Ça sent pas la daube mais c'est pas Prime quoi... Suis dèg![/quote]
Mais c'est le genre de truc auquel on est tellement habitué chez Nintendo (du genre, retour à la 2D et graphismes inférieurs à l'opus précédent) que ça ne choque plus les vrais habitués de la firme (alors que ça serait inacceptable ailleurs). Du coup, tu es obligé de l'expliquer et même là ils ne comprennent pas. Une évidence telle que "Metroid Other M est une régression", ça les dépasse.
Moi je dis que Nintendo infecte le cerveau de ses fans avec un phazon spécial, ou je sais pas....
[quote="yoann[007]"]Mais c'est le genre de truc auquel on est tellement habitué chez Nintendo (du genre, retour à la 2D et graphismes inférieurs à l'opus précédent) que ça ne choque plus les vrais habitués de la firme (alors que ça serait inacceptable ailleurs). Du coup, tu es obligé de l'expliquer et même là ils ne comprennent pas. Une évidence telle que "Metroid Other M est une régression", ça les dépasse.[/quote]
Malheureusement, tout à fait vrai...
Mteroid Other M sortirait en l'état sur 360, ce serait juste un bon jeu XLA... Sur Wii, on parle déjà de GOTY2010... Ici ou sur Gamekult... :euh:
[quote]Mais c'est le genre de truc auquel on est tellement habitué chez Nintendo (du genre, retour à la 2D et graphismes inférieurs à l'opus précédent) que ça ne choque plus les vrais habitués de la firme (alors que ça serait inacceptable ailleurs).[/quote]
Comme souvent tu cherches la provocation. Revenir à une progression 2D n'est pas une régression. A l'époque de la PS et la N64 tous les jeux se devaient d'être en 3D. Tous les acteurs de l'époque ont cherché à ridiculiser les jeux en progression 2D. Ca ne voulait pas dire qu'on en avait fait le tour. Aujourd'hui on a pris du recul et on est capable d'accepter les jeux 2D sans crier au scandale. On est aussi capable d'accepter les jeux aux couleurs vives sans les considérer comme des jeux pour gamins. C'est pas parce que les poèmes en prose ont été inventé que les vers ont disparu. C'est pas parce que les dessins animés en image de synthèse existent qu'on ne voit plus de dessins animés dessinés à la main. C'est pas parce que le rock a été inventé que plus personne n'écoute de la musique classique.
Bref, revenir à une progression 2D n'est pas forcément une régression. C'est juste une possibilité à exploiter. Les Metroid Prime n'ont pas été fait par Nintendo et sont à part dans la série. Ici c'est celui qui a créé Metroid aux côtés de Gunpei Yokoi qui prend les décisions, et à mon avis il est bien placé pour faire évoluer sa série dans la bonne direction.
La principale appréhension que j'ai en voyant les trailers d'Other M, c'est d'avoir la sensation d'être sur un rail. J'espère que l'aspect exploration ne sera pas oublié. Idem pour l'aspect "plateforme".
Concernant les graphismes, comme je l'ai dit dans la news, on retrouve des éléments de Metroid Prime (gouttelettes sur le casque, etc.). Ca s'annonce pas mal de ce côté là je pense. Nintendo s'est associée à des spécialistes.
Je pense sincèrement yoann[007] que nous avions bien compris que la politique de Nintendo n'était pas à ton goût (à force de lire des trolls à chaque news je dirais) et en soit c'est un avis qui se respecte tout à fait, mais de là à prendre les personnes satisfaites de ces choix pour des imbéciles "à qui on est obligé d'expliquer des choses et qui sont trop neuneus pour comprendre"... C'est d'un laid, pardonnez ma franchise =/
Oui je suis ce genre de "vrai habitué de la firme", un genre de neuneu qui est agréablement surpris par la tournure de ce nouveaux Metroid. Simplement, je n'ai pas aimé les Primes pour son coté FPS et je me sens trop vieux (ou trop jeune, selon) pour m'essayer aux vieux épisodes de la NES. Par conséquent, je connais peu l'univers de Metroid, en dépit du fait que j'accroche beaucoup au design global et au charisme de l'héroïne.
Cet épisode a vraiment tout pour me réconcilier, car il met enfin l'accent sur un background fourni qui relègue les interminables labyrinthes des Primes au second plan au profit de quelque chose de plus dynamique, et si cela c'est de la "régression", alors je pense que l'origine de notre discorde tient plus de la définition de ce terme.
Enfin, Nintendo et la team Ninja ont l'audace de revenir à une vue "2D-like", mais pas seulement puisqu'un simple switch de la manette nous remet en vue à la première personne, ce qui me semble relativement frais dans le monde du jeu-vidéo. Si pour certains cela ne se justifie toujours pas, rappelons tout de même le regain en force actuel du retro-gaming, qui montre bien qu'il y a pour certains une réelle envie de revenir à des modes de jeux plus simples, et qu'ils se contrefichent de certaines vitrines visuelles. Il n'y a qu'a regarder le succès du dernier mario sur Wii.
Merci donc de respecter un certain profil de joueur, même si leur niaiserie vous "dépasse".
Pour le terme "régression", j'avais déjà abordé le problème [url=http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?p=941025#941025]ici[/url], mais visiblement soit je n'ai pas été lu, soit je n'ai pas été très convainquant :@
[quote="Akhoran"]Pour le terme "régression", j'avais déjà abordé le problème [url=http:www//forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?p=941025#941025]ici[/url], mais visiblement soit je n'ai pas été lu, soit je n'ai pas été très convainquant :@[/quote]Je crois que ça fonctionnera mieux si tu mets 3 ' w'... :lol: