[quote="VaderPN"]Je suis presque à la fin de Spirit Tracks et je supporte pas ces foutus rails. Je crois que je préférais PH auquel j'ai pourtant pas trop accroché...Bref je suis nostalgique de Link's awakening. Mais ça tout le monde...[/quote]
J'y ai rejoué y'a cinq minutes.
Ce jeu est vraiment une contrefaçon chinoise de parodie de Zelda.
[quote="Quizzman"][quote="VaderPN"]Je suis presque à la fin de Spirit Tracks et je supporte pas ces foutus rails. Je crois que je préférais PH auquel j'ai pourtant pas trop accroché...Bref je suis nostalgique de Link's awakening. Mais ça tout le monde...[/quote]
J'y ai rejoué y'a cinq minutes.
Ce jeu est vraiment une contrefaçon chinoise de parodie de Zelda.[/quote]
Alors, quel éternel frustré de Nintendo se cache derrière le pseudo de Waluigi : Halouc ou yoann[007] ? Les paris sont ouverts... :-D
[quote="Waluigi"]On préférera le vélo (tient une nouvelle idée !)[/quote]Ah non, ça pas possible, ça déjà copyrighté par Pokémon ! :P
[quote="Gontrand00"]Même un Paper Mario Wii2 ne serait pas mieux selon moi. Un paper mario doit être RPG, pas semi action semi roleplay. Ca enlevait trop de trucs intéressants.[/quote]Ça enlevait surtout les trucs chiants, soit les combats au tour par tour. :@
Et ils avaient quand même très bien réussi à garder le côté RPG.
[quote="AHL 67"][quote="Gontrand00"]Même un Paper Mario Wii2 ne serait pas mieux selon moi. Un paper mario doit être RPG, pas semi action semi roleplay. Ca enlevait trop de trucs intéressants.[/quote]Ça enlevait surtout les trucs chiants, soit les combats au tour par tour. :@[/quote]
Ah, cette génération de joueur incapable de lire trois lignes de texte, qui considère que le tour par tour c'est chiant et que c'est du passé... je vous admire les gars, dans le genre "on méprise le jeu vidéo" vous faites plus fort que Ségolène Royal et Familles de France sans vous en rendre compte :roll:
(En attendant Super Paper Mario est assez minable comparé à ses prédécesseurs, surtout l'épisode N64 qui était une petite merveille. En plus, finalement, c'est bien le jeu de plateforme linéaire et sans surprise qui est chiant, comparé au RPG au système de combat semi-dynamique qui poutre sa race, hein (h) )
Tu racontes n'importe quoi. C'est pas le côté "lecture" qui me dérange dans les RPG. C'est le côté "je lance une action et j'attends que ça se passe".
Quoique dans les Mario & Luigi ils ont "réglé" le problème en permettant de booster ses actions ou d'esquiver les coups en "temps réel". Y avait aussi un peu de ça dans les Paper Mario 1&2 (le Super je sais plus), mais comme c'était quasi inutile... :-?
[quote="AHL 67"]Tu racontes n'importe quoi. C'est pas le côté "lecture" qui me dérange dans les RPG. C'est le côté "je lance une action et j'attends que ça se passe".[/quote]Tous les Mario RPG ont soigneusement évité cet aspect, justement.
(Et quand bien même, ça en dit long sur tes attentes en termes de jeux vidéo.)
- je m'attends à pouvoir jouer en permanence (le sens que je lui donnais) ;
- je dois attendre de pouvoir jouer (dans les RPG au tour par tour).[/quote]
Non mais t'es juste con je vois pas d'autre explication.
Tu parles des Paper Mario, c'est typiquement une série où on a un tour par tour qui ne nécessite PAS d'attendre puisqu'on a en permanence une action dynamique à effectuer (à l'instar de Super Mario RPG d'ailleurs). C'est loin d'être le seul jeu proposant un "tour par tour dynamique", d'ailleurs. Et quand bien même, dans de nombreux jeux au tour par tour beaucoup plus classiques, on n'attend rien du tout car les actions s'enchaînent naturellement (la plupart des FF depuis l'ATB).
J'ai limite le cruel sentiment que tu n'as pas joué à ces jeux. Flippant.
On m'a offert FFIV DS pour les cahiers de vacances de PN l'été dernier, bien malgré moi, donc. J'y ai découvert la jauge ATB, et je dois dire que c'est chiant quand même. Quand t'as sur la Lune une Rydia qui balance un Glace³ à une bande de six Virus Lunaires et que l'un d'eux tient le coup et réssucite ses cinq copains, y en a bien pour une minute et y a pas moyen de zapper les animations (un avantage de Pokémon, qui est moins chiant sans ATB... un comble), donc si, c'est super chiant, jauge ATB ou pas.
D'autre part, il est d'une pertinence magistrale de me traiter de con juste parce que je trouve les RPG chiants. :blasé: