yobenm
La pluspart des gens ici sont la pour critiquer... on a pas vu le jeu tourner, je ne juge jamais sur des images, de plus, le jeu apporte vraiment en plus, les motos, on sait pas quels seront les objets, le gameplay a la wiimote promet, etc...

Franchement je torue que les gens dénigrent les choses un peu vite, personellement, si je me place selon votre avis sur le jeu, alors SSBB est encore moins innovant que ce mario Kart, on fait la part belle aux graphismes et au contenu mais le fond est toujours pareil... Ah c'est normal, c'est la même licence? Alors qu'es-ce que mario kart a de moins?
Flame
[quote="Raju"] Bizarrement, je pense que les 16 nouvelles courses de MK Wii ne sont pas les même que les 16 nouvelles courses de MKDS ?... Tien, je pense aussi que 12 n'est pas égal à 4, et sur DS, tu me diras où elle est la chaîne spéciale time trial et classement online, ainsi que les 10 nouvelles arènes et le gameplay différent. [/quote]





Je veux bien concéder quelques points-ci. (Encore que bon, il y en a qui me semblent êtres évident quoi...).


[quote="Raju"]

Pour finir, je trouve que ma télé à un écran bizarrement plus grand que celui de ma DS, et... je sais pas toi, mais ma console de salon me paraît plus confortable à jouer que ma console portable. [/quote]


Qu'importe le fait que l'écran soit plus grand, puisque l'on se secoue limite les noix de ce que l'on voit à l'écran? (je rappelle le refrain: "les graphismes on s'en balance, vive le fun! Il faut juste que ce soit coloré et propre! Vive le fun!"). Quand à la notion de confort, tu observeras que c'est là quelques chose de bien subjectif. (Jouer dans son plumard, je pense pas qu'il y ait beaucoup mieux en terme de confort).




[quote="Raju"]



Perso, plus sérieusement, ce qui va me convaincre d'acheter MK Wii, c'est de le tester. En gros j'évite de faire comme la plupart des gens ici : voir tout noir ou tout blanc. Vouloir avoir entièrement raison et prouver aux autres qu'ils sont entièrement tords... J'ai dis la plupart des gens hein. Et je ne pense pas que c'est juste la refonte graphique de SSBB et SMG qui me feront les acheter, ni ne pense que seul l'aspect graphique délaissé de MK Wii me fera ne pas l'acheter... [/quote]




Je juge ce que je vois, et les infos qui me parviennent. En l'occurence ici, je trouve ça scandaleux. D'ailleurs, tu me feras un petit retour en arrière pour remarquer que les commentaires à la base portaient sur l'aspect graphique du jeu. (Ce que l'on voit ici donc). J'ai réagi au fait que Lupevipe était là à nous sortir que "Vive le fun, les graphismes peuh, qu'importe".



Je n'essaie de convaincre personne, j'espère que tous le monde a ici les capacités de se rendre compte que ce qui nous est présenté là est... sujet à polémique.



Le coup de la refonte graphique de Mario Galaxy et SSMB me laissent pantois. C'est hallucinant comme les exigences des joueurs ont baissé depuis quelques temps...




[quote="Raju"]

Enfin Flame, quand t'auras fini de cracher sur un jeu non sorti, tu nous diras ce que tu aimerais qu'ils y ait dedans qui ton convainquerais de l'acheter...[/quote]




J'aimerai un jeu qui respecte le cahier des charges qui est (ou était) en vigueur il y a encore quelques temps. Donc de ce que j'en comprends maintenant, il faut que je choisisse un jeu qui est [u]soit[/u] beau, [u]soit[/u] fun (ou jouable etc...)? Je ne peux pas exiger d'avoir les deux? Surtout venant du développeur N°1? Et ben super. (C'est bien ce que tu me dis avec non? vu que tu racontes qu'avec des graphismes datés de 6 ans, tu aurais sauté sur Mario Galaxy et autres...).



Enfin tu noteras que quand le jeu en vaut la peine, je ne taris pas d'éloges. (ex: Zack et Wiki).



On est dans un forum pour commenter une news. Si ce que je vois est à chier, je fais quoi? (Ai-je juste le droit de me prosterner et de faire des louanges?).



Edit yobenm: En parlant de ça, tu n'es pas le dernier à venir encenser chaque annonce de Nintendo. (Qu'elle soit bonne ou mauvaise).
Raju
On ne peut pas polémiquer sur quelques screens, et on n'a qu'une ou deux vidéo du jeu étant loin d'être terminé.



De plus, je trouve SMG, SSBB, Sunshine et MKDD très beaux quand ils tournent, seulement certains hurlent à la mort quand ils voient des polygones sur un screen. Pourquoi les développeurs se concentreraient-ils sur l'aspect graphique d'un jeu qui n'a pas besoin de plus que ça ? La beauté visuel d'un jeu Mario repose sur l'ensemble de ce qui compose l'écran : personnages, décors, couleurs, ambiances, effets, animations, sons, collisions etc... dans un jeu [b]qui tourne[/b], et non pas grosse claque graphique dans la vue sur des screens qu'on balancent avant de sortir le jeu.



On peut pas dire "c'est moche"... Ce sont les screens, qui sont moches, ça veut pas dire qu'on va vomir en jouant à MK Wii. Y'avait les mêmes réactions sur MKDD avant que ce dernier ne sorte, résultat : les circuits sont très jolis et agréables quand le jeu tourne.


[quote]si je me place selon votre avis sur le jeu, alors SSBB est encore moins innovant que ce mario Kart, on fait la part belle aux graphismes et au contenu mais le fond est toujours pareil...[/quote]

+12 :D
Flame
[quote="Raju"]On ne peut pas polémiquer sur quelques screens, et on n'a qu'une ou deux vidéo du jeu étant loin d'être terminé.



De plus, je trouve SMG, SSBB, Sunshine et MKDD très beaux quand ils tournent, seulement certains hurlent à la mort quand ils voient des polygones sur un screen. Pourquoi les développeurs se concentreraient-ils sur l'aspect graphique d'un jeu qui n'a pas besoin de plus que ça ? La beauté visuel d'un jeu Mario repose sur l'ensemble de ce qui compose l'écran : personnages, décors, couleurs, ambiances etc dans un jeu qui tourne, et non pas grosse claque graphique dans la vue sur les screens qu'on balancent avant de sortir le jeu.[/quote]


? Pour toi, Nintendo a atteint avec la Game Cube, son plafond optimal en terme de réalisation sur le terme technique du terme? :?:(On ne doit plus s'attendre à plus beau dans les décennies à venir, venant de leur part?).
Anonymous
[quote="Akhoran"]Moi je trouve un peu ridicule ces histoires de 'autant ne pas faire de Mario Kart sur Wii'.



Et ceux qui n'ont ni la 64, ni la GameCube, ni la DS, ils font quoi ? Ils sont condamnés à ne pas jouer à Mario Kart ? C'est pas très sympa.[/quote]

oui ok, même s'il y a la rétrocompatibilté comme tu le dis, mais je ne vois pas en quoi ça doit servir d'excuse à Nintendo pour pondre un jeu bâclé selon toutes les apparences.



Ils ont bien réussi à faire un SSBB qui intègre un nombre incroyable de nouveaux modes, de grosses modifs de gameplay, et qui est plutôt beau de surcroît... alors pourquoi pas la même chose avec Mario Kart ?
Raju
Nintendo a atteint avec la Game Cube, son plafond optimal en terme de réalisation sur le terme technique du terme [b][u][color=red][size=200]POUR LES JEUX MARIO[/size][/color][/u][/b], ceux-ci n'ayant [b][u][color=red][size=200]pas besoin[/size][/color][/u][/b] de plus pointu techniquement pour que les créateurs soient inventifs, et préparer quelque chose d'agréable à l'oeuil. Sérieusement, qu'est ce qu'on pourrait donner de plus graphiquement à un Mario Kart pour que celui-ci soit plus joussif à jouer ? La seule chose qui importe visuellement, c'est que les choses soient bien proportionnés, colorées et harmonisées entre elles. Ensuite qu'est ce que je m'en branle qu'on aura pas plus complexe à l'écran quand je vais jouer aux nouveaux mario kart... c'est de loin le tout dernier point auquel je ferait gaffe en jouant.
Anonymous
[quote="Raju"]Nintendo a atteint avec la Game Cube, son plafond optimal en terme de réalisation sur le terme technique du terme [b][u][color=red][size=200]POUR LES JEUX MARIO[/size][/color][/u][/b][/quote]qu'est-ce qui te permet d'affirmer cela ? Mario Galaxy n'est-il pas largement au-dessus de Sunshine sur le plan technique ? C'est bien la preuve que le plafond (si plafond il y a, car cette notion est une aberration pour tout technophile qui se respecte) n'est pas atteint.
Tom62
Bah SSBB il y a de nombreux modes clair, mais ils auraient donné par exemple de nouvelles attaques totalement différentes aux persos clones comme Luigi etc, plutot que rajouter des dizaines de persos ca aurait aussi été un plus.



On pourrait en trouver et en retrouver. Qu'est-ce qu'il faut s'attendre d'un Mario Kart ? Qu'il donne excessivement de nouveautés ? Et être dégouté comme ça l'a été pour DoubleDash pour beaucoup du systeme deux persos qui n'a pas fait l'unanimité et qui finalement n'etait pas une si grosse nouveauté, ou bien alors se concentrer à retrouver le fun d'antan au travers des circuits sur lesquels vraiment il faut se concentrer et le fun, la vitesse. Les graphismes SERVENT un jeu, mais ne le font pas, Mario Kart DD avait des pics qui laissaient craindre le pire et quand on y joue on n'a pas mal aux yeux, les Mario Kart n'ont jamais été une vitrine de la console, sur quelque support que ce soit (comparez SM64 avec MK64...). Alors certes ca n'excuse pas le peu d'évolution, les mii en 2D, mais CE SONT DES PICS, donc attendons le tester le jeu en mains propres.



De toute manière pour etre honnete un jeu de type Mario Kart ne peut pas proposer énormément de nouveautés niveau gameplay, je veux dire à part miser les circuits, quelques BONS nouveaux objets plutot qu'une pléthore moyens comme MKDD pour certains. Ensuite je ne vois vraiment pas à quoi on peut toucher sans changer totalement le concept de Mario Kart.
Raju
[quote="yoann007"][quote="Akhoran"]Moi je trouve un peu ridicule ces histoires de 'autant ne pas faire de Mario Kart sur Wii'.



Et ceux qui n'ont ni la 64, ni la GameCube, ni la DS, ils font quoi ? Ils sont condamnés à ne pas jouer à Mario Kart ? C'est pas très sympa.[/quote]

oui ok, même s'il y a la rétrocompatibilté comme tu le dis, mais je ne vois pas en quoi ça doit servir d'excuse à Nintendo pour pondre un jeu bâclé selon toutes les apparences.



Ils ont bien réussi à faire un SSBB qui intègre un nombre incroyable de nouveaux modes, de grosses modifs de gameplay, et qui est plutôt beau de surcroît... alors pourquoi pas la même chose avec Mario Kart ?[/quote]


Peut-être que SSBB était obligé de se voir rempli d'innombrable modes et persos parce que sans ça le jeu n'aurait pas été plaisant, et peut être que Mario Kart Wii n'a pas besoin de tout ça pour plaire parce que son gameplay tue et que son mode online à 12 joueurs suffit pour ne pas avoir besoin de créer des tonnes de bonus autour du jeu pour rallonger la durée de vie ?
Kayron
[quote="Raju"]Nintendo a atteint avec la Game Cube, son plafond optimal en terme de réalisation sur le terme technique du terme [b][u][color=red][size=200]POUR LES JEUX MARIO[/size][/color][/u][/b], ceux-ci n'ayant [b][u][color=red][size=200]pas besoin[/size][/color][/u][/b] de plus pointu techniquement pour que les créateurs soient inventifs, et préparer quelque chose d'agréable à l'oeuil. Sérieusement, qu'est ce qu'on pourrait donner de plus graphiquement à un Mario Kart pour que celui-ci soit plus joussif à jouer ? La seule chose qui importe visuellement, c'est que les choses soient bien proportionnés, colorées et harmonisées entre elles. Ensuite qu'est ce que je m'en branle qu'on aura pas plus complexe à l'écran quand je vais jouer aux nouveaux mario kart... c'est de loin le tout dernier point auquel je ferait gaffe en jouant.[/quote]

Et qu'est ce qui te fait dire cela de manière aussi absolue? Tu trouves ça normal de vendre un add-on de Double Dash 50-60 euros en 2008?Une stagnation visuelle qui dure 10 ans, approuvée et revendiquée...On aura tout vu :euh:



D'ailleurs ton argument peut sous entendre que la Wii n'aurait même pas besoin d'exister pour faire tourner des jeux comme Mario Kart.