[quote]
Mais bon comme je le dit, Madworld n'est qu'un bide de plus à la Wii.... Sonic BK (40K), Dead Rising (80K) , Deadly Creatures (50k), House of the dead (180K), Disaster (40K)....... A titre de comparaison, un jeu pas grand public sur Xbox360 comme N3 a fait 380K.[/quote]
Si tu crois que c'est ce genre de jeux qui vont se vendre à plus de 500 00 exemplaires , atteindre un succès commercial énorme , autant dire que le débat ne volera pas très haut..
Croire que Madworld allez avoir un démarrage impressionnant , surtout quand on vois le design du jeu si particulier (la violence soit disant Grand publique n'y change rien , l'aspect visuel en rebute plus d'un ), autant dire que le débat ne volera pas très haut ...
Bref monsieur Gamer Japonnais Aka Halouc , je crois que le débat ne volera pas très haut.
Sonic BK , licence Sonic en perte de vitesse un jeu qui sort sans soutiens marketing (je n'avais même pas remarquer qu'il était sorti ce jeu , quelqu'un a vu une pub ?? )
Deadly Créature, jeu où l'on contrôle des insectes mwouai sa sent le million seller :lol:
Dead Rising ; qui y croyait à ce jeu ?? :roll: A oui un portage nauséabond .
House of The Dead , shoot sur Rail style très typé malheureusement il na pas la licence Resident Evil du coup l'impact commercial et moins tape à l'oeil pour le grand Public qu'un certains RE Umbrella Chronicles . On compte un humour très décalé qui cible très clairement des joueurs précis. C'est claire que le million seller était envisageable ...
Heuu je continue ??
Par contre je peut te dire que quand Monster Hunter 3 sortira il se vendra par paquet , Waa quel Irma je suis :roll:
Edit :
Je me suis nettement plus éclater sur MadWorld que sur le blockbuster rouleau compresseur RE5... Chacun son kiff . Bon c'est deux genre différents aussi.
[quote="FREDOM1989"][quote="Count Dooku"]Tu dis des âneries, les core gamers n'ont jamais dit cela puisqu'ils sont les premiers à acheter les titres en question.
Seulement, et c'est la raison pour laquelle ces titres ne se vendent pas, les core gamers représentent une infime minorité, à plus forte raison sur Wii. Là est le nœud du problème.
Et pour les gamers qui n'auraient pas de Wii, ce n'est avec Madworld seulement qu'ils seraient prêt à acheter la console...[/quote]
Dans ce cas les core gamers sont stupide! Avec tout les bons jeux sorti sur wii il y a de quoi faire. C'est comme ceux qui disent que sur PSP il y a pas de jeux. Perso je regarde pas ce qui vient juste de sortir avant d'acheter une console mais ce qui est sorti depuis le début!
Le vrai problème c'est que les core gamers ne prennent que peut de risques (et encore si on peut appeler cela un risque), que le jeu est sorti face à RE5! Les cores gamers qui ont une wii j'ai l'impression qu'ils l'on prit que pour les licences Nintendo.[/quote]
Les bons jeux wii... Haha elle était bonne, le fait est plutôt que d'être "gamer" et n'avoir qu'une wii c'est clairement incompatible vu les sorties de la machine.
Concernant Mad world, après une semaine sur cette "chose", je me contenterais de dire qu'il à le succès qu'il mérite, ce jeu n'est qu'un beat em all hyper limité qui ne compte que sur son hyper violence pour tenir en éveil le joueur, et comme ce dernier se fait rapidement chier après le 2e niveau et doit se battre constamment contre une maniabilité totalement à l'ouest (ha cette caméra, du bonheur, on aura rarement vu pire dans un jeu 3D depuis au moins l'époque n64...), je m'abstiendrais de crier au génie devant un jeu aussi limité en espérant que si ce studio doit refaire des jeux à l'avenir, ce ne soit SURTOUT pas des suites à cette horreur.
La PS2 était vendu à combien d'unité lorsque Okami est sorti et s'est planté; Ico je me souviens pas d'une vente colossal ect ect ..[/quote]
Ca ne contredit en rien ce que j'ai dit. D'autant que je ne considère pas Okami comme un succés non plus. Que tu le veuilles ou non, plus il y a des joueurs qui ont la console, plus il y a de clients potentiels, c'est jamais que de la logique.
[quote="Senninmode"]Le fait est que Madworld et une nouvel licence , avec un design particuliers une approche particulière (beat'em all survolté ). Faut arrêter de croire que les pseudo Gamers sont une classe homogène ...[/quote]
Ouai, mais sur une console vendue à je ne sais combien de millions et surtout sur une période sans jeux (chose assez fréquente sur Wii) tu attends forcément des ventes meilleures. En tout cas, sans dire que le jeu est un bide, on ne peut pas dire non plus que le jeu se vend "relativement bien".
[quote="Senninmode"]Faut pas croire que tous les Gamers vont sauter dessus . Donc pour moi l'argument "c'est un jeu Gamer donc tout les Gamers théoriquement doivent se jetter dessus , donc le jeu doit se vendre comme des petit pain et atteindre les 500 000 exemplaires en une semaine " s'est assez utopique...
Je grossis un peu les traits mais c'est un peu ce que tu veux sous entendre....[/quote]
Justement absolument pas! Mon premier message sur ce topic a été de dire que le jeu n'était de toute façon pas fait pour se vendre.
[quote="Senninmode"]Le jeu est sorti depuis peu , nouvel licence au style particulier . Pour moi c'est une évidence que le jeu n'allait pas faire un départ de la mort ..[/quote]
Pour moi aussi. Pourtant, sans tout ce public casual, vu le désert total niveau jeu, je suis sûr que le jeu aurait fait un score toute de même meilleur. Sorti sur gamecube en fin de vie, le jeu n'aurait-il pas eu un meilleur démarrage?
Mheishiro je suis bien d'accord . Enfait ce que je veux dire , c'est que le jeu n'est pas un bide , mais inversement ce n'est pas une claque niveau vente. Pour moi ce sont des ventes normales , pour un jeu très typé (encore une fois jen connais des gamers qui gerbent sur ce jeu rien que de part son aspect visuel , alors le grand public n'en parlons pas . C'est le type de jeu qu'on aime ou on aime pas , encore plus en assumant son coté beat em all . Le post de Darkdamien reflète bien le délire ).
En gros , moi le ventes de Madworld sont normales. Bien sur on aurait pu avoir mieux .
N'oublions pas que la pub fait beaucoup dans la vente d'un produit, quel qu'il soit. Or à part sur pn (:roll:), je n'ai pas vu de pub pour Madworld, même sur internet...
Et puis bon, que le jeu n'ait pas un grand succès, c'est aussi vis à vis de sa nature. Si il avait bénéficié d'une réput à la GTA, dans changer une seule ligne du code source, il aurait eu un succès de malade.
Dans tout les cas il ne faut pas s'attendre à un miracle, et je crois que le gars en est bien conscient. Le jeu n'est pas vraiment fait pour être vendu, il est fait pour montrer aux gamers que la Wii peut faire du gamer et qu'il ne faut pas la délaisser parce qu'elle voit naitre des Léa Passion de la Mode en profusion. (Enfin c'est comme ça que j'interprète le message qu'ils essayent je pense de faire passer.)
Je pense même que ça pourrait marcher. Dans une optique restreinte, certes, mais ils pourraient conserver du gamer.
Ce que je trouve navrant c'est que toutes les perles qui sortent, et particulièrement celle du studio Clover, font des flops, alors que ce sont des jeux excellentissimes.
[quote="Senninmode"][quote]
Mais bon comme je le dit, Madworld n'est qu'un bide de plus à la Wii.... Sonic BK (40K), Dead Rising (80K) , Deadly Creatures (50k), House of the dead (180K), Disaster (40K)....... A titre de comparaison, un jeu pas grand public sur Xbox360 comme N3 a fait 380K.[/quote]
Si tu crois que c'est ce genre de jeux qui vont se vendre à plus de 500 00 exemplaires , atteindre un succès commercial énorme , autant dire que le débat ne volera pas très haut..
Croire que Madworld allez avoir un démarrage impressionnant , surtout quand on vois le design du jeu si particulier (la violence soit disant Grand publique n'y change rien , l'aspect visuel en rebute plus d'un ), autant dire que le débat ne volera pas très haut ...
Bref monsieur Gamer Japonnais Aka Halouc , je crois que le débat ne volera pas très haut.
Sonic BK , licence Sonic en perte de vitesse un jeu qui sort sans soutiens marketing (je n'avais même pas remarquer qu'il était sorti ce jeu , quelqu'un a vu une pub ?? )
Deadly Créature, jeu où l'on contrôle des insectes mwouai sa sent le million seller :lol:
Dead Rising ; qui y croyait à ce jeu ?? :roll: A oui un portage nauséabond .
House of The Dead , shoot sur Rail style très typé malheureusement il na pas la licence Resident Evil du coup l'impact commercial et moins tape à l'oeil pour le grand Public qu'un certains RE Umbrella Chronicles . On compte un humour très décalé qui cible très clairement des joueurs précis. C'est claire que le million seller était envisageable ...
Heuu je continue ??
Par contre je peut te dire que quand Monster Hunter 3 sortira il se vendra par paquet , Waa quel Irma je suis :roll:
Edit :
Je me suis nettement plus éclater sur MadWorld que sur le blockbuster rouleau compresseur RE5... Chacun son kiff . Bon c'est deux genre différents aussi.[/quote]
Je sais pas mais je parle des jeux qui sont bien accueilli par les fans de la Wii. Enfin bref tu confirmes un peu l'état de la Wii a travers ton message : le désert. Pourquoi un gamer irait sur une console comme la Game cube 0.9 en sachant que le prix est supérieur a une Xbox et que les jeux sortent tout les 36 du mois?
[quote="Senninmode"]Mheishiro je suis bien d'accord . Enfait ce que je veux dire , c'est que le jeu n'est pas un bide , mais inversement ce n'est pas une claque niveau vente. Pour moi ce sont des ventes normales , pour un jeu très typé.[/quote]
Oui, je suis d'accord. Si il y a une chose dont on ne peut taxer ses créateurs, c'est bien de chercher la facilité! Chacun de leur jeu n'est clairement pas créé avec en tête le nombre de ventes possibles! Assez rare maintenant pour être souligné.
[quote="Quizzman"]N'oublions pas que la pub fait beaucoup dans la vente d'un produit, quel qu'il soit. Or à part sur pn (:roll:), je n'ai pas vu de pub pour Madworld, même sur internet...[/quote]
Si si il y a de la pub, une campagne de pubs télés en ce moment, dans le plus pur style pubs jeux Wii.
Et sur les sites spécialisés il a quand même été bien mit en avant (PN, IGN, VGChartz...).
Pour reparler des ventes sinon, moi je lui prédisais des ventes semblables à celles de No More Heroes : gameplay similaire, jeu sur le côté sanglant et style graphique bien particulier (encore plus que No More Heroes).
Sur la première semaine on en est pas loin (un peu en dessous), faudra voir la suite. Pour info No More Heroes en serait à un peu moins de 4oo ooo mondial.
Sinon je rappelle que le jeu est interdit au moins de 16 ou 18 je crois, ça aussi ça peut jouer sur les ventes. Du reste si Sega voulait en vendre des brouettes, je pense qu'ils auraient modifié le jeu pour obtenir un moins de 12.