Benn, en effet je suis légèrement nostalgique, mais pas de l'ancien temps, mais plutôt de l'état d'esprit des "gamers" d'aujourd'hui. :cloud:
Et puis, n'est-ce pas le principe de l'E3, depuis sa création, de montrer les jeux à sortir, donc de ce fait[i] "non fini"[/i]?
Je te rejoins sur le fait que le principal c'est d'avoir de BONS jeux, le reste on s'en fiche pas mal...mais ne critiquons pas des gens ayant énormément apporté à l'histoire du jeux vidéo, même si aujourd'hui ils semblent légèrement dépassés, mais ceci car il cherchent l'innovation (la 3DS par exemple?). Après la [b]Wii[/b], en elle-même, restera un flop, malgré les innovations qu'elle a apporté !
toute facon, on a beau dire "zelda c'est beau, c'est moche, la presentation dechire, elle est foireuse, etc..." il deviendra comme les autres: un bon jeu! :D
Critiquer un jeu (ici [b]Zelda SS[/b]) simplement après avoir vu une version demo, non finalisée, qui n'aura pas sa place dans le jeu, avec une présentation ratée causée par des interférences, et des graphismes (non finalisés également) en cell-shading, qui, soit dit en passant, correspondent tout à fait à l'univers féérique de[b] Zelda[/b] depuis sa création...Vous êtes un peu kéké quand même, non ?!? :crazy:
Mais posez-vous donc la question suivante :[b] "mais, en fait, qui suis-je par rapport à tout ça, moi ?"[/b]
Ah oui, un gamin qui ne connait rien des jeux vidéo anté-PS1 : moi au fait, j'aime surtout le graphisme, oui parce que c'est important quand même; ata...quoi ? non connait pas....Nes ? c'est pas une marque de chocolat ça????......d'la m**de ouaich!
Bref, finalement on pense comme on veut, c'est sûr ! mais c'est bien triste de voir les mentalités et les partis pris d'aujourd'hui...y'a plus de rêves (ouah! c'est un peu mégalo...)
La critique est tellement facile... :non2:
Oui les jeux [i]"casual"[/i] c'est chiant! certes....mais restons respectueux des jeux qui nous font rêver et plaisir depuis pas mal d'années !
Bref, je suis sûr d'une chose : jouer à [b] Zelda SS[/b], tout comme les précédents, sera encore une grande partie de plaisir !
Bonne journée ! et merci Nintendo ! bordel ! :kimouss:[/quote]
je trouve que tu parle beaucoup de respect pour un mec qui ne respecte pas lui même les avis de chacun :roll:
Tu parle de kéké, de rêves, d'âge... de nostalgie, tu as conscience que tout le monde n'a pas grandi avec les mêmes codes, références ou sensibilités que Mr Damieng ?
Et ça me dérange d'autant plus que toi tu ne juge pas tu spécule sur la qualité du futur Zelda SS, alors que les autres jugent non pas le jeu mais la présentation. On t'ils le droit ? oui bien-sure qu'ils ont le droit ne t'en déplaise.
Alors ok tes nostalgique, ok tu porte sur l'autel de la joie certaines Licenses, mais ne viens pas dire aux gens de ne pas critiquer car certains épisodes passé était bon ou que tes goûts sont différents non , pour l'heure le nouveau Zelda peu être bon comme complètement bidon pour x ou Y raisons.
PS: A oui au faite j'ai connu le jeu-video milieu année 80 et j'ai pas la même façon de voir les choses que toi donc les critères D'âge à l'avenir on laisse ça de côté ça na rien a voir et tu vas pas accuser les gens d'être née à une autre époque que la tienne rassure moi ?
[quote="Eiph3l"]
Les toiles de Cesanne sont intemporelles, c'est pas du tout "délavé" comme disent certains, mais au contraire je trouve que le rendu est fidèle à ce que cherchait Miyamoto.
Tu trouve cela inacceptable ? Certains trouvent ça magnifique. [/quote]
Ouai en fait la rèf Cesanne c'est limite bidon. Aonuma a expliqué que
[quote]« En fait nous n’utilisons pas de cell-shading cette fois. Nous utilisons un texturage normal mais nous intégrons des textures très simples. [b]Nous utilisons un style qui rend les choses clairement définies. Nous l’avons adopté pour bien montrer où les ennemis doivent être attaqués.[/b] Nous avons fait des ajouts exagérés sur les personnages comme des déformations spécifiques du corps. On a essayé avec un style plus réaliste qui se rapprochait de celui de Twilight Princess, mais nous n’avons pas aimé. Nous voulions quelque chose de plus manga, plus cartoon. Nous avons simplement choisi ce style pour améliorer le jeu à l’épée. »[/quote]
[quote="Benn"]a l'école on m'a rabâché que si y'a bien un truc a ne jamais faire, c'est présenter au client un truc non fini.[/quote]
:euh: .... :lol:
ne va surtout pas a un salon de jeu video et arrete de regarder le net alors parceque des jeux pas fini qui sont presenté au public il n'y a que ça et c'est normal, si on devait attendre que le jeu soit fini avant qu'il ne nous le presente ...
C'est vrai que Cesanne, j'ai pas trop compris non plus la comparaison. Mais bon je suis ouvert d'esprit. Reste que le jeu à et aura un ton dit "impressionniste".
Ils peuvent pas nous faire un jeu normal -_____- ?! Un Zelda normal, en 3D, Comme MM ou OOT, c'est trop demandé ?
[quote="igroo"]toute facon, on a beau dire "zelda c'est beau, c'est moche, la presentation dechire, elle est foireuse, etc..." il deviendra comme les autres: un bon jeu! :D[/quote]
Désolé mais je suis loin de considérer les derniers Zelda, en particulier (mais pas exclusivement) Spirit Tracks, comme de "bons jeux". C'est même le dernier terme qui me viendrait à l'esprit pour les qualifier.
Y'a-t-il au contraire une raison que le déclin s'inverse ? Personnellement, s'il y en a une, je ne l'ai pas vue.
Benn, pour le fait qu'à l'école on apprend à ne pas montrer des produits non finis, tu as tout à fait raison.
Et c'est sans doute sur ce point que je ne comprends pas l'attitude du très -hermétique- Nintendo !
Qu'on montre la démo en interne ou autour d'une table ronde, passe encore. Mais qu'on dévoile une démo vraiment mal foutue au monde entier au Théater, y'a vraiment un truc qui coince !
Il s'est passé un truc, avec ce nouveau Zelda, qui nous échappe. J'aurais bien aimé être une petite souris pour voir ce qui s'est réellement passé chez Nintendo en 3 ans !!
Enfin, merci à Regis de nous avoir dit que le jeu sortirait en 2010 alors que ce n'est même pas sur qu'il soit achevé vu l'état des choses en 2011 !
C'est clair que c'était un trailer fait vite fait. Aussi depuis quand un zelda peut etre testé sur un niveau qui sera pas dans la version finale après 4 ans de dev??