Halouc
Ce ne sont pas les consoles qui augmentent le prix des jeux mais les auteurs qui les font. Il y'a une grosse différence entre le jeux vidéo N64 et le jeux vidéo d'aujourd'hui. Si vous pensez que 3 raccords de textures sont responsables du coup important des jeux, c'est que vous n'avez rien compris.



En voulant faire des jeux plus riches visuellement, des cinématiques de plus en plus époustouflante, en faisant des jeux plus riche en expérience, plus réaliste, plus libre, plus surprenant,..... les budgets augmentent. Ce n'est pas une machine qui fait qu'un jeu est plus chère, c'est la volonté des créateurs des jeux qui veulent aller de l'avant et non faire du sur-place.



La raison qu'un jeu coûte plus chère sur 360 n'est pas forcément lié qu'à la machine mais aussi à l'ambition. Sur 360 ou Ps3, on veut faire le jeu qui va marqué l'industrie, on veut créer un jeu qui va transcender ce qui existe. Sur Wii on va faire un jeu classique, le jeux sympa.... Enfin bref forcément le budget entre un jeu AAA et un jeu classique n'est pas le même.





Après le PAD considéré comme étant le plus agréable sur la majorité des jeux est le PAD de la 360 et clairement pas celui de la Game Cube qui a une liste de défaut assez longue (absence d'analogie sur les boutons, gâchette bouton,......). Ne pas se baser sur le PAD classique Wii pour juger la Dualshock car elles se ressemblent mais elles n'ont pas la même ergonomie. Le pad classique Wii c'est juste le pire pad que j'ai jamais touché, même Big Ben fait mieux.
AHL 67
[quote="mheishiro"][quote="AHL 67"]c'est mon avis et je ne compte pas en changer. :P[/quote]

Tout comme c'était ton avis que Batman n'était qu'une vulgaire adaptation, alors que tu n'y avais pas joué. -__- C'est dire si ton avis... Enfin bref.[/quote]
Alors là j'ai jamais parlé d'adaptation pour Batman. Si c'est une adaptation je saurais même pas de quoi... :?:

Moi j'ai dit (en gros, j'explique un peu plus là) que c'était un jeu dans la suite des adaptations cinématographiques qui sont généralement ratées, et que donc celui-là ne devrait pas faire exception à la règle.

Mais c'était même pas un avis puisque je n'en ai aucun à propos de ce jeu, si ce n'est que c'est un voleur de places dans les charts réservés à Nintendo. :-D
Halouc
[quote]Moi j'ai dit (en gros, j'explique un peu plus là) que c'était un jeu dans la suite des adaptations cinématographiques qui sont généralement ratées, et que donc celui-là ne devrait pas faire exception à la règle. [/quote]

Sauf que c'est pas le cas.
caselogic33
[quote="AHL 67"] Alors oui, forcément qu'elle n'aurait pas la même capacité d'affichage. Mais si, elle leur ferait honneur, d'abord car cette capacité est excellente, même encore maintenant, et aussi parce que sa capacité sonore est équivalente et que sa manette est simplement divine.[/quote]
Sous prétexte que tu donnes ton avis, tu peux n'importe quoi?

C'est nouveau ça :roll:

Parce que pour dire qu'un jeux pensé pour la PS3 ou la xbox360 serait aussi un honneur sur GC, je me dis : "heureusement que le ridicule ne tue pas".
AHL 67
Bah si ils étaient sortis pendant la génération précédente c'est clairement celle qui leur aurait fait le plus honneur selon vos critères graphiques, vu que c'était la plus puissante des 3. Donc si un développeur d'un de ces jeux PS360 voulait s'amuser à porter son jeu sur une console ancienne génération (pour le fun hein, pas pour le fric, sinon c'est forcément la PS2 qui prend), c'est plutôt vers la GC qu'il devrait aller.
Eldroth
C'était pas la xbox la plus puissante ? Puisque justement, on parlait d'une wii à la puissance équivalente à la Xbox. Or si la gamecube lui était supérieure, la wii serait moins puissante que la GC.

Raisonnement par l'absurde (h)
Quizzman
Si, si.



AHL > Quand je dis "sous-gamecube", c'est que, oui, techniquement, la Wii est un brin plus puissante que la gamecube. Mais le fait qu'elle a une génération de retard (techniquement parlant, vis à vis des concurrents) donne pour résultat qu'on ne se prend plus de claques graphiques (ou presque), alors qu'avec la gamecube, si.



Tu me dira, c'est normal qu'on ne prenne plus trop de claques quand on voit ce qu'il y a en face, mais même, une conservation des graphismes GC aurait été, je trouve, louable. On a l'impression qu'ils ont plus essayé de se tourner vers la patte graphique de la PS2, qui a beaucoup moins d'identité que celle de la GC.



Ah et sinon, pour toi et pour mheishiro, peace and love, please, les remarques visant à dire de façon plus ou moins directe que l'autre est stupide, c'est tout sauf pertinent. ;)
AHL 67
Eldroth => Moi j'avais lu que c'était la GC, donc j'ai gardé ça. Maintenant c'est aussi possible que l'une surpasse l'autre dans un domaine et que ce soit l'inverse dans un autre domaine...



Quizzman => J'ai pas trop calé ton histoire de patte graphique là... Les graphismes de la Wii ressemblent plus à ceux de la PS2 qu'à ceux de la GC ? :?:

Sinon j'ai visé personne en particulier en parlant de débile, d'autant que ce sont les propos qui étaient visés.
nintendaube
[quote="mheishiro"]Quizzman, je voulais juste dire qu'aujourd'hui, le cube ou la wii ne peuvent supporter les grosses licences ni répondre aux attentes et ambitions des développeurs.
[/quote]


C'est pour ça que des projets ambitieux comme monster hunter 3 ou DQ 10 vont être sur wii ?

C'est pour ça que la DS à toutes les grosses licences (malgres sa puissance merdique) au dépend de la PSP ?

Ton raisonnement ne tient pas, ou alors la PSP aurait touts les jeux et la DS rien.



Les grosses licences vont la ou elles rapportent, c'est pas une question d'ambition ou de puissance, c'est une question de sousous.
Eldroth
D'après mes souvenirs, le proc' GC est cadencé à 400-500 Mhz et celui de la Xbox à 700-800