[quote="yoann[007]"][quote="nintendaube"]"l'ambition des dev" (lol la naiveté) [/quote]
Non, non, je t'assure que ça existe vraiment. Pour de vrai de vrai. Mais maintenant au moins on connaît ton état d'esprit (et ton ignorance, visiblement).[/quote]
J'ai voulu répondre à cette partie, lui citer tout un tas de jeux que les développeurs n'ont pas fait en pensant aux ventes mais à leurs envies (Okami, Viewtiful joe, Flower, GTA, MadWorld, Little Big...) et puis finalement non... Le gars qui vient prendre de haut avec son "la naiveté" ne vaut pas une réponse développée.
[quote="yoann[007]"][quote="nintendaube"]"l'ambition des dev" (lol la naiveté) [/quote]
Non, non, je t'assure que ça existe vraiment. Pour de vrai de vrai. Mais maintenant au moins on connaît ton état d'esprit (et ton ignorance, visiblement).[/quote]
Hors sujet, je n'ai pas dit que les dev n'avaient pas d'ambitions, mais que le choix de la plateforme était guidé par la rentabilité.
"On va la ou ça va se vendre, et ensuite on fait de notre mieux", c'est ça l'idée.
[quote="mheishiro"]J'ai voulu répondre à cette partie, lui citer tout un tas de jeux que les développeurs n'ont pas fait en pensant aux ventes mais à leurs envies (Okami, Viewtiful joe, Flower, GTA, MadWorld, Little Big...) et puis finalement non... Le gars qui vient prendre de haut avec son "la naiveté" ne vaut pas une réponse développée.[/quote]
Tu t'enfonces dans la non compréhension.
On parle des critères pour le choix d'une plateforme, pas de l'existance ou non des jeux originaux :roll:
GTA est sortis sur DS, et Okami sur PS2 les machines "supposées" faire le plus de ventes, merci de donner des arguments en ma faveur :lol:
Heu, si, quand même. A part une poignée de marginaux, les devs, avant tout, gagnent leur vie grâce à ce métier... Même avec la meilleur intention du monde (ex: Rabbids Go Home), le choix commercial de la plateforme passe en premier.
Il n'y a guère que des rares comme Suda51 (et encore) qui ont assez de couilles et/ou d'influence pour développer ce qu'ils veulent ou ils veulent (et des fous philanthropique de chez Capcom qui continuent à autoriser à Platinum de faire des jeux sur Wii, même si ils savent très bien que ça se vend pas. Et encore à mon avis y'a un jeu de gain de réputation (qui marche très bien, en passant) derrière.).
[quote="Quizzman"]Heu, si, quand même. A part une poignée de marginaux, les devs, avant tout, gagnent leur vie grâce à ce métier... Même avec la meilleur intention du monde (ex: Rabbids Go Home), le choix commercial de la plateforme passe en premier.
quote]
Encore une fois, non pas toujours.
On peut faire ça toute la journée si vous n'avez pas décidé de réfléchir avant aux contre exemple que je pourrais vous donner.
Ben oui, je l'ai dit, y'a une poignée de marginaux riches/suicidaires qui peuvent se permettre de développer ce qu'ils veulent ou ils veulent, mais c'est pas la moyenne. De loiiiiin pas.
[quote="Quizzman"]Ben oui, je l'ai dit, y'a une poignée de marginaux riches/suicidaires qui peuvent se permettre de développer ce qu'ils veulent ou ils veulent, mais c'est pas la moyenne. De loiiiiin pas.[/quote]
La moyenne de?
La majorité tu voulais dire?
Mais qui l'a dit? Je dis juste qu'il n'est pas naïf de penser qu'une équipe puisse penser en fonction de ses ambitions. Ninja Gaiden sur Xbox première du nom, c'est pas un beau chèque de Crosoft, c'est juste que le gars derrière le jeu a clairement dit qu'il voulait proposer les plus beaux jeux, et que ça passait par la xbox.
[quote="Quizzman"]Ben oui, je l'ai dit, y'a une poignée de marginaux riches/suicidaires qui peuvent se permettre de développer ce qu'ils veulent ou ils veulent, mais c'est pas la moyenne. De loiiiiin pas.[/quote]
Oui c'est une minorité de cas pas du tout représentatifs ;-)
[quote="Quizzman"]Il n'y a guère que des rares comme Suda51 (et encore) qui ont assez de couilles et/ou d'influence pour développer ce qu'ils veulent ou ils veulent [/quote]
Ce n'est pas le manque de moyen de suda51 qui les a poussé a developpé sur wii plutôt ? (je sais pas je me pose la question).
Faire un truc potable sur console HD aurait couté peut être trop cher pour eux, d'ou le choix de la wii.
Je dis ça car NMH me semble t'il avait été fait avec peu de moyens, du moins ca se ressentait dans le jeu.
Bref, de nouveau, si certains développeurs ambitieux ont la possibilité de coder sur la console qu'ils désirent même si ça va à l'encontre de la tendance du marché, ça ne veut pas dire que tous peuvent se payer ce luxe (ça ne veut pas dire non plus que tout bon jeu ou jeu donnant l'impression d'avoir une réelle harmonie avec la console sur laquelle il se trouve a forcément été développé dans un cadre aparemment commercialement paradoxal, hein).
[quote="Quizzman"]Heu, si, quand même. A part une poignée de marginaux, les devs, avant tout, gagnent leur vie grâce à ce métier... Même avec la meilleur intention du monde (ex: Rabbids Go Home), le choix commercial de la plateforme passe en premier.[/quote]
Euh, attention au confondage, Quizzman : ça c'est le boulot de l'éditeur, nullement du développeur. Le dévelopeur il est payé pour faire son jeu et ses intéressements sur les ventes sont quasi-nuls. Donc que le jeu se vende ou pas, il s'en bat les steaks méchamment.
Et faudrait quand même savoir, parce que dans l'histoire on est en train de nous expliquer que tous les jeux sont forcément développés dans l'optique d'être les plus rentables possibles (sous-entendu : sur Wii). Et pourtant sur tous les topics on lit (par les MEMES personnes) que les éditeurs tiers ne sortent que leurs merdes sur Wii et ne s'impliquent pas sur cette plateforme. Si c'est pas une belle incohérence qui prouve que ce raisonnement ne vaut rien, alors je ne m'y connais plus...