[quote="halouc"]Moi ce que j'aime bien c'est qu'ils sortent a chaque fois leur Post-it pour te faire la liste des quelques exceptions comme un argument de poids. [/quote]
Tu peux me dire tu ;-)
J'ai donné aussi l'exemple de la DS, c'est juste la console la plus vendue au monde, quelle exception ;-)
Vous êtes d'ailleurs les premiers a râler quand certains des jeux que vous appréciez sont annoncés sur DS au lieu de psp ou consoles HD.
C'est le profit qui guide le choix d'une plateforme rien d'autre.
Bref, stop ta believe attitude mheishiro ;-)[/quote]
J'avoue. De la liste donnée en première page, quand je vois Tekken, Soul Ca, Street Fighter, DMC, Virtua Fighter, Resident Evil, Bionic Commando, Lost Planet, Metal gear, GTA, Assassin's Creed, Fight Night... Je me dis que je veux ces jeux sur ps3 :(
[quote="Quizzman"]Wind Waker, lui, pour moi, n'a pas pris une ride.[/quote]Ah ouais c'est ça que je voulais dire en gros, mais l'expression "n'a pas pris une ride" ne me vient pas spontanément à l'esprit... :uhuh2:
Mais y a pas que Wind Waker en fait. Même si c'est bien celui qui vieillira le mieux du fait de son style (comme Okami d'ailleurs), de ceux que j'ai y a aussi F-Zero GX, les Metroid Prime, Paper Mario 2 (encore un style inoxydable ^^), les StarFox, Mario Sunshine et les Star Wars Rogue Squadron qui resteront éternellement beaux à leur manière et qu'il sera toujours visuellement agréable de retrouver plus tard. :cloud:
C'est pour ça que je dis que même elle (la GC) serait encore digne d'accueillir des projets "ambitieux" : le tout ce n'est pas de faire un jeu simplement beau (... > Sims''' > Sims'' > Sims'), car il sera forcément dépassé plus tard par un autre plus beau, mais surtout de faire un jeu avec une identité graphique inaltérable. Si c'est inaltérable aujourd'hui en étant sorti y a 5 ans, il serait logique qu'un jeu d'hier avec cette identité sorti aujourd'hui puisse être beau. ;)
Bon bref, vivement que cette conférence soit passée, qu'elle ait lieu ou pas, qu'on soit enfin fixés... Plus que quelques heures ! :)
[quote="AHL 67"][quote="Quizzman"]Wind Waker, lui, pour moi, n'a pas pris une ride.[/quote]Ah ouais c'est ça que je voulais dire en gros, mais l'expression "n'a pas pris une ride" ne me vient pas spontanément à l'esprit... :uhuh2:
Mais y a pas que Wind Waker en fait. Même si c'est bien celui qui vieillira le mieux du fait de son style (comme Okami d'ailleurs), de ceux que j'ai y a aussi F-Zero GX, les Metroid Prime, Paper Mario 2 (encore un style inoxydable ^^), les StarFox, Mario Sunshine et les Star Wars Rogue Squadron qui resteront éternellement beaux à leur manière et qu'il sera toujours visuellement agréable de retrouver plus tard. :cloud:
C'est pour ça que je dis que même elle (la GC) serait encore digne d'accueillir des projets "ambitieux" : le tout ce n'est pas de faire un jeu simplement beau (... > Sims''' > Sims'' > Sims'), car il sera forcément dépassé plus tard par un autre plus beau, mais surtout de faire un jeu avec une identité graphique inaltérable. Si c'est inaltérable aujourd'hui en étant sorti y a 5 ans, il serait logique qu'un jeu d'hier avec cette identité sorti aujourd'hui puisse être beau. ;)
Bon bref, vivement que cette conférence soit passée, qu'elle ait lieu ou pas, qu'on soit enfin fixés... Plus que quelques heures ! :)[/quote]La puissance n'est pas qu'une question de graphismes. Une puissance réduite bride la créativité et les possibilités en général.
P.S. : c'est quoi ce trip avec la GC ? Déjà qu'elle est quasiment morte-née, tu ne voudrais pas la faire ressusciter quand même ? Y'a qu'à toi qu'elle manque, là.
yoann > Si on me demande entre la Gamecube et la Wii quelle console j'ai préféré, je répond la Gamecube sans hésiter. Et pourtant je ne l'ai pas hackée, allez comprendre (enfin j'ai un freeloader mais ça compte pas). :3
Maintenant, la Gamecube est morte, c'est un fait (même si Nintendo a tendance à ne pas l'accepter), au même titre que la 64, que la SNES ainsi que la NES sont mortes, et ça n'a jamais été la console dominante du marché, de trèèèèèèèès loin. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir été une très bonne console. :)
Tout ça pour dire que la Gamecube avait une empreinte graphique très efficace qui a été balayée sur le gros des jeux Wii (comme je l'ai dit, les jeux Wii qui ont une réelle personnalité graphique sur Wii se comptent sur les doigts d'une main. Aujourd'hui pour retrouver ces jeux ils faut plus se tourner vers la DS et la PSP).
[quote="Bogue2kw"]Là je crois que c'est toi qui a pas compris...[/quote]
Non c'est lui (et toi visiblement ;-) )
Je corrigeais mheishiro sur cette phrase, regarde c'est mon premier quote : [quote]Quizzman, je voulais juste dire qu'aujourd'hui, le cube ou la wii ne peuvent supporter les grosses licences ni répondre aux attentes et ambitions des développeurs.[/quote]
Une console faible peut tout a fait supporter les grosses licences (c'est le cas de la DS), parce que ce n'est pas la puissance de la machine ou "l'ambition des dev" (lol la naiveté) qui guide le choix d'une plateforme, mais la rentabilité.
La DS a un hardware pourri mais les dev la privilegie par rapport a la PSP, ce qui va a l'encontre de la logique de mheishiro.
Celui ci m'a ensuite sorti une liste de jeux, je sais pas trop pourquoi vu que ç'a n'avait rien avoir avec le problème que je soulevais, comme je le disais spa grave ;-)
Une console faible peut tout a fait supporter les grosses licences (c'est le cas de la DS), parce que ce n'est pas la puissance de la machine ou "l'ambition des dev" (lol la naiveté) qui guide le choix d'une plateforme, mais la rentabilité.
La DS a un hardware pourri mais les dev la privilegie par rapport a la PSP, ce qui va a l'encontre de la logique de mheishiro. [/quote]
C'est bien ce qu'on dit. T'as pas compris mon idée de départ.
[quote="nintendaube"]"l'ambition des dev" (lol la naiveté) [/quote]
Non, non, je t'assure que ça existe vraiment. Pour de vrai de vrai. Mais maintenant au moins on connaît ton état d'esprit (et ton ignorance, visiblement).