mheishiro
[quote="Juno"]Sauf que si nintendo leur donne tout, il finiront par se lasser et c'est normal.[/quote]



Alors ils déclinent Mario à toutes les sauces? Et là il n'y a pas risque de se lasser peut-être?

Non, le souci de Nintendo, c'est surtout que les licences comme Starfox et autres coûtent plus cher et rapportent moins qu'une daube comme wiimusic, wii sport, ou alors qu'un mario bros façon DS, un mario galaxy bis...

Il faut pas croire qu'ils se soucient de lasser ou non le jouer.




[quote="Juno"]De plus cela va décourager les tiers de voir que le planning est sature par une seule compagnie. Sauf que si les sorties nintendo manquent, les gamers partent..[/quote]
Ah ben non seulement les sorties Nintendo ne sont plus ce qu'elles étaient, mais en plus rarement les tiers ont fourni aussi peu de jeux gamers à une console! Donc bon, les gamers ne sont même pas vraiment venu sur wii.


[quote="Juno"]Il reste la possibilité de créer de nouvelles licences vous me direz. C'est exact, ils bossent peut être même dessus on en sait rien, mais ce qui est sur c'est que ca se fera pas en claquant des doigts. Faut proposer un truc vraiment différent au niveau du gameplay et qui pourra avoir des suites. C'est énormément de boulot surtout aujourd'hui ou on a l'impression d'avoir tout vu...[/quote]

C'est pas le travail le problème. C'est que ça coûterait assez cher et ça rapporterait toujours moins qu'un jeu casual point. Il faut arrêter de trouver des excuses à Nintendo! Des nouvelles licences? Alan Wake, Heavy Rain, The Last Guardian, Dante's Inferno.

Tu vois, comme quoi ce n'est pas si "dur". Mais le souci n'est pas le même! Les gars de Quantic Dream, par exemple, ont toujours en tête de proposer un jeu ambitieux et de qualité.

Nintendo, ça fait perpète que ce n'est plus leur souci! Les gens achètent du Mario Kart? Du jeu dépassé? De la merde en boîte dès que le nom Nintendo apparaît dessus? Vendez!!
Juno
Mon post comme le tien n'est que suppositions. Aucun de nous 2 travaille chez nintendo (ou tu me cache des choses :D )

Après oui j'ai pas précisé que les tiers chient dans la colle bien comme il faut (je suis même pas sur qu'ils gagnent le pactole qu'on s'imagine, vu la saturation des rayons) donc finalement vaut mieux un planning full N. Et je ne trouve pas que la qualité soit en baisse (je parle des vrais jeux hein, les wii sports et mario tennis je m'en cogne). Et pourtant j'ai commencé sur nes. J'ai l'impression que jouer a des jeux graphiquement dépassés ou en apparence gamins vous gêne.

Et tes 4 nouvelles licences, c'est aussi 4 studios différents.



Ps: Non heavy rain n'est pas ambitieux ou alors seulement graphiquement, c'est de l'esbroufe, et encore une tentative vaine du jeu vidéo d'imiter le cinéma. La majeure partie du jeu est compose de QTE et le peu qu'il reste sera très dirigiste. J'ai des sources fiables je suis pas du genre a dire ca sans raison.
mheishiro
[quote="Juno"]Mon post comme le tien n'est que suppositions. Aucun de nous 2 travaille chez nintendo (ou tu me cache des choses :D ).[/quote]

Ben je suppose mais ça reste basé sur ce qu'on a vu jusqu'à présent avec la wii et sur une logique. Si tu peux faire un jeu comme wiimusic ou mario flash en un mois, donc qui demande peu d'investissement en argent et temps, qui se vendra à 5 millions au bas mot, pourquoi tu voudrais faire une nouvelle licence ambitieuse, jolie, travailler??




[quote="Juno"]Ps: Non heavy rain n'est pas ambitieux ou alors seulement graphiquement, c'est de l'esbroufe, et encore une tentative vaine du jeu vidéo d'imiter le cinéma. La majeure partie du jeu est compose de QTE et le peu qu'il reste sera très dirigiste. J'ai des sources fiables je suis pas du genre a dire ca sans raison.[/quote]

Ca c'est quelque chose que j'adore sur PN! J'ai le sentiment qu'on a une bonne vingtaine de personnes qui taffent directement dans l'industrie du jeu, et au moins autant qui ont des sources fiables.

On a vu des phases de gameplay déjà et ce n'est pas que du qte. Et pour avoir fait fareneiht, je crois qu'on peut attendre pas mal de ce jeu!

Et un jeu calqué sur un film, avec des qte, peut être très bon pour peu que ce soit bien fait. Tu penses "tentaive vaine", je pense Shenmue et Fareneiht ;-)
Juno
[quote="mheishiro"][quote="Juno"]Ca c'est quelque chose que j'adore sur PN! J'ai le sentiment qu'on a une bonne vingtaine de personnes qui taffent directement dans l'industrie du jeu, et au moins autant qui ont des sources fiables.

On a vu des phases de gameplay déjà et ce n'est pas que du qte. Et pour avoir fait fareneiht, je crois qu'on peut attendre pas mal de ce jeu!

Et un jeu calqué sur un film, avec des qte, peut être très bon pour peu que ce soit bien fait. Tu penses "tentaive vaine", je pense Shenmue et Fareneiht ;-)[/quote]
[/quote]


Ben je bosse vraiment sur un jeu [size=59]pour casu gamin, dont je me fout royalement, donc du coup je glande sur pn[/size] :D

Et je cite juste un pote qui bosse chez quantic, libre a toi d'y croire ou pas, tu saura a quoi t'attendre. ;-)

Pour ma part je déteste les QTE, je veux être acteur pas spectateur. Les QTE c'est la solution de facilité.
yoann[007]
[quote="Juno"]Ps: Non heavy rain n'est pas ambitieux ou alors seulement graphiquement, c'est de l'esbroufe, et encore une tentative vaine du jeu vidéo d'imiter le cinéma. La majeure partie du jeu est compose de QTE et le peu qu'il reste sera très dirigiste. J'ai des sources fiables je suis pas du genre a dire ca sans raison.[/quote]
Aie, ce qu'il faut pas lire. En plus ce ne sont pas des QTE dans ce jeu, c'est des séquences interactives. Et il y a énormément de gameplay. C'est assez proche de Fahrenheit mais avec ces "séquences interactives" en plus, et ça ça tue vraiment pas mal.

PS : tes sources fiables tu peux te les ranger ça fait vraiment trop péteux de dire ça tu sais ? :D
Juno
Ben bon retour sur terre quand il sortira :uhuh2:
Halouc
[quote="Trent Easton"][...je ne sais pas quoi répondre à ça, sais tu c'est quoi un éditeur tiers premièrement ? Mass Effect, ça vient de Bioware. Gear of Wars, c'est Epic Games. Lost Odyssey c'est Mistwalker. Alan Wake, c'est Remedy. Heavy Rain, c'est Quantic Dream. Alors pourquoi tu me ressort sans cesse que Microsoft/Sony sont à l'origine de ces jeux ? Ces studios ne leurs appartiennent pas à ce que je sache.[/quote]

Parce que c'est eux qui ont soutenus les projets que je cite. Heavy Rain c'est une commande de Sony chez Quantic, Alan Wake c'est une commande de Microsoft chez Remedy, Lost Odyssey c'était un deal entre Microsoft et Mistwalker (Microsoft aidait le studio a ce créer et il avait l'exclu sur un certain nombre de jeu)....



Interne ou non, le risque est le même.




[quote]En passant, tu voudrais peut être que Nintendo commencent à faire des fps, des rpgs au lieu des traditionnelles mario's comme tu dis ? [/quote]

Non faire comme les deux autres. Ne pas se reposer sur ses lauriers.


[quote]C'est de loin d'être leur champs de compétences à ce que je sache. Par contre ils ont démontré leurs savoir faire dans les jeux de plateformes, il y a juste à prendre comme exemple Mario Galaxy qui est excellent et les jeux d'aventures comme Zelda qui ne se démodent pas. Et contrairement à certaines licenses dont les suites se ressemblent tous, ces séries innovent énormément de génération en génération.[/quote]



Zelda qui n'évolue plus depuis OOT, Mario Galaxy 1.5 qui ressemble a Mario Galaxy, Metroid Prime 3,..... Merci mais non stop..... On se tape que des clones game cube depuis la Wii.


[quote]C'est pas le genre de jeux qu'on retrouve sur Xbox360. Ne me sort pas comme exemple Banjo Nuts and Bolts, c'est un très bon jeu en soit mais c'est loin d'être un jeu de plateforme comme l'a été Banjo Tooie (dont j'ai rejoué récemment sur le live). Si il doit y avoir des fps ou des rpgs sur Wii, que ce soit fait par des studios qui ont un peu plus d'expérience en la matière. Ubisoft semble être bien parti avec Red Steel 2 et Square Enix avec the Crystals Bearers. Laissons leur au moins une chance de faire leurs preuves. [/quote]

Mario Galaxy, Mario Galaxy, Mario Galaxy.... 2 ans et toujours le même jeu pour dire qu'il n'y a pas d'équivalent chez la concurence. Ou comment résumé une console sur un seul jeu depuis des années.
lartist
[quote]Zelda qui n'évolue plus depuis OOT[/quote]

Bah quand même dans Majora's Mask l'orientation de l'aventure avec les masques et ses quêtes annexes était bien différente... J'avais beaucoup aimé le [i]"cycle des 3 jours"[/i] et on pouvait incarner Mojo, Goron et Zora !



Si la série se répète avec TP je veux bien mais même WindWaker était différent... Maintenant si tu sous entends que la série n'évolue pas parce que c'est nouvelle arme/donjon/boss en fait c'est ça Zelda aussi.



Moi ce que j'attends de Zelda c'est un bon gros mix de OOT et M'sM quelque part et ce que je ne veux surtout pas c'est que Link parle par exemple... des changements oui mais rien qui dénature la série.
Halouc
MoM est né sur 64 a l'époque ou Nintendo était ce qu'il devrait encore être aujourd'hui. Productif, créatif, innovant dans le fond et pas seulement la forme. Le gros défaut de la 64 n'était pas Nintendo mais le manque des tiers.



Sur Wii......... Nintendo n'est plus productif, plus créatif et n'innove que sur la forme et rarement dans le fond.
Avery90
[quote="Halouc"]MoM est né sur 64 a l'époque ou Nintendo était ce qu'il devrait encore être aujourd'hui. Productif, créatif, innovant dans le fond et pas seulement la forme. Le gros défaut de la 64 n'était pas Nintendo mais le manque des tiers.



Sur Wii......... Nintendo n'est plus productif, plus créatif et n'innove que sur la forme et rarement dans le fond.[/quote]


Je suis d'accord avec toi, Nintendo n'est plus productif, du moins plus autant qu'il ne l'étais durant les précédente générations, coté créativité je te donne encore une fois entièrement raison, No more Heroes, Madworld et Okachezpasquoi sont les seuls jeux créatif qui me vienne à l'esprit du catalogue Wii, Theconduit qui est le buzz wii du moment manque de ses éléments, le jeux se déroule dans un univers futuriste, si la durée de vie et le scénario est bon je pense que le jeux aura eu le mérite de se faire remarqué, après c'est sur il risque de s'en prendre plein la figure à sa sortit par la presse et les joueurs, le jeux ne sera pas a la hauteurs des titres de Sony et Microsoft concernant les fps.



Comme tu le dit si bien Nintendo innove dans la forme, avec la wiimote l'expérience de jeux dans les FPS change énormément, si le jeux a une bonne durée de vie et un scénario correcte je me le prendrais peut être car en achetant la wii je voulais joué a un ou deux fps de qualité avec même si je ne suis pas fan du genre. Après en dehors de sa pour un jeux qui a fais un gros buzz dans le fonds il risque de très peu innové.



Je possède une Wii et une 360 et un amis a une PS3 et franchement je m'ennuies beaucoup sur cette générations, peut être que j'ignore certains grand titre qui sont passé inaperçus sous l'avalanche casual mais peu importe la console je m'ennuies fermement comparé aux ancienne générations.



Ou est passé la magie qu'on éprouvais en achetant un jeux de 64 ou de PS ? Ou sont passé le nombre d'heure de jeux qu'on pouvais passé devant sa gamecube ou les heures de jeux à droite a gauche ou les possesseurs de PS2 te forçais à venir joué avec eu :lol: .



Le jeux vidéo prend une drôle de tournure et je pense que s'il n'y aurais pas cette avalanche casual on n'en entendrais presque plus parlé et en France sa serai considéré comme un loisir de seconde zone avec un contenu de jeux souvent violent plongeant ses utilisateurs dans de longue crise d'épilepsie, bref :D