Les joueurs wii ne sont pas des ados qui achètent les jeux dans les 2 semaines qui suivent leur sortie. Combien de temps croyez-vous qu'il a fallu à RE4 et REUC pour atteindre chacun le million de ventes.
Il y a bien des gamers sur wii mais ils sont matures.
Suffisamment pour savoir par exemple que Punch Out n'a rien d'un "jeu à la Facebreaker" (dernière barre de rire en date grâce à un ces des minables qui ne connaissent que la PS360).
De plus la wii a une autre particularité. Comme c'est une console familiale, les parents accompagnent souvent leur enfants lors de l'achat des jeux, posent des questions au vendeur etc...
Autant dire que sur wii, un jeu interdit au - de 18 aura très peu de chances d'être vendu aux - de 18.
Ouais enfin je serais toi je ne donnerais pas trop de leçon sur Punch out , c'est pas un monstre de gameplay a la subtilité tel que l'on ne peu pas le comparais a un facebreaker :euh: *
Punch out c'est un jeu de boxe sur un seul plan (vertical) , facebreaker est aussi un jeu de boxe sur un seul plan (horizontal)...
Bref deux jeux de boxe style arcade dont seul l'axe divers, super n'est ce pas on s'y tromperais presque ... ya de quoi être minable de les comparer c'est sure
[quote="oldkid"]Les joueurs wii ne sont pas des ados qui achètent les jeux dans les 2 semaines qui suivent leur sortie. Combien de temps croyez-vous qu'il a fallu à RE4 et REUC pour atteindre chacun le million de ventes.[/quote]
Ce que tu décris est justement le comportement du grand public (je n'ai pas dit casual, attention), c'est-à-dire ceux qui achètent un jeu quand ils ont envie d'en acheter un, pour diverses raisons (anniversaire, bouche à oreile, vacances,...). C'est grâce à eux qu'un jeu se vend sur le long terme.
Mais ceux qui achètent leurs jeux à la sortie constituent généralement un public de gamers aguerris, non d'ados comme tu le laisses entendre (bien qu'il y ait également des ados gamers, bien entendu).
[quote="Sai"]Les gamers sur wii, il ont tous back up loader parce qu'ils ont on marre d'avoir achetez de la vaseline avec chaque jeu.[/quote]
Tu confonds gamers et pirates.
Pour revenir au sujet, faire le bilan des ventes d'un jeu wii moins d'un mois après sa sortie est absurde. On avait tenté de faire la même chose avec Wii Music peu de temps après sa sortie, résultat il doit être à près de 2 millions de ventes mondiales, si ce n'est plus.
Cette console est celle du bouche à oreille. La plupart des joueurs (rien ne vous donne le droit de les qualifier de non joueurs sous prétexte qu'ils ont une balance board) ne viennent pas sur des sites comme celui-ci et ne peuvent connaître Madworld qu'à travers la pub qui passe sur les chaînes des bouquets ADSL après 23h donc il va prendre du temps à se vendre.
Personnellement seule la wii me permet de passer d'Animal Crossing à Madworld au gré de mes humeurs.
[quote="oldkid"][quote="Sai"]Les gamers sur wii, il ont tous back up loader parce qu'ils ont on marre d'avoir achetez de la vaseline avec chaque jeu.[/quote]
Tu confonds gamers et pirates.
Pour revenir au sujet, faire le bilan des ventes d'un jeu wii moins d'un mois après sa sortie est absurde. On avait tenté de faire la même chose avec Wii Music peu de temps après sa sortie, résultat il doit être à près de 2 millions de ventes mondiales, si ce n'est plus.
Cette console est celle du bouche à oreille. La plupart des joueurs (rien ne vous donne le droit de les qualifier de non joueurs sous prétexte qu'ils ont une balance board) ne viennent pas sur des sites comme celui-ci et ne peuvent connaître Madworld qu'à travers la pub qui passe sur les chaînes des bouquets ADSL après 23h donc il va prendre du temps à se vendre.
Personnellement seule la wii me permet de passer d'Animal Crossing à Madworld au gré de mes humeurs.[/quote]
Madworld et Wiimusic ce n'est pas la même cible. MadWorld va suivre le même rythme de vente que n'importe qu'elle jeu soit une première grosse semaine puis petit a petit s'écouler tranquillement. Généralement des jeux qui ne fonctionnent pas à Noël arrivent a se vendre sur la longueur (enfin pas énormément) mais ceux pendant les periodes creuses.... Tu prends HotD les ventes ont très peu progresser. C'est pas le bouche a oreille qui a fait vendre des Capcom vs machine truc.
Un jeu comme Madworld fait le gros de ses ventes les premières semaines, ce n'est pas un long-seller comme Wiimusic, donc la comparaison est vaine.
Qui plus est, avec Madworld, il y a fort à parier qu'il ne connaîtra pas bcp de rééditions (à moins que la demande n'explose mais c'est mal parti), c'est le genre de jeu qu'on ne trouve plus en rayons un an après (ou alors dans les bac à soldes).
Vos avances sont assez flou, je pense que je peu me considéré comme gamers, peut être pas de cette générations actuel mais des passés surement, j'ai la wii et palliée un peu a sa faible ludothèque j'ai la 360 ...
Seulement voila, madworld a l'air très sympas, graphisme originale, une touche d'humour, un exelent défouloir etc ...Très bien notés sur les sites en générales, mais quand je vois la durée de vie pour le prix du jeux je me dit je passe pour l'instant quoi, et je suis loin d'être le seul à avoir cette avis ...
Je pense que si vous voulez avoir une idée concrète des gamers restant sur wii attender le prochains eventuel zelda s'il sort un jours, ok on a encore le temps mais rare sont les gamers qui ont achetés une wii en boudant les zeldas ...
La PS2 était vendu à combien d'unité lorsque Okami est sorti et s'est planté; Ico je me souviens pas d'une vente colossal ect ect . [/quote]
C'est marrant, à chaque fois qu'un jeu d'éditeur tiers un peu ambitieux se vautre dans les ventes, on ressort systématiquement l'argument issue de secours : "[i]cay comme Okami on vous diiiiiit :cry: "[/i].
C'était la même chose pour No More Heroes et Zack&Wiki du reste. Si Okami n'existait pas, on nous aurait parlé du complot mondial des chinois du FBI.
[quote="oldkid"]Il y a bien des gamers sur wii mais ils sont matures. [/quote]
Cela n'a aucun rapport avec la maturité. Les gens qui achètent une console Nintendo, achètent principalement des jeux Nintendo et pas grand chose autour. S'ils veulent des gros jeux d'éditeurs tiers, ils ont compris depuis 1997 qu'il fallait se prendre un support concurrent.
[quote="Kayron"][quote="Senninmode"]Le parc na rien avoir .
La PS2 était vendu à combien d'unité lorsque Okami est sorti et s'est planté; Ico je me souviens pas d'une vente colossal ect ect . [/quote]
C'est marrant, à chaque fois qu'un jeu d'éditeur tiers un peu ambitieux se vautre dans les ventes, on ressort systématiquement l'argument issue de secours : "[i]cay comme Okami on vous diiiiiit :cry: "[/i].
C'était la même chose pour No More Heroes et Zack&Wiki du reste. Si Okami n'existait pas, on nous aurait parlé du complot mondial des chinois du FBI.
[quote="oldkid"]Il y a bien des gamers sur wii mais ils sont matures. [/quote]
Cela n'a aucun rapport avec la maturité. Les gens qui achètent une console Nintendo, achètent principalement des jeux Nintendo et pas grand chose autour. S'ils veulent des gros jeux d'éditeurs tiers, ils ont compris depuis 1997 qu'il fallait se prendre un support concurrent.[/quote]