Akhoran
[quote="sakuragi"]On me souffle a l'oreilette que la chose est encore d'actualité et que la console qui reuni le plus de controleurs et le plus de jouabilité differentes s'apelle ... la 360 (joystick aviation, stick arcade, scanner card, volant...) , alors bon fausse excuse.[/quote]On me souffle à l'oreille qu'il y a une manette classique (et même un stick arcade made in Capcom ^^) vendus en accessoire sur Wii.


[quote][b]La wii par du specifique[/b] alors que au final tout le monde s'en fou un peu de la wiimote, nintendo le premier avec ses gros titres qui generalement ne l'utilise pas .[/quote]Ah donc c'est ça qui te gène. Je me permet alors juste de faire remarquer que le 'spécifique' n'est pas si spécifique que ça, c'est une sorte d'entre deux, de compromis. C'est pas un tapis de danse DDR non plus quoi.
AHL 67
[quote="David"]tout le monde ne possède pas de manette CV ou GameCube pour pallier cette faiblesse.[/quote]Sauf que, si ces contrôleurs existent, c'est bien pour qu'on les utilise, non ? Et, sauf erreur de ma part, n'y a-t-il pas déjà certains jeux VC/WiiWare qui ne donnent pas accès à une maniabilité WiiMote ? :-?






[quote="sakuragi"]Tiens d'ailleur la PS3 gere clavier, souris, pad serais-ce la console la plus adapté pour tout type de jeu ? :lol:[/quote]Bah non elle gère pas la WiiMote ! :-D







:dehors:
eqlazare
[quote="Ezteban"][quote="eqlazare"]tu peux rajouter les jeux de strategies[/quote]

command and conquer 3 n'est pas un jeu de stratégie et ne tourne pas sur xbox 360 ;)




[quote]les mmo[/quote]



ff11 :D[/quote]


non mais on peux jouer a touts les jeux du monde avec un pad hein, juste qu'une partie de ces jeux auront une jouabilité moisie ou inferieure.



moi aussi je peux etre ridicule et dire "le pad cé nul, je peu joué a tou sur mon pc, street fighter je peux y jouer au clavié"



on peux tout consoliser, les rts, les mmo etc, ce sera juste du jeu au rabais, avec jouabilité au rabais.

de meme on peux jouer a tout avec une wiimote, mais dans bien des cas ce sera moisi ou moins bien.


[quote="sakuragi"]Et quel jeu PC est pas faisable sur console ???
[/quote]


t'a deja joué a autre chose que gta sur pc ?

non parcequ'on dirait que t'y connait rien, que tu connais pas les nombreux genres de jeu sur pc qui necessitent un pointeur (le truc que tu deplaces avec une souris).

genre, targeter une cible (rapidement hein) dans un mmo, un rts, ou un jeu de gestion (entre autre).


[quote="sakuragi"]RTS et MMO sont sur console et marchent bien... si tu cherche la perfection libre à chacun de choisir le support qui lui convient !
[/quote]


ok l'argument qui tue, dans ce cas, ca te derangera pas de jouer a street fighter 4 avec une wiimote, la perfection, la precision on s'en tape apres tout :roll:

(ff11 c'est nul au pad, les joueurs sont 100 fois plus efficaces au clavier/souris, les rts pareil c'est moisi)


[quote="sakuragi"]Enfin limite ceux qui me disent que se serais plus rapide de pointé à la wiimote chaque icone , plutot que de selectionné au stick + pression bouton ... ont tout simplement jamais toucher un mmo c pas possible car deja sur pc c'est a base de raccourcis -_-[/quote]

t'a juste oublié le principal, le ciblage des mobs ou des joueurs, ca doit etre super pratique au pad...

t'as deja seulement joué a un mmo ? (on dirait pas).


[quote]Tiens d'ailleur la PS3 gere clavier, souris, pad serais-ce la console la plus adapté pour tout type de jeu ?[/quote]

super pratique sur son canapé ^^



certains qui critiquent keeone pour sa mauvaise foi ne valent pas mieux que lui en fait.

wiimote = pas bien, car on peux pas jouer a touts les jeux avec une jouabilité optimale, par contre, avec un pad on peux jouer a tout, bah oui cé pas grave si la jouabilité é pas optimale

woké...
Eden
[quote="Akhoran"]Je rajoute qu'une console basée sur un pad n'est pas plus complète.



Elle ferme la porte à des jeux comme Trauma Center ou une maniabilité PES Wii par exemple, pour ne citer qu'eux.[/quote]




Tu as raison... Les possesseurs Xbox360/PS3 doivent être ultra deg de pas avec Trauma Center...



Fin ceci dit, tu as quand même raison. Mais ce n'est pas Microsoft/Sony qui ont voulu innover.

Pour moi, la Wiimote limite beaucoup plus de genres de jeux que le pad.





J'espère juste que si Microsoft ou Sony copie la Wiimote qu'ils auront le bon sens d'inclure un pad classique quand même pour ne pas répèter les erreurs de Nintendo.
Akhoran
[quote="Eden"]Tu as raison... Les possesseurs Xbox360/PS3 doivent être ultra deg de pas avec Trauma Center...[/quote]Supayr, c'est évidemment ce que j'ai voulu dire *soupir*. Moi je m'en tape de Street Fighter, et alors ? C'est pas l'exemple qui est important, c'est la thèse qu'il soutient.


[quote]Fin ceci dit, tu as quand même raison. Mais ce n'est pas Microsoft/Sony qui ont voulu innover.[/quote]Pas compris le rapport avec le schmilblick là, et encore moins avec ta remarque d'avant.


[quote]Pour moi, la Wiimote limite beaucoup plus de genres de jeux que le pad.[/quote]On peut faire des comptes d'appoticaires si vous voulez, et repartir dans des listes à la mort moi le noeud. Des listes où tout les p'tits malins s'empresseront de retourner contre leur auteur en prenant tout un par un et en disant 'ouais mais ça c'est nul, et pi ça j'aime pas, et pi ça c'est trop facile, et pi gna gna gna...". Je répète ce que j'ai dit, la Wiimote est limitante dans certains cas, elle permet certaines choses a côté, et c'est pas un tapis de danse non plus. Je ne crois pas qu'il y ai besoin de listes pour s'en rendre compte.



La Wiimote est un compromis (que je trouve personnellement bon) qui à la mérite de faire évoluer (je vais pas dire 'avancer' sinon je vais me faire tomber dessus de tout les côtés) le schmilblick.


[quote]J'espère juste que si Microsoft ou Sony copie la Wiimote qu'ils auront le bon sens d'inclure un pad classique quand même pour ne pas répèter les erreurs de Nintendo.[/quote]A mon avis ce n'est pas la solution, la solution ce serait de rendre plus de boutons accessibles dans une configuration Wiimote. Que ce soit la croix directionnelle qui tombe sous le pouce sur la Wiimote, et pas le bouton A par exemple *dit il après avoir réfléchis 1 minute et 30 secondes*.
Eden
[quote="Akhoran"]Supayr, c'est évidemment ce que j'ai voulu dire *soupir*. Moi je m'en tape de Street Fighter, et alors ? C'est pas l'exemple qui est important, c'est la thèse qu'il soutient.[/quote]

Ben moi aussi, c'était évident que si la Wii n'est pas complète avec seul le combo Wiimote/Nunshuk, la Xbox360/PS3 avec seul le pad ne le sont pas non plus.



C'était pas la peine de faire cette remarque un peu puérile de l'enfant qui dit "oui mais eux aussi..." ;-)

On parle d'un portage de SF4 qui pose problème sur Wii pas sur Xbox360/PS3.


[quote="Akhoran"]Pas compris le rapport avec le schmilblick là, et encore moins avec ta remarque d'avant.[/quote]

Ben, je te dis juste que tu as raison sur le fait que la Xbox360/PS3 ne sont pas complète.

Mais qu'ici, on parle bien de la Wii et que la Wiimote pose plus de problèmes sur les jeux que le pad.[/quote]


[quote="Akhoran"]A mon avis ce n'est pas la solution, la solution ce serait de rendre plus de boutons accessibles dans une configuration Wiimote. Que ce soit la croix directionnelle qui tombe sous le pouce sur la Wiimote, et pas le bouton A par exemple *dit il après avoir réfléchis 1 minute et 30 secondes*.[/quote]

Je sais pas, faut voir.



Plus de boutons oui, c'est sûr mais même comme ça, je pense qu'il faut un pad.

Car la forme de la Wiimote n'est pas bonne quand on doit la prendre comme un pad.

Sa forme n'offre pas une aussi bonne prise en main et la longueur fait que pour certains boutons c'est galère.



Après, peut-être que si on change la forme de la Wiimote... Mais bon, Nintendo voulait une "télécommande" car c'est un appareil que tout le monde sait utiliser...





Fin, on verra bien dans 3ans.
Akhoran
[quote="Eden"]Ben moi aussi, c'était évident que si la Wii n'est pas complète avec seul le combo Wiimote/Nunshuk, la Xbox360/PS3 avec seul le pad ne le sont pas non plus.[/quote]Bah non, c'est pas évident.



Il se pourrait que la manette soit la plus complète possible et englobe le WiiMote/Nunchuk. Et en négligeant des jeux comme Trauma Center ou autres on aboutit justement à cette conclusion.



Je ne dis pas que c'est ce que tu voulais dire, mais en ne le disant pas c'est incomplet, alors je complète. Je pensais couper court aux éventuels débats en le rappelant très tôt mais apparemment ça n'a pas marché, donc en te voyant revenir là dessus après les débat je ne te cache pas que je n'ai pas compris.
[quote]Ben, je te dis juste que tu as raison sur le fait que la Xbox360/PS3 ne sont pas complète.

Mais qu'ici, on parle bien de la Wii et que la Wiimote pose plus de problèmes sur les jeux que le pad.[/quote]
Il y a un peu tout le reste du débat qui m'avait fait perdre le fil, j'avoue.
ouba
Ben deja je vois pas pourquoi la question se pose pour la wii alos que pour PC SF4 sera bien prevu.
Neutrino
Ce qui m'amuse le plus, c'est que le même éditeur prévoit un jeu de combat sur Wii avec un pad (plutôt joli) adapté... L'argument de la Wimote ou de l'absence de pad n'a pas l'air d'intervenir dès qu'un argument financier apparaît.

Autant être honnête et dire clairement qu'ils ne veulent pas développer SFIV sur Wii pour raisons commerciales et basta. Et pas avec des arguments ridicules qui vont à l'encontre de leurs propres actes.
Akhoran
Bah, raisons commerciales, oui et non. Disons plutôt que c'est lié tout ça.



Adapter SFIV pour la Wii va effectivement coûter de l'argent si on veut un downgrade de qualité. Donc pour le rentabiliser, il faudra en vendre un certain nombre. Et peut être que le limiter au publique qui possède une manette virtuelle ou un stick arcade, bah ce n'est pas assez.



S'il y avait eu un pad d'office avec la console, la rentabilité aurait peut être été assurée.



Après pour Tatsunoko, déjà j'attends de voir la maniabilité WiiMote, et ensuite bah peut être que le jeu peut se permettre d'être vendu sur une niche pour être rentable, il a pu coûter moins cher que SFIV.