FREDOM1989
No more heroes son problème c'est son délire kawai, zak et wiki c'est c'est clairement le style qui fait jeu pour enfant.



Sinon perso c'est fini de me baser sur la durée de vie d'un jeu pour décider de son achat. Si c'est pour avoir 20h de jeu et se faire chier 15 heures je vois pas l'intérêt. C'est comme avec un film d'horreur 1h30-2h ça va mais si ça durre 3h c'est un film à ralonge qui fait chier la plupart du temps. Franchement les beat'em all on en fait vite le tour alors pour faire pendant 20 heure la même chose... C'est un signe de maturité des joueurs que de ne pas faire un simple calcul h/prix et de se dire que plus le chiffre est grand mieux c'est. Un bonne durrée de vie c'est pas un longueur énorme mais une longueur bien dosé.
Halouc
[quote="FREDOM1989"]Sinon perso c'est fini de me baser sur la durée de vie d'un jeu pour décider de son achat. Si c'est pour avoir h de jeu et se faire chier 15 heures je vois pas l'intérêt. C'est comme avec un film d'horreur 1h30-2h ça va mais si ça durre 3h c'est un film à ralonge qui fait chier la plupart du temps. Franchement les beat'em all on en fait vite le tour alors pour faire pendant 20 heure la même chose...[/quote]

Vaut mieux 7 heures de jeu intense que 15 heures dont la moitié bidon.
kyojin
Tout cela pour dire que, comme Christian Svensson de Capcom, les éditeurs tiers s'en foutent de la wii, tant que ce n'est pas pour un party-game ou autre jeu au style enfantin... Même si MadWorld se vends par camion, Capcom, Square-enix, EA, Activision, Konami et consort ne sortiront rien pour les gamers!

Cela reviendrais au même si Wii était aussi puissante que la concurrence mais toujours avec wiimote et nunchuk



En gros quand les éditeurs pensent à Nintendo ils pensent console portable et jeux familles pas cher à produire



On ne se froisses pas avec Big N en sortant un ti jeu bien sympa de temps en temps
rifraff
Les gamers qui ont une Wii, l'ont généralement parce qu'ils aiment les grandes licences de la firme comme Métroïd, Zelda ou Mario et qu'ils savent qu'ils ne seront pas déçu de ce côté là.



C'est en tout cas, le cas pour moi. Ensuite, il est vrai qu'en tant que gamer, il est difficile de se contenter uniquement d'une Wii, surtout vu son parti pris de départ.



Ceci dit, contrairement à ce que je n'arrête pas de lire ici, je trouve que la console propose des tas de bons jeux... Pour ma part, j'ai une 360 (sur laquelle je joue principalement à... Braid) mais je n'ai pas arrêté de jouer sur Wii : Deadly Creatures, World of Goo, House of Dead, Mushroom Men, Dead Rising... Et bien sûr MadWorld. C'est sûr que si j'avais du m'arrêter aux critiques, aux chiffres de ventes et à la deg attitude de certains, je n'aurai même pas essayé le quart de ces jeux.



Quant à MadWorld, il est évident qu'il ne peut pas prétendre aux ventes d'un Wii Fit tout simplement parce que le public auquel il s'adresse est beaucoup plus restreint. De plus, même s'il s'adresse aux gamers, ce n'est pas pour autant dit qu'il plaise à tous les gamers... C'est un jeu excessif qui ne fait aucun compromis pour plaire au grand public. De toute façon, je pense que si Nintendo a voulu un jeu tel que MadWorld dans son catalogue, c'est plus pour une question d'image auprès des gamers que pour exploser le plafond des charts.



Et pour ma part, ce qui m'importe, bien plus que les chiffres, c'est de savoir si le jeu est réussi et pour moi, la réponse est claire : il l'est. C'est un jeu coup de poing, qui procure des émotions extrêmes et quasi jouissives. Une vraie déclaration d'amour aux jeux vidéo.



Il y a des tas de films ou de livres qui n'ont pas eu de succès à leur sortie et qui sont aujourd'hui considérées comme des oeuvres majeures.



Et si on parle d'Okami, ce n'est pas un alibi, c'est parce que MadWorld fait parti de ces jeux qui comme Shadow of Collossus, Ico, Katamry Damacy et quelques autres marquent et influencent l'industrie des jeux vidéo. Non par leur chiffres de ventes mais par leur parti pris et leur approche artistique.