J'ai lu l'article en diagonale, mais y'a surtout un truc qui m'a frappé, c'est que, et c'est de loin pas la première fois que je le vois, je vois fleurir partout des idées du type que "Nintendo et le casual, c'est de l'histoire ancienne, ils reviennent aux gamers", etc.
Or cette idée est parfaitement fausse. Je me permet de citer Mathieu Minel, responsable marketing chez Nintendo Europe:
[quote="[url=http://www.gamekult.com/tout/coverage/article/GA00045/A0000085335/]Mathieu Minel pour Gamekult[/url]"][i][b]Nintendo a présenté un line-up beaucoup plus gamer cette année à l'E3. Faut-il y voir une nouvelle stratégie de la part du constructeur ? [/b][/i]
On peut dire que c'est toujours la même stratégie, on a été très clair dès les premières interviews de M. Iwata [le CEO de Nintendo, ndlr] en 2006 avant la Wii : on voulait faire entrer le maximum de gens dans le jeu vidéo, et cela a pris la forme des Mii, de Wii Play, ce genre de choses. Et une fois qu'ils ont pris l'habitude de tout cela, on les a amené vers des expérience de jeu ou de jouabilité plus fines avec Wii Sports Resort et le Wii MotionPlus par exemple. Enfin, maintenant on veut les emmener dans le giron de plain pied du jeu vidéo avec des personnages connus tels que Mario, comme c'était le cas l'année dernière avec la sortie de New Super Mario Bros. Wii. Et puis cette année, cela prend la forme de The Legend of Zelda : Skyward Sword, de Donkey Kong Country Returns, ... [b]Mais c'est toujours la même stratégie, qui se construit d'année en année. Ce n'est pas un revirement non.[/b][/quote]
Donc non, l'"aire du casual" chez Nintendo, ce n'est pas terminé.
Ils reviennent pas aux gamers, mais j'ai clairement entendu Satoru (lors d'un dîner chez moi) dire que la 3DS était plutôt pour les joueurs là où la DS avait voulu embarquer les non joueurs. Un revirement ? Non puisque les non joueurs sont censés être devenus des joueurs entre temps...
Bin moi perso j'ai été plutôt emballé par Skyward sword. Les graphismes ont l'air assez jolis et j'aime bien le mélange réalisme/cell shading, ça me fait penser aux artworks de OOT et MM.
En revanche, c'est la jouabilité qui m'inquiète. Et dans toutes les vidéos que j'ai vu, Link tiens son épée comme si elle était en plastique... (c'est Miyamoto qui a fait la motion capture ? :))
[quote="khromm"]En revanche, c'est la jouabilité qui m'inquiète. Et dans toutes les vidéos que j'ai vu, Link tiens son épée comme si elle était en plastique... (c'est Miyamoto qui a fait la motion capture ? :))[/quote]
Non puisque c'est le joueur lui même qui détermine la position de l'épée donc forcément Link est moins classe lorsque tu tiens ta Wiimote comme un manche à balais...
Skyward est en deçà des fakes qu'on a pu voir circuler sur le net !
C'est moche, très moche. On est en 2010, faut arrêter de déconner maintenant.
Et frapper à gauche ou à droite pour battre un boss, j'en ai rien à cirer !
Pour l'aspect casual, Nintendo ne s'y oriente plus totalement. Bien sûr il vont continuer un peu car c'est une belle pompe à fric, mais ça va se tasser avec le temps et surtout ils vont passer à autre chose.
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Skyward est en deçà des fakes qu'on a pu voir circuler sur le net !
![/quote]
Loule l'objectivité ! C'est vrai que dans ta rubrique tu n'en as pas besoin mais quand même...
[quote]C'est moche, très moche. On est en 2010, faut arrêter de déconner maintenant.[/quote]
Les toiles de Cesanne sont intemporelles, c'est pas du tout "délavé" comme disent certains, mais au contraire je trouve que le rendu est fidèle à ce que cherchait Miyamoto.
Tu trouve cela inacceptable ? Certains trouvent ça magnifique.
[quote]Et frapper à gauche ou à droite pour battre un boss, j'en ai rien à cirer [/quote]
C'est un peu facile ça. C'est algorithmique comme argument.
'Et [innovation lambda] j'en ai rien à cirer'...
Moi je trouve que ça apporte de la difficulté dans le gameplay si c'est aussi difficile que l'était les niveaux les plus durs du sabre de WSR !
[quote="Eiph3l"]Ils reviennent pas aux gamers, mais j'ai clairement entendu Satoru (lors d'un dîner chez moi) dire que la 3DS était plutôt pour les joueurs là où la DS avait voulu embarquer les non joueurs. Un revirement ? Non puisque les non joueurs sont censés être devenus des joueurs entre temps...[/quote]
Mais Quizzman parle seulement de la Wii
Sinon pour Zelda, l'effet cel-shading/réalisme me plait, je trouve que c'est très beau. Après il y a certaines choses à améliorer, le jeu est en développement après tous...
[quote="Blad01"]Il serait [b]temps[/b] d'arrêter les fautes d'orthographe également.[/quote]
Et surtout, les "super billets d'humeur" tellement rebelles qu'ils dénoncent rien du tout, à part ce que tous les sites ont déjà dit il y a une semaine.
[quote="Eiph3l"]Les toiles de Cesanne sont intemporelles[/quote]
Parler de Cézanne pour défendre cette mocheté de Zelda Wii ?