[quote="yoann[007]"]Ah, cette génération de joueur incapable de lire trois lignes de texte, qui considère que le tour par tour c'est chiant et que c'est du passé... [/quote]
Hélas, c'est un triste constat et je le regrette aussi. Il n'y a que Lost Odyssey qui m'aura fait frémir sur cette génération mais on est loin de ce que le tour par tour a proposé de mieux. Espérons que la tendance revienne en force... un jour...
[quote="Quizzman"]Ce jeu est vraiment une contrefaçon chinoise de parodie de Zelda.[/quote]:lol: [quote="Gontrand00"]Même un Paper Mario Wii2 ne serait pas mieux selon moi. Un paper mario doit être RPG, pas semi action semi roleplay. Ca enlevait trop de trucs intéressants.[/quote]Dire que j'ai craché 45 roros, content que j'étais de pouvoir me faire un Paper Mario sur Wii. J'ai tenu une journée... :cry:
Comment ont-ils osé massacré cette licence après avoir fait les géniaux SuperMario RPG et Paper Mario 64 et GC ? :cartonjaune: parce qu'il y a pas de rouge... :x
D'accord avec Yoann et Johnkaffee, le premier PM était une tuerie, mais l'opus Wii n'a vraiment rien à voir, j'espère que si ils en sortent un 4ème, il retrouvera un vrai genre RPG comme avant.
Franchement le seul rapport qu'il y a entre le 1 et le 3, c'est le côté "papier".
...Je sais pas si on est au bon endroit pour en débattre en fait...
Super Paper Mario était moins bon que ses deux prédécesseurs, et c'est peu dire. Il a pour moi ôté ce que Paper Mario 2 avait de plus intéressant à mes yeux, les combats au tour à tour.
Mais c'était un jeu sympathique quand même, bien meilleur que Mario Galaxy, juste pour citer.
Celà dit, le système tour à tour des deux premiers m'a vraiment plu. Je sais pas à quels autres jeux de ce type vous avez joué, mais perso...mon fight contre la Reine à la fin de Paper Mario 2 était un des moments les plus épiques que j'aie passé devant une console de jeu.
Enfin bon après, c'est une histoire de goûts. Après tout, jcomprends pas non plus comment on peut jouer à Pikmin...et comment on peut attendre une suite de ce genre de jeu.
[quote]Enfin bon après, c'est une histoire de goûts. Après tout, jcomprends pas non plus comment on peut jouer à Pikmin...et comment on peut attendre une suite de ce genre de jeu.[/quote]Ha !!! je suis pas le seul Hérétique du forum !!! :lol:
[quote="yoann[007]"][quote="AHL 67"]Tu racontes n'importe quoi. C'est pas le côté "lecture" qui me dérange dans les RPG. C'est le côté "je lance une action et j'attends que ça se passe".[/quote]Tous les Mario RPG ont soigneusement évité cet aspect, justement.
(Et quand bien même, ça en dit long sur tes attentes en termes de jeux vidéo.)[/quote]
Les deux assertions sont fausses.
Mario RPG c'est sympa, mais même si c'est dynamique, tu joue pas en permanence.
La deuxième est fausse parce qu'on parle de RPG, voire de RPGs dynamiques. Donc faux : tu ne peux généraliser de la sorte.
On m'a offert FFIV DS pour les cahiers de vacances de PN l'été dernier, bien malgré moi, donc. J'y ai découvert la jauge ATB, et je dois dire que c'est chiant quand même. Quand t'as sur la Lune une Rydia qui balance un Glace³ à une bande de six Virus Lunaires et que l'un d'eux tient le coup et réssucite ses cinq copains, y en a bien pour une minute et y a pas moyen de zapper les animations (un avantage de Pokémon, qui est moins chiant sans ATB... un comble), donc si, c'est super chiant, jauge ATB ou pas.
D'autre part, il est d'une pertinence magistrale de me traiter de con juste parce que je trouve les RPG chiants. :blasé:[/quote]
[img]http://i40.tinypic.com/2lu518o.jpg[/img]
Et puis se baser sur les immondices de la DS :lol:
[quote="johnkaffee"]Ha !!! je suis pas le seul Hérétique du forum !!! :lol:[/quote]
T'inquiète. T'es vraiment pas tout seul à penser que Pikmin n'a pas grand chose pour lui. (tout comme Pokemon)
[b]AHL 67[/b] :
La jauge ATB est chiante?? :euh:
Ça te permet de faire tes combats "en temps réel". Si tu ne fais plus rien, tes ennemis continuent d'attaquer... Ça te permet donc de faire ta stratégie en direct.
Contrairement aux jeux qui n'ont pas de ATB, ou tu donne tes ordres de chaque perso en début d'action... mais si un perso se mange un grosse baffe et que tout tes perso son en mode attaque, tu dois prier pour que ce perso ne subisse plus aucun coup en attendant de pouvoir redonner des ordres.
C'est quoi ce manque d'ouverture d'esprit ? On dirait les vieux aigris devant une toile d'art abstrait qu'ils ne comprennent pas : "c'est de la merde, j'aurais pu faire la même chose"...
Pikmin et Pokémon plaisent a beaucoup de gens, et c'est pas parce que vous ne comprenez pas ce qu'il y a de bien que vous devez dire "je comprend pas que des gens puissent y jouer"... Ca fait méprisant au possible.
Ca me rappelle une anecdote affligeante de mon enfance : j'allais chez un pote et deux "grands" (quatrième en fait) à vélo m'ont hélé pour me dire : "va pas chez lui, il joue [b][i]encore[/i][/b] aux pokémons, ça fait pitié...".
Que dire de plus que taigeai, même si on est sur un forum avec des gens civilisés, toussa...
[quote="Eden"]Contrairement aux jeux qui n'ont pas de ATB, ou tu donne tes ordres de chaque perso en début d'action... mais si un perso se mange un grosse baffe et que tout tes perso son en mode attaque, tu dois prier pour que ce perso ne subisse plus aucun coup en attendant de pouvoir redonner des ordres.[/quote]C'est [b]exactement pareil[/b] avec la jauge ATB qu'est-ce que tu crois... Si je dis à Rosa de balancer une Lumière elle va mettre ses 10min à charger, et en attendant ma soigneuse professionnelle est coincée... :blasé: