[quote]Je suppose que tu fais allusion aux capacités graphiques en dessous de la concurrence[/quote]
Pas du tout. :) On peut très bien avoir une Wiimote ET des beaux graphismes, de toute manière (ça, Nintendo l'a moyennement compris ...)
Seulement à la facilité de produire un jeu au gameplay pauvre, intérêt pauvre, réalisation (musicale, scénaristique, graphique ...) pauvre dés lors qu'on disposait de l'argument imparable du "gameplay super-immersif, super-innovant" de la Wiimote.
Ne m'oblige pas te citer d'exemples, ils foisonnent. :p
D'un point de vue global, j'observe que, pour beaucoup trop de développeurs la Wiimote a créé un retour un arrière dans la qualité globale de leurs productions. Il y a eu des exceptions, mais c'est tout.
Et, ça, je trouve pas ça acceptable. Comme le dit yoann, ça reviendrait à dire qu'avec des nouveaux boutons, ou grace à un mode vibration, ou grace à un micro dans la manette, on peut se permettre de dégrader la qualité du titre.
[quote]En tout cas là où je me permettrais d'être catégorique, la WII n'est pas une marche arrière au niveau de sa puissance[/quote]
Dans les faits, tu constateras quand même que le jeu vidéo sur Wii arrive souvent à tomber plus bas que sur GC, ce qui est un comble.
[quote="Gammadeth"]Yoann[007] C'est clair que ça c'est nul pour moi, mais j'attends de voir, peut être que cela pourrait être intéressant dans un survival horror, mais faut pas trop y croire quand même :-?[/quote]
Avoir le doigt bloqué dans cet appareil, et sans (il me semble) possibilité de brancher le nuchuk, je n'ose pas imaginer comment un jeu pourrait tirer parti de ça et conserver un gameplay acceptable. :-?
Crois-moi, ce joujou ne servira pour ainsi dire à rien. La manière même dont il est concu le prouve.
Miacis, forcément que si on se comprend pas on risque pas de tomber d'accord :crazy:
Donc en fait je suis d'accord avec toi :D . Pour ce qui est des jeux WII en dessous des jeux Gamecube, je parlait juste de puissance pure des deux consoles, mais si on se base sur les jeux tu as raison aussi. Et je ne sais pas pour vous, mais j'ai l'impression que cette gen tout support confondus est la plus décriée. Entre les jeux WII qui ont le nouveau Gameplay comme prétexte pour en faire le moins possible, et les jeux PS3 et 360 qui ont les super graphismes et tout comme prétextes pour en faire le moins possible aussi sur le contenue, mais c'est aussi très souvent le Online qui devient le plus gros prétexte pour diminuer la profondeur du jeu solo. Dans tous les cas, les développeurs nous font bien comprendre que les avancée technologiques ont toujours une contrepartie sur ce qui nous paraissait acquis à nous autres joueurs. Et je trouve cela peut être pas inacceptable car c'est surement dû a des histoires de financement, mais je dirais que c'est très dommage quand même. Par contre pour la WII je trouve ça honteux dans le sens où la détection de mouvements augmente peut être un peu les coûts de développement d'un jeu par rapport à la gen précédente, mais ça m'étonnerait que ce soit d'une manière si faramineuse que l'évolution graphique des concurrentes. On est peut être pas du métier, mais faut pas nous prendre pour des idiots complets non plus.
[quote]Avoir le doigt bloqué dans cet appareil, et sans (il me semble) possibilité de brancher le nuchuk, je n'ose pas imaginer comment un jeu pourrait tirer parti de ça et conserver un gameplay acceptable.
Crois-moi, ce joujou ne servira pour ainsi dire à rien. La manière même dont il est concu le prouve.[/quote]
Lol, en même temps c'est vrai aussi que même si on pouvait y ajouter un nunchuck, ça serait super gênant pour appuyer sur les boutons :lol:
On va finir branché de partout si ça continu, maintenant on a les manettes sans fil qui en on quand même pour se brancher sur nous. Moi je vois bien un masque plu tard pour les simu de plonger en apnée, si tu respire alors que ton perso est sous l'eau il meurt :crazy: .
Pour ce nouvel accessoire, j'aurais imaginé qu'il pouvait être un peu utile dans un survival ou un jeu d'infiltration avec notre perso qui réagirait différemment suivant notre stress, mais bon c'est clair que ce serait surement super dure à implanter de manière vraiment intéressante dans un jeu, cela finirait surement comme un gadget. Alors sans nunchuck j'imagine même pas.
Et certains fan Nintendo trouvent le moyen de se moquer de Sony pour leur manette présentée plutôt à l'arrache! Mais au moins on voyait où ils voulaient en venir! Le wiisensor c'est une farce! Et dans le genre fait à l'arrache c'est pas mal! 3 stagiaires t'auront fait ça en 10 minutes et voilà (pour le coup entre mario bros wii et le wiisensor, on peut quand même reconnaître à Nintendo la chance donnée au stagiaire).
serieux on s'en fout du Wii vitality sensor, c'est qu'un gadget ! yen a qui passe la plus part du temps a critiquer ce truc inutile qu'a debatre serieusement et a dire des choses intelligentes :roll:
parlons du Wii motion + plutot vu que c'est avec ça qu'on jouera dans quelques semaine et pas avec ce bidule qui sert a rien.
[quote]"Tant que nous ne saurons pas quand le produit sortira, combien il coûtera et quels jeux l'utiliseront, nous ne pouvons dire si c'est le chemin que nous aurions dû emprunter. Cependant, je pense qu'il n'ont pas pu choisir d'avoir exactement la même chose. [b]Ceux, qui hier critiquaient la détection de mouvement, la proposent aujourd'hui[/b]." [/quote]
Et quand je pense qu'il y a des users qui gobe ça sans réfléchir :roll:
Microsoft et sony avais déjà emprunter la vois de la reconnaissance de mouvement bien avant nintendo et sony l'utilise toujours , alors je vois pas en quoi il aurais critiquer cette technologie !
Non ils ont toujours critiqué l'ensemble de l'offre WII , a savoir son catalogue, sa qualité et sa puissance qui fais "jouet pour enfant" voila ce que l'on pouvais lire.
Il y a quelques années on avais aussi des interviews de sony , parlant de la voie prise par nintendo qui était inspiré de leur produit "eye toy" et du grand publique déjà cibler par les buzz, singstar et eye toy game...
Mais bizarrement à cette époque Nintendo c'était pas des copieurs .... noooonnnnnn bien au contraire , pire il avais inventé la détection de mouvements avec une technologie révolutionnaire :ouf:
[quote="sakuragi"][b]Ceux, qui hier critiquaient la détection de mouvement, la proposent aujourd'hui[/b]." [/quote]
bin il a pas tord sur ce coup la. c'est comme les anti nintendo, avant c'etait de la merde et maintenant par miracle c'est trop bien kikoolol ^^
[quote="Hayoukeun"]serieux on s'en fout du Wii vitality sensor, c'est qu'un gadget ! yen a qui passe la plus part du temps a critiquer ce truc inutile qu'a debatre serieusement et a dire des choses intelligentes :roll:[/quote]
N'empèche qu'ils ont gaché plusieurs minutes de conférence, du temps de production, de la sueur et des stagiaires (:p) là-dedans, au lieu de donner un peu plus d'éclat à leur New Super Mario Bros Wii (voire même à travailler un peu sur leur tout nouveau [i]Krystal's Naughty Adventures[/i]:-D).
Ah, et y a le marketing qui va aller derrière ce truc, et tout ...
Moi, je pense que s'ils l'ont tant mis en avant, c'est pour qu'on en parle, non ? Alors parlons en : c'est tout pourri. =)
Ca montre aussi que Nintendo a pas à faire la morale des technologies concurrentes quand ils sont pas capables de nous sortir mieux que ça comme [i]grande nouveauté accessoriale de l'année[/i]™.
[quote="Miacis"]N'empèche qu'ils ont gaché plusieurs minutes de conférence, du temps de production[/quote]
ça c'est sur !
[quote="Miacis"]Alors parlons en : c'est tout pourri. =)[/quote]
si c'est juste pour le plaisir de critiquer et de pourrir les forum ...
en tout cas on est tous d'accord : ça pu et ça sert a que dalle ^^
[quote="Miacis"]Ca montre aussi que Nintendo a pas à faire la morale des technologies concurrentes quand ils sont pas capables de nous sortir mieux que ça comme [i]grande nouveauté accessoriale de l'année[/i]™.[/quote]
bin si, il faut juste comparer ce qui est comparable, c'est a dire le Wii motion + de nintendo, le "truc-avec-la-boule-rouge" (ya pas de nom?) de sony et le project natal de M$ ;-)
[quote="Hayoukeun"]
bin il a pas tord sur ce coup la. c'est comme les anti nintendo, avant c'etait de la merde et maintenant par miracle c'est trop bien kikoolol ^^[/quote]
Il a pas tord de quoi ? il raconte n'importe quoi , Sony et l' eye toy en ets la preuve !
Et pour ton histoire d'anti Nintendo par si Nintendo par là alors que clairement tu ne sais toujours pas qui joue avec quoi , change de disque !
Ce qui a toujours etais critiqué c'est le catalogue et le hardware WII, ne confond pas ça avec vos masturbation collective sur la superiorité de la wiimote sur le Pad ...
C'est pas parceque la detection de mouvement est remis sur le devant de la scéne chez la concurrence que ça rend les gens plus heureux... non ce qui les rend heureux ba c'est qu'a côté de ça il y a encore des productions de folie qui arrive a foisons sur ces support ! la ou la WII , sois disant concole leader , galére de plus en plus a convaincre d'un point de vue catalogue.
Comme le dit Miacis et yoann , la wiimote ce n'est qu'un controle qui ne fais pas oublier le catalogue d'une console... surtout quand il est aussi mauvais que sur wii.
[quote="Hayoukeun"]
bin si, il faut juste comparer ce qui est comparable, c'est a dire le Wii motion + de nintendo, le "truc-avec-la-boule-rouge" (ya pas de nom?) de sony et le project natal de M$ ;-)[/quote]
Le wiimotion+ la bonne blague , depuis quand on compare de nouvelle technologie avec des upgrade de manette ?
La prochaine fois il vont présenter la batterie pour la wiimote et on pourras aussi le comparer la 3d stereocopique pendant que l'on y est ...