Docteur_Cube
Malheureusement j'ai abusé de mon temps libre et je dois travailler ce soir, donc plus le temps pour répondre en détail aujourd'hui. Ca devra attendre demain soir désolé.



Si je dois répondre à un seul truc maintenant ce sera sur ça :
[quote]T'es sérieux quand tu dis ça ? Tu y crois vraiment ? Sur quelle console le fabricant (et non l'éditeur !) prend 30% ? [/quote]
Apple a une double casquette ici, et malheureusement la nuance t'échappe. Apple construit l'iPod. Mais Apple tient aussi un magasin de logiciels, qu'on appelle "App Store". T'en connais beaucoup des magasins qui ne prennent pas de marge ?
Toy
[quote="Docteur_Cube"]
Mais il y a très certainement une grosse différence entre ce qu'ils disent à la presse et ce qu'ils pensent et font à Kyoto.[/quote]


Oula oui c'est sûr !
yoann[007]
[quote="Docteur_Cube"][quote]T'es sérieux quand tu dis ça ? Tu y crois vraiment ? Sur quelle console le fabricant (et non l'éditeur !) prend 30% ? [/quote]
Apple a une double casquette ici, et malheureusement la nuance t'échappe. Apple construit l'iPod. Mais Apple tient aussi un magasin de logiciels, qu'on appelle "App Store". T'en connais beaucoup des magasins qui ne prennent pas de marge ?[/quote]
S'il y en a bien un qui confond ici, c'est encore toi.

Il fait ici office de distributeur, non d'éditeur. Tout comme Microsoft sur le Live Arcade, Nintendo sur WiiWare, Sony sur le PSN... Et les pourcentages de royalties appliqués ne dépassent généralement pas les 10% (en fonction de la firme).



La comparaison avec les magasins est fallacieuse : si les marges sont un peu plus élevées que ces 10%, c'est aussi en raison des coûts supérieurs qu'engendre la vente physique (transport, stockage, locaux, personnel...).
sakuragi
[quote="yoann[007]"]
La DS est positionnée sur le segment "jeu vidéo" là où l'iPod Touch a le cul entre deux chaises (ce qui signifie : aucun jeu ambitieux et une batterie à la ramasse... notamment).[/quote]


C'est fini ce temps la yoann , aujourdhui sur iphone/Itouch tu trouve ça :



N.O.V.A







Cinematique, voix digit, bonne durée de vie, multi joueur ... tout y est !



GTA china town War :







Brothers in Arms 2: Global Front :







Final fantasy :







Phoenix Wright :







Jake hunter :



[img]http://image.com.com/gamespot/images/2009/253/962507_20090911_790screen001.jpg[/img]



Ravensword:







Street Fighter 4 :







C&C :







Alors je veu bien que l'on aime pas Apple mais en terme de console , l'itouch est au même niveau que la PSP si ce n'est qu'elle ne propose pas le support physique et que la migration des éditeurs commence juste sérieusement que depuis 1 an ;-)



Ça fera pas de l'ombre à la Psp ni à la DS mais il arrivera un moment ou ça bouffera des parts de marché c'est inévitable...
Docteur_Cube
[quote]La comparaison avec les magasins est fallacieuse : si les marges sont un peu plus élevées que ces 10%, c'est aussi en raison des coûts supérieurs qu'engendre la vente physique (transport, stockage, locaux, personnel...).[/quote]

L'App Store, comme un vrai magasin, engendre des coûts : bande passante, stockage, vérification des produits mis en vente, contacts avec les développeurs, promotion des produits et de la plateforme, mise en valeur des produits et de la plateforme, personnel, locaux, etc. Cela demande des infrastructures adaptées.



Pour rappel, il y a 150,000 applications, 32,000 développeurs, 3 milliards de téléchargements en 18 mois et 70 millions d'utilisateurs.

Tu comprendras que ça ne se fait pas avec une Freebox.



Pour prendre un exemple concret, un jeu comme Myst pèse 750 Mo et se téléchargeait à minimum 10,000 exemplaires par jour en mai 2009 (car dans le top 10). Tu peux imaginer la quantité de bande passante qu'il faut pour supporter ça..

De même, à la sortie de Skype, 1 million de téléchargement en 48h, 2 To.
Halouc
[quote="sakuragi"][quote="yoann[007]"]
La DS est positionnée sur le segment "jeu vidéo" là où l'iPod Touch a le cul entre deux chaises (ce qui signifie : aucun jeu ambitieux et une batterie à la ramasse... notamment).[/quote]
[/quote]


On parle de position. Le jeux vidéo est à l'Iphone ce qu'est la lecture du DVD sur Xbox360, une simple option. L'iphone est avant tout un téléphone, un téléphone qui a la possibilité d'accueillir des jeux et divers applications mais pas une console de jeu.



L'Iphone comme la Xbox360, la freebox,.... ne sont pas positionné comme des ordinateurs mais comme des machines qui font parti d'une segment bien précis. L'Iphone fait partie du segment de la téléphonie, la DS fait partie des console de jeu,....
Docteur_Cube
Pour ce qui est de la batterie, je suis personnellement à 7h de jeux sur mon vieil iPod touch de première génération. Et je parle d'Eliminate Pro, 3D et online.



La PSP Go c'est entre 3 et 6h de jeux d'après Wikipedia.



Donc si "L'iPod touch n'est pas une console car batterie pourrie", alors ça implique "la PSP n'est pas une console car batterie encore plus pourrie". Simple inférence logique.
Docteur_Cube
[quote] L'Iphone fait partie du segment de la téléphonie, la DS fait partie des console de jeu,....[/quote]
Et l'iPod touch, si tu suis les liens que j'ai donné plus haut, fait parti des consoles de jeux ET des iPod.
Quizzman
Le fait de ne pas avoir un accès bas-niveau à l'appareil d'Apple est la base de la stratégie de l'App Store.



Ça permet d'être sûr qu'aucune app distribuée ne va chercher à pirater l'appareil, et donc ça permet ce dynamisme de la plateforme.



Après, c'est surtout un avantage pour Apple. Pour les développeurs ça apporte un certain avantage, pour un GROS désavantage, et pour les consommateur ça change rien, si ce n'est qu'ils se font flooder d'apps de merde, mais bon, il parait qu'ils aiment ça.
sakuragi
[quote="Halouc"][quote="sakuragi"][quote="yoann[007]"]
La DS est positionnée sur le segment "jeu vidéo" là où l'iPod Touch a le cul entre deux chaises (ce qui signifie : aucun jeu ambitieux et une batterie à la ramasse... notamment).[/quote]
[/quote]


On parle de position. Le jeux vidéo est à l'Iphone ce qu'est la lecture du DVD sur Xbox360, une simple option. L'iphone est avant tout un téléphone, un téléphone qui a la possibilité d'accueillir des jeux et divers applications mais pas une console de jeu.



L'Iphone comme la Xbox360, la freebox,.... ne sont pas positionné comme des ordinateurs mais comme des machines qui font parti d'une segment bien précis. L'Iphone fait partie du segment de la téléphonie, la DS fait partie des console de jeu,....[/quote]


Pour ca d'accord mais lire qu'il n'y a pas de jeux ambitieux , quand même :euh:



Et encore vue le marketing très "jeux" de l'itouch je me demande si on peu encore dire que apple ne le positionne pas en tant que console, limite moi ce qui me dérange c'est la distributions qui est trop sélective (musique ou téléphone) pour jouer dans la même cours que la DS ou PSP