Raju
[quote="yoann007"][quote="Raju"]Nintendo a atteint avec la Game Cube, son plafond optimal en terme de réalisation sur le terme technique du terme [b][u][color=red][size=200]POUR LES JEUX MARIO[/size][/color][/u][/b][/quote]qu'est-ce qui te permet d'affirmer cela ? Mario Galaxy n'est-il pas largement au-dessus de Sunshine sur le plan technique ? C'est bien la preuve que le plafond (si plafond il y a, car cette notion est une aberration pour tout technophile qui se respecte) n'est pas atteint.[/quote]

Regarde bien SMS, il n'est pas très loin de SMG graphiquement, certain niveaux sont assez complexes, et SMG n'utilise pas énormément non plus, graphiquement c'est simple, mais ce jeu voit grand, donc c'est juste qu'il y'a plus de chose à afficher, et encore... C'est surtout parce que c'est très bien géré, et surtout un gros boulot d'[b]artistes[/b]. SMG n'utilise les grosses capacités techniques de la Wii, mais bel et bien le talent des créateurs du jeu.
Tom62
Sur ce point c'est pas vraiment faux, quand on voit les ombres circulaires de tous les ennemis, objets etc à part Mario on se demande si la Wii est poussée jusqu'au bout, c'est surtout n vrai boulot d'artiste comme c'est dit, une maitrise du level design etc.
Raju
[quote="Kayron"][quote="Raju"]Nintendo a atteint avec la Game Cube, son plafond optimal en terme de réalisation sur le terme technique du terme [b][u][color=red][size=200]POUR LES JEUX MARIO[/size][/color][/u][/b], ceux-ci n'ayant [b][u][color=red][size=200]pas besoin[/size][/color][/u][/b] de plus pointu techniquement pour que les créateurs soient inventifs, et préparer quelque chose d'agréable à l'oeuil. Sérieusement, qu'est ce qu'on pourrait donner de plus graphiquement à un Mario Kart pour que celui-ci soit plus joussif à jouer ? La seule chose qui importe visuellement, c'est que les choses soient bien proportionnés, colorées et harmonisées entre elles. Ensuite qu'est ce que je m'en branle qu'on aura pas plus complexe à l'écran quand je vais jouer aux nouveaux mario kart... c'est de loin le tout dernier point auquel je ferait gaffe en jouant.[/quote]

Et qu'est ce qui te fait dire cela de manière aussi absolue? Tu trouves ça normal de vendre un add-on de Double Dash 50-60 euros en 2008?Une stagnation visuelle qui dure 10 ans, approuvée et revendiquée...On aura tout vu :euh:



D'ailleurs ton argument peut sous entendre que la Wii n'aurait même pas besoin d'exister pour faire tourner des jeux comme Mario Kart.[/quote]


Un add-on de Double Dash ? Je te renvoie à SSBB. Et puis j'ai pas dis que MK Wii allait être pareil que MKDD visuellement, et les développeurs peuvent très bien créer de nouvelles ambiances avec les mêmes techniques, ensuite si t'appelle ça "stagnation visuelle", c'est juste que t'aimes pas le style.



La Wii n'a effectivement pas besoin d'exister pour faire tourner un Mario Kart. D'ailleurs si tous les développeurs revenaient à la N64 ça n'empêcherait en rien la sortie d'excellents jeux.
Kayron
[quote]Un add-on de Double Dash ? Je te renvoie à SSBB. [/quote]

Bah je regrette, mais encore une fois, SSBB se veut beaucoup plus complet et plus joli que Melee. Après cela reste un "minimum", je te l'accorde, mais cela permet déjà de trancher avec l'opus Gamecube, et de plus ou moins justifier l'absence de Wiimote.



Je ne suis pas en train de dire que Mario Kart devrait sortir les tripes de la Wii, je dis simplement que proposer un visuel quasi identique à DD plus d'un an et demi après le lancement de la Wii, c'est assez gonflé. Le jeu serait sorti au lancement de la machine, à la limite je comprendrais, mais là...non.
Raju
En même temps, on a quasiment rien vu de MK Wii. Quelques screens ne veulent rien dire et on n'a pas de vidéo.



Puis moi, un add-on sur un bon jeu, ça me dérange pas, et je soutiens l'idée que le gros remplissage dans SSBB pourrait servir à combler le manque d'intérêt dans le gameplay, contrairement à Mario Kart, qui n'a besoin de trois tonnes de bonus pour satisfaire.



Puis "plus complet et plus joli" => add-on.
Akhoran
[quote]oui ok, même s'il y a la rétrocompatibilté comme tu le dis, mais je ne vois pas en quoi ça doit servir d'excuse à Nintendo pour pondre un jeu bâclé selon toutes les apparences.[/quote]
Ah bah non non, ça les excuses pas. D'ailleurs Nintendo ne se cherche pas d'excuses, ce sont les gens qui lui en trouvent :p.



Mais bon, quand j'entend dire 'a quoi bon faire cette version, y a le même jeu sur DS', bah je répond qu'une raison suffisante est d'apporter le jeu aux joueurs qui n'ont que la Wii. On ne force personne qui a une DS (et une Wii) à acheter la version Wii.



Pour SSBB sinon, je dirais qu'il est assez clair qu'il a été fait par une équipe de véritables passionnés (Sakurai en tête, la lecture des 'Iwata Demand' sur SSBB sont assez édifiantes à ce niveau), tout comme Mario Galaxy. Ce qui n'est à mon avis pas le cas de Mario Kart, qui a dû être donné à une équipe que je qualifierais de 'standart', et pas une 'high end high level'.



Mais ceci dit, je rejoins ceux qui disent que pour un Mario Kart, on s'en tape un peu (en tout cas moi je m'en tape un peu. Je le déplore, mais bon voilà quoi). Je l'ai déjà dit ailleurs, moi un MKDS jouable à 12 en online avec des supers stats pour tracker ses performances, je prends. Même sur Wii. Oui je sais, je suis faible, et j'assume ^^.
lolomario64
Pour info il semblerait qu'aux micromania game awards qui se sont déroulés hier, des dates aient été dévoilées

MarioKart --> 2 mai

Wii fit --> Avril (70€)

SSBB --> 6 juin



à prendre avec des pincettes
Raju
2 mai et 6 juin = vendredi :D
Kyubi
Attendez les vidéos qui vont débouler dans quelques jours avant de faire tout un fion sur les graphismes. Là au moins on sera bel et bien fixé.
tibor
J'ai toujours été fan de Big N , étant plus jeune , je les soutenais même bcp face à la politique de jouer-jeter-racheter de sony... mais je dois avouer que je n'acherais jamais la Wii, ca cette consoles est simplement du foutage de gueule, sachant que le but de Nintendo était de nous offrir du rêve , que ce soit dans les jeux ou dans le puissance de pointe de la machine, ce qui est l'inverse en tout point de vue ici.

Big N a fait remarquer qu'il se reposait sur ses lauriers et lauréats (mario & cie) depuis la fin de la SNES, la N64 étant quand même une belle machine avec un concept nouveau et des jeux intéressants mais pas assez nombreux et divers.



Après, ce fut la débandade. j'ai chopé la cube, mais sans conviction, juste pour jouer a 4 et pour certains jeux.

La DS n'est pas marrante et les jeux sont assez laids en 3D, en 2D ca reste joli.

mais ce sont des éternelles ré-adaptations.



La Wii, quand à elle est une Daube. un pseudo coup marketing pour les japonais, pour le reste du monde, un rocher dans l'eau...



moi je dis No-on.