Madworld c'est un paris graphique et une nouvel licence c'est normal que les ventes ne soient pas mirobolante! Regardez Mirror's Edge c'est gamers et sur les machine HD et là ça c'est planté à tous les niveaux!
Si il est rentable alors on aura des suites. Un Ferrari c'est plus rentable qu'une Punto mais est-ce que Fiat ne fait que des Ferrari? Non parce que il y a différents marché et que les gens ne vont pas passer d'un à l'autre. Ici c'est la même chose, les core ne vont pas se mettre au jeux casual alors si c'est rentable ils doivent continuer à faire du core gamer.
[quote="FREDOM1989"]Madworld c'est un paris graphique et une nouvel licence c'est normal que les ventes ne soient pas mirobolante! Regardez Mirror's Edge c'est gamers et sur les machine HD et là ça c'est planté à tous les niveaux![/quote]
Mauvais exemple, Mirror's Edge est sorti en fin d'année, avec une toute autre concurrence, raison pour laquelle il a été éclipsé.
Cela dit, il est vrai que les nouvelles licences avec un style graphique original ont souvent du mal, quelque soit la console (remember Okami, même si le style de Madworld est susceptible de plaire à plus de monde).
[quote]Si il est rentable alors on aura des suites. Un Ferrari c'est plus rentable qu'une Punto mais est-ce que Fiat ne fait que des Ferrari? Non parce que il y a différents marché et que les gens ne vont pas passer d'un à l'autre. Ici c'est la même chose, les core ne vont pas se mettre au jeux casual alors si c'est rentable ils doivent continuer à faire du core gamer.[/quote]
C'est bien possible, de la même façon qu'il y aura un No more Heroes 2 alors que le premier n'a pas vraiment été un succès. S'ils n'ont pas d'énormes ambitions pour cette licence, pourquoi pas.
[quote="Count Dooku"]S'il fait ce genre de déclaration, c'est que les ventes de Madworld ne doivent pas être mirobolantes...[/quote]
70 000 en cumulant Europe et Etat Unis. Enfin c'est toujours mieux que le dernier Sonic qui n'a fait que 50 000 sur la même console.
Après la comparaison avec Mirror's Edge ne tient pas. Déjà le jeu d'EA est sorti au mauvais moment car il a du faire face à une tonne de licence connu comme fallout, prince of persia, resistance, gear of wars,... et les gens ont préférés aller vers les titres qu'ils connaissent et non pas vers des licences qu'ils ne connaissaient pas et qui n'ont pas été spécialement bien accueillies par la presse (genre les 5 heures de ME de duré de vie a refroidie beaucoup de joueur).
Sinon 1.2 millions de ventes, j'appelle pas ça un plantage.
Miror's edge c'est vraiment le bouc émissaire de l'argumentation "Çà se vend pas non plus !" ... alors que comme le dit count dooku quand un jeu sors avec autant de concurrence !Comment veut ton que les gens aient un budget a 700€ (10 hit sortis en même temps) pour le jeux video ?
Mad world est seul de chez seul de chez seul , il n'a aucune concurrence. Donc si les ventes sont mauvais au vue des qualité du titre , c'ets tout simplement que la WII est une console morte pour le jeux gamer.
Mais bon attendons de voir les chiffre ça peu être une fausse annonce...
Update : 70000... ok ... que l'on ne vienne pas dire qu'il y a des gamers sur ce support par la suite.
Alors on peut dire que Madworld est sorti au mauvais moment aussi car c'est en fin d'année que les jeux se vendent les plus (quelque soit la console ou le public)...
En même temps peu de gamers on une seul console et le jeu est sorti face à RE5...(sur xii il y avait aussi eu HOTD overkil)
[quote="FREDOM1989"]Alors on peut dire que Madworld est sorti au mauvais moment aussi car c'est en fin d'année que les jeux se vendent les plus (quelque soit la console ou le public)...
En même temps peu de gamers on une seul console et le jeu est sorti face à RE5...(sur xii il y avait aussi eu HOTD overkil)[/quote]
Sauf que mars est également une période faste pour les ventes de jeux.
Il y a trois périodes particulièrement rentables pour les ventes : les fêtes de fin d'année, le début du printemps et la rentrée en septembre. A l'inverse, il y a des périodes creuses (les deux premiers mois de l'année, les vacances d'été).
Bref, Madworld est sorti pendant une bonne période, sans concurrence sur son support. Son échec (à confirmer, vu qu'halouc avance des chiffres vgchartz je crois) n'est donc pas imputable au planning.
[quote="FREDOM1989"]Alors on peut dire que Madworld est sorti au mauvais moment aussi car c'est en fin d'année que les jeux se vendent les plus...[/quote]
La période morte du jeux vidéo se situe entre mi Juin et fin Aout et la période ou les ventes sont boosté se situe entre Octobre et Janvier. Après "noël" ne profite qu'aux consoles et aux gros bluckbuster car les petits jeux ou les licences qui sortent de nul part on tendance a être noyées dans la masse. A quoi bon prendre un mirror's Edge quand il y a un Fable 2 et un Gear of Wars à coté?
Sinon Madworld c'est pas des mauvais ventes mais un gros bide. Tout le monde savait que le score ne serait pas énorme mais personne n'aurait imaginé un score aussi faible.