Eden
Voilà pourquoi une console basée et vendue uniquement sur/avec une wiimote/nunshuk ne sera jamais complète.



Faut espérer qu'ils auront comprit que pour la Wii2, il faut le combo wiimote/nunshuk + manette officielle vendue aves la Wii2 afin de laisser le choix aux joueurs et aux développeurs.
sakuragi
Ca fais un moment que l'on dit que la Wiimote est incomplete et incompatible avec certians style de jeu en voila la preuve, ou sinon on a du Capcom vs tatsunoko avec tres peu de bouton -_-'
Akhoran
Ce n'est pas la mémoire interne de la Wii qui est en cause, mais la [b]limite de taille des jeux WiiWare[/b].



Un jeu WiiWare ne doit pas dépasser [b]40 Mo[/b], dixit les propos de SquareEnix au sujet de King machin.
Halouc
[quote="Akhoran"]Ce n'est pas la mémoire interne de la Wii qui est en cause, mais la [b]limite de taille des jeux WiiWare[/b].



Un jeu WiiWare ne doit pas dépasser [b]40 Mo[/b], dixit les propos de SquareEnix au sujet de King machin.[/quote]


Oui enfin quand tu vois que les jeux tournent a 250mo, la mémoire de la Wii serait vite saturé.
Akhoran
[quote="Eden"]Voilà pourquoi une console basée et vendue uniquement sur/avec une wiimote/nunshuk ne sera jamais complète.[/quote]Je rajoute qu'une console basée sur un pad n'est pas plus complète.



Elle ferme la porte à des jeux comme Trauma Center ou une maniabilité PES Wii par exemple, pour ne citer qu'eux.
Akhoran
[quote="Halouc"]Oui enfin quand tu vois que les jeux tournent a 250mo, la mémoire de la Wii serait vite saturé.[/quote]Oui mais en l'état actuel des choses, tu pourrais avoir un HDD de 8 gigas que ça ne changerait rien.
eqlazare
[quote="Akhoran"][quote="Eden"]Voilà pourquoi une console basée et vendue uniquement sur/avec une wiimote/nunshuk ne sera jamais complète.[/quote]Je rajoute qu'une console basée sur un pad n'est pas plus complète.



Elle ferme la porte à des jeux comme Trauma Center ou une maniabilité PES Wii par exemple, pour ne citer qu'eux.[/quote]




tu peux rajouter les jeux de strategies, les mmo et bien d'autres genres encore.

pour la wii, ajouter une manette classique dans les pack de consoles n'aurait probablement rien changé, les editeurs tiers ne voulant de toute façon pas faire de jeux sur wii (pour des raisons qui n'ont rien a voir avec la wiimote).
totti10
bah s'il y avait un HDD de8Go, j'ose espérer que bigN ferait comme MS qui a augmenté la taille permise des jeux XBLA.



ouai 'fin pour l'histoire des pads/wiimote incomplets, potentiellement le pad c'est 99,99% des jeux des 25 dernières années. le gameplay Wii, c'est 0,01%... donc forcément y'en a un qui a plus d'impact que l'autre surtout sur les jeux classiques et old school.
Akhoran
[quote="eqlazare"]pour la wii, ajouter une manette classique dans les pack de consoles n'aurait probablement rien changé, les editeurs tiers ne voulant de toute façon pas faire de jeux sur wii (pour des raisons qui n'ont rien a voir avec la wiimote).[/quote]Ca par contre je pense pas, en revanche si la manette classique avait été inclue, peut être qu'aucun développeur n'aurait fait l'effort de s'adapter à la WiiMote.


[quote]bah s'il y avait un HDD de8Go, j'ose espérer que bigN ferait comme MS qui a augmenté la taille permise des jeux XBLA.[/quote]Espérons, espérons ^^


[quote]ouai 'fin pour l'histoire des pads/wiimote incomplets, potentiellement le pad c'est 99,99% des jeux des 25 dernières années. le gameplay Wii, c'est 0,01%... donc forcément y'en a un qui a plus d'impact que l'autre surtout sur les jeux classiques et old school.[/quote]Oui enfin c'est pas comme si 100% des jeux se jouant au Pad exploitaient les boutons au point de ne pas être transposable sur le combo Wiimote/Nunchuk avec son stick et ses 4 boutons.
lupevibe
SFIV est techniquement possible à faire sur Wii , mais pour le reste (gameplay ) c'est une autre histoire ... En gros on apprend pas grand chose .