pense que dans certains cas, comme pour des jeux a la Halo, HL²... la HD ca claque bien. Car jeux +/- limites et donc autant avoir quelque chose de bien visuellement.
Mais dans un jeu vraiment fun... T'y fais meme pas attention.
PS: Je ne dis pas que la HD n'est pas un plus mais de la a dire que c'est un tres bon argument de vente... pour peu que tu essaye les jeux avant d'acheter... La HD est un argument qui tombe vite a l'eau.
Car entre un jeu pas fun avec de super graphismes en HD et un jeu super fun avec de beaux graphismes mais pas en HD... t'as vite choisi.
[quote="poshu"]
_Un avantage également, si le GPU est vraiment basé sur le gekko: L'asm! L'asm, pour ceux qui pensent que c'est une maladie, c'est le langage natif d'un processeur, grosso modo, ca permet de «parler» directement avec un processeur et donc d'obtenir des programmes plus rapide (dans l'absolue) que dans un langage de plus haut niveau. En effet, le GPU de la PS3 (RSX) est basé sur l'architecture du G70 de Nvidia(NV70? J'ai un trou, je garantie pas l'info) alors celui de la X360 est basé sur le R520 d'Ati. Et l'expérience de la Xbox première du nom le prouve: ces constructeurs ne lâchent pas de compilateurs ASM pour leurs gpu! En effet, cela permettrais à l'adversaire de connaître des informations sur l'architecture des ces processeurs.
Pour des jeux exclusifs à la console, l'optimisation pourrait donc permettre de gagner quelques précieuses instructions.[/quote]
Le Gekko, c'est du ATI aussi.
Si ATI l'a fait pour Nintendo, il a dut le faire pour Microsoft (Même si le developpement se base plus sur le DirectX sur la XBox).
[quote="poshu"]
Pour finir: la HD EST un très bon argument marketing! Vous ne vous en rendez pas compte, mais en dehors de l'Europe (et au japon tout particulièrement), le volume de TV HD augmente à une vitesse vraiment élevé! Si la France est (comme d'habitude?) à la bourre sur cette technologie ne veut pas dire qu'elle est inutile ni même peu intéressante.[/quote]
D'accord avec toi.
Quand on a le choix entre un bon jeu en HD et un bon jeu en 480i, c'est rapide...
Et contrairement à ce que tu dit, Eden, tu y fait attention.
Quand je joue à Kaméo, je m'arrête parfois pour admirer le paysage ou les enemies, et dans des moments comme cela, tu te dit, la HD, c'est bien...
Concernant le prix de la Revolution, n'oublions pas qu'en plus elle sortira après toutes ses concurrentes directes, et pourquoi pas un an après la Xbox360... ceci combiné au fait que Nintendo s'arrange toujours pour faire des consoles peu chères en supprimant des choses qui ne sont pas indispensables (HD, sept ports ethernet...) peu rassurer les plus sceptiques sur la puissance graphique de la nouvelle Nintendo... bon je ne dis pas qu'elle sera aussi "puissante" que ses concurrentes, mais il faudra voir combien celles-ci coûteront à ce moment, et ceci peut expliquer cela ^^
Sinon pourquoi ne pas penser que Nintendo essaierait de s'intercaler entre les sorties de ses concurrents ? Imaginez Sony et Microsoft qui se tirent dans les pattes tous les quatre ans et hop, Nintendo vient proposer sa console next-gen à chaque fois deux ans plus tard et est tranquille :) Bon je dis ça je dis rien :p