[quote="Eiph3l"]EDIT : il est vrai que l'expression "vrais fans" peut paraître vaniteuse, mais c'est un faux effet... Je voulais simplement dire que tous les purs fans de Metroid que j'ai entendu parler se réjouissaient de cette nouvelle perspective.[/quote]
Pas tous.
C'est comme dire que les Fans de FF ne jurent que par FF6... Alors que la majorité d'entre eux, n'y ont probablement jamais joué...
[quote="Eiph3l"]Pour le respect : utiliser un mot tel que "régression" n'est-ce pas là une insulte envers ceux qui y voient un profond progrès (je n'irai pas jusqu'à dire que ce jeu représente un profond progrès mais l'idée est là).[/quote]
Et l'inverse est tout aussi vrai alors.
Dire que ce [b]retour en arrière[/b] (tient, synonyme de régression?) est un progrès est une insulte envers ceux qui pensent que c'est une régression.
Mais ça t'arrange moins...
De toute façon, un jeu 2D qui évolue vers la 3D et qui [b]RETOURNE[/b] à la 2D... comment on dit le contraire d'évoluer? Ah oui, régresser...
Après, toutes les évolutions ne sont pas top... Mais dans le cas de Prime, elle l'était.
[quote="Eiph3l"]
Pour le respect : utiliser un mot tel que "régression" n'est-ce pas là une insulte envers ceux qui y voient un profond progrès .[/quote]
Clairement non.
En tout cas, pour moi, l'important c'est d'argumenter.
[quote]EDIT : au fait : je cite ce lien : "ce n'est pas quelque chose que nous avions imaginé comme un rail shooter au départ…"[/quote]
Alors certes, il a fait un démenti, mais cela démontre bien que leur propos a porté à confusion.
A vrai dire, ce n'est peut-être pas un rail shooter au sens propre du terme, mais, au vu du trailer, c'est quand même un peu sur les rails, non? :p
Non mais c'est quoi cette lubie que vous avez à considérer le retour à la [b]progression[/b] en 2D comme un régression ?!? Depuis quand changer de style, de gameplay, est une régression ? :?:
Pour moi, la régression dans un jeu vidéo, c'est en prendre un, lui enlever des trucs (graphismes, armes, durée de vie...), éventuellement changer le scénario pour dire que c'est pas le même, et prétendre que c'est la suite du précédent.
Mais ce n'est pas parce qu'on revient à un ancien style qu'on régresse. Est-ce que quelqu'un trouve qu'en créant la série annexe des Paper Mario la série principale a régressé ? Moi pas. La 2D est un style à part entière, et faire un Metroid Wii avec des graphismes dans le style de Super Metroid ou Metroid Fusion ne m'aurait même pas dérangé outre mesure. Parce que ces jeux étaient bons, et que la 2D a du bon. Vous ne pourrez jamais tendre les même pièges en 2D et en 3D. Vous n'aurez jamais les même gameplay de combat des boss. Vous n'aurez jamais les mêmes passages secrets. Ce sont deux univers différents qu'il faudrait éviter de mélanger bêtement.
Et Nintendo n'est pas bête justement. Surtout quand il s'agit de gameplay. Ce sont les maîtres. Et s'il y a bien une chose qu'on ne peut contester à leur égard, c'est bien ça. Et pour MoM aussi, ils vont nous pondre un jeu aux petits oignons, [b]progression[/b] 2D ou pas, il n'y a aucun doute possible.
Ensuite, quel est l'abruti qui a sorti que la 2D nuisait à l'exploration ?!? Depuis quand les Metroid 2D sont-ils dénués d'exploration ? Depuis quand "explorer" (dans un JV) ça veut dire "pouvoir tourner autour d'un arbre pour en trouver une pomme coincée entre deux racines" ?
Je sais pas mais "explorer" pour moi ça veut juste dire "farfouiller de partout pour trouver un truc planqué". Et des trucs planqués, y en avait déjà des tas dans les Metroid 2D. Alors quoi ? Il est où le problème avec l'exploration ? Faudrait m'expliquer.
En plus, il n'y aura vraiment que la progression principale qui se fera selon des [u]couloirs[/u] (rien à voir avec des rails, qu'on ne peut pas quitter d'1cm). Le jeu sera entièrement modélisé en 3D (ne me faites pas croire que pour "économiser les ressources" ils n'ont modélisé que ce qui est visible puisqu'on peut passer en vue intérieure quand on veut !!), la caméra bougera un peu n'importe comment (mais toujours de façon maîtrisée, c'est quand même Nintendo), et les environnements seront apparamment plus souvent ouverts qu'on ne le pense.
Je vais vous rassurer sur ce Metroid Other M : c'est juste votre imagination. C'est dans votre tête qu'il y a un problème. Parce que pour vous 2D=vieux et 3D=nouveau, vous faites une erreur système quand on vous dit qu'un nouveau jeu va utiliser une bonne vieille recette, du coup vous vous braquez et vous crachez sur un titre dont vous ne savez strictement rien, à part "progression 2D". Surtout que vous crachez dessus à des niveaux qu'on ne peut juger qu'en y jouant (genre l'ambiance... :blasé:).
Le gameplay sera très bon (même s'il est clair que la WiiMote à l'horizontale n'est pas du tout le meilleur pad, ça je vous le concède) et parfaitement adapté à un level design parfait, l'exploration sera au rendez-vous, les graphismes seront terribles, et surtout on aura une bonne histoire bien épaisse (ce qui est généralement le meilleur moteur d'ambiance).
[quote="caselogic33"][quote="Eiph3l"]
Pour le respect : utiliser un mot tel que "régression" n'est-ce pas là une insulte envers ceux qui y voient un profond progrès .[/quote]
Clairement non.
En tout cas, pour moi, l'important c'est d'argumenter.
[quote]EDIT : au fait : je cite ce lien : "ce n'est pas quelque chose que nous avions imaginé comme un rail shooter au départ…"[/quote]
Alors certes, il a fait un démenti, mais cela démontre bien que leur propos a porté à confusion.
A vrai dire, ce n'est peut-être pas un rail shooter au sens propre du terme, mais, au vu du trailer, c'est quand même un peu sur les rails, non? :p[/quote]
Clairement moins que Disaster, qui était lui aussi "un peu" sur rails !
[quote="caselogic33"][quote="Quizzman"]Qu'est-ce qu'on s'en fout de savoir si c'est une régression ou pas, si le jeu est bon ?[/quote]
De la même manière, si Métroid n'avait été qu'un Rail shooter et qu'une personne t'aurait répondu :"Qu'est-ce qu'on s'en fout de savoir si c'est un rail shooter ou pas, si le jeu est bon ?"
Qu'aurais-tu répondu?[/quote]
Heu, j'ai la vague impression que tu es victime de ce qu'on appelle le "lieu commun"... Depuis quand un genre fait-il un mauvais jeu ? :uhuh2:
Et c'est quoi cette mode de dire que les Rails Shooter c'est pourri ? :euh:
Et sinon (aussi relatif à un post en 4ème page):
Eden > Heu, non, quand je vois un Shadow Complex, je me dis que le fait de mettre un Z-axis jouable (qui est d'ailleurs ici présent) n'est pas un indispensable pour faire évoluer le genre.