[quote="yoann[007]"]Et faudrait quand même savoir, parce que dans l'histoire on est en train de nous expliquer que tous les jeux sont forcément développés dans l'optique d'être les plus rentables possibles (sous-entendu : sur Wii)[/quote]
Encore raté.
On t'explique que les jeux sont développé sur la plateforme qui permet la meilleur rentabilité.
Et non, pas sous entendu : la wii, tu n'as décidément rien compris.
Ca dépend de quels jeux (casuals ou non), du territoire (japon/reste du monde), et du chèque reçu ou non.
La wii n'est pas la plateforme privilégiée pour les jeux gamers (c'est que tu essaies de me faire dire mais raté, encore une fois ;-) )
[quote]Le dévelopeur il est payé pour faire son jeu et ses intéressements sur les ventes sont quasi-nuls. Donc que le jeu se vende ou pas, il s'en bat les steaks méchamment. [/quote]
Non car sinon il ne reçoit pas de financement.
Un jeu trop "original" sur une plateforme délaissée a peu de chance d'être financé, les dev doivent suivre certaines règles sous peine de ne trouver aucun financement.
Et puis les éditeurs ont aussi leurs propres studios.
[quote="nintendaube"][quote="yoann[007]"]Et faudrait quand même savoir, parce que dans l'histoire on est en train de nous expliquer que tous les jeux sont forcément développés dans l'optique d'être les plus rentables possibles (sous-entendu : sur Wii)[/quote]
Encore raté.
On t'explique que les jeux sont développé sur la plateforme qui permet la meilleur rentabilité.
Et non, pas sous entendu : la wii, tu n'as décidément rien compris.
Ca dépend de quels jeux (casuals ou non), du territoire (japon/reste du monde), et du chèque reçu ou non.
La wii n'est pas la plateforme privilégiée pour les jeux gamers (c'est que tu essaies de me faire dire mais raté, encore une fois ;-) ) [/quote]
C'est la plateforme privilégiée pour rien du tout.
Rien ne s'y vend réellement bien à l'exception des jeux Nintendo, et en comparaison de ce que peut donner un développement simultané sur PS3 et 360.
SAD BUT TRUE.
Après je pourrais te citer des tonnes de jeux qui ne sont pas rentables et ne le seront jamais, et où tout le monde le sait dès la sortie, mais qui existent quand même.
[quote]Non car sinon il ne reçoit pas de financement.[/quote]
Tu le fais exprès ? Le développeur est payé, quoi qu'il arrive, indépendamment des ventes du jeu (et pour cause ; il est payé alors même qu'on ne sait toujours pas si le jeu se vendra bien, vu qu'il n'est pas encore édité).
L'intéressement qu'il touche ensuite sur les ventes est ridicule (et parfois inexistant).
[quote]Et puis les éditeurs ont aussi leurs propres studios.[/quote]
EDITEUR
DEVELOPPEUR
Learn the difference : this could save your life.
Quand un développeur appartient à un éditeur, la frontière ne disparaît pas pour autant. [b]Même[/b] pour des studios first party, il convient de faire la différence entre le rôle de l'éditeur et le rôle du développeur.
Le développeur il s'en bat les couilles de la rentabilité, point barre. C'est pas son métier.
[quote]C'est la plateforme privilégiée pour rien du tout.
Rien ne s'y vend réellement bien à l'exception des jeux Nintendo, et en comparaison de ce que peut donner un développement simultané sur PS3 et 360.
SAD BUT TRUE. [/quote]
Donc un jeu casual doit être développé en priorité sur 360/PS3 ?
Ok, si tu le dis :euh:
[quote]Tu le fais exprès ? Le développeur est payé, quoi qu'il arrive, indépendamment des ventes du jeu (et pour cause ; il est payé alors même qu'on ne sait toujours pas si le jeu se vendra bien, vu qu'il n'est pas encore édité).
L'intéressement qu'il touche ensuite sur les ventes est ridicule (et parfois inexistant). [/quote]
Ce dialogue de sourd...
Tu lis mes arguments ? Un développeur indépendant n'obtient des financements que si son jeu a un potentiel vendeur (tes "tonnes" d'exemples ne resteront jamais que des exceptions), ce qui implique des "contraintes".
[quote]EDITEUR
DEVELOPPEUR
Learn the difference : this could save your life. [/quote]
JCVD ? :uhuh2:
[quote]Quand un développeur appartient à un éditeur, la frontière ne disparaît pas pour autant. Même pour des studios first party, il convient de faire la différence entre le rôle de l'éditeur et le rôle du développeur.
Le développeur il s'en bat les couilles de la rentabilité, point barre. C'est pas son métier.[/quote]
Bah tu te trompes complètement.
Le développeur n'est pas libre de faire ce qu'il veux, il a des contraintes liées a des critères de rentabilité : Un budget à respecter, un temps de développement à respecter, le choix de la plateforme imposé, le choix de jeux (l'editeur peut dire non s'il juge que le projet est trop risqué) etc.
Le développeur ne pense pas a la rentabilité, mais tout est organisé de façon a ce que les jeux le soient.
[quote="Dimitri PN"]Va voir la news sur l'annonce de PokePark au lieu décrire en gros comme ça.[/quote]
Il écrit toujours comme ça, je crois (d'après les MP que j'ai eu avec lui). Le prends pas mal. ^^
Certaines personnes décident d'adopter un style d'écriture sur plusieurs forums. Autant pour le bleu ça va, autant on pourrait peut-être se passer du gras, oui. :p