mheishiro
[quote="HarryMason"]Pourquoi ils ont dit que la wii n'était pas assez puissante pour accueillir ce jeu?[/quote]

Ici c'est une console portable, donc le jeu sera pris comme un jeu portable. Si tu le sors sur wii, la comparaison avec l'opus ps360 est inévitable. Techniquement, la différence serait considérable.

Même au niveau de la maniabilité. La wiimote permet 0 précision pour un jeu comme ça.

Et puis, en plus de ces raisons, je crois que tatsunoko ne s'est pas trop vendu. Capcom ne souhaitait pas perdre du temps et de l'argent dans une adaptation qui ne se vendrait pas.
Eleglin
[quote="mheishiro"]Même au niveau de la maniabilité. La wiimote permet 0 précision pour un jeu comme ça.

.[/quote]

La Wii ne se limite pas à la Wiimote.

Il y a la manette classique (pro eventuellement) ainsi que le stick arcade édité par Madcatz pour ceux qui le souhaitent. ^^
HarryMason
[quote="Yasuke"][quote="HarryMason"]Pourquoi ils ont dit que la wii n'était [b]pas assez puissante[/b] pour accueillir ce jeu?[/quote]

ben je sais pas moi... Peut-être qu'elle n'est pas assez puissante[/quote]


Tu crois peut-être que la 3DS est 2 fois plus puissante que la wii?



S'ils craignaient l'échec commercial, ils n'avaient qu'à le dire au lieu de prendre une raison bidon qui n'a fait qu'alimenter les trolls sur la puissance de la wii.



Dans le meilleur des cas la 3DS est juste aussi puissante que la wii avec une résolution plus faible.

Donc le jeu que l'on voit là peut largement tourner sur wii.



@Mheishiro: Ah bon, Capcom craint la comparaison wii/HD? C'est sans doute pour ça qu'ils ont autant fignolé les graphismes de Dead Rising wii.
Yasuke
Comment tu pourrais savoir si la 3DS est plus puissante ou moins puissante que la Wii. J'ai posté ça car la réponse était dans ta question tout simplement...



Et à moins de bosser chez Nintendo, tu peux pas savoir si la 3DS est plus puissante que la Wii
mheishiro
[quote="Eleglin"]
Il y a la manette classique (pro eventuellement) ainsi que le stick arcade édité par Madcatz pour ceux qui le souhaitent. ^^[/quote]


Ben ils ont dû estimer que Tatsunoko suffisait.

Et puis le problème de maniabilité n'est qu'un facteur. Le plus gros problème reste selon moi qu'ils avaient pas envie de faire un portage pour un public qui n'achète quasi que du Nintendo.


[quote="HarryMason"]S'ils craignaient l'échec commercial, ils n'avaient qu'à le dire au lieu de prendre une raison bidon qui n'a fait qu'alimenter les trolls sur la puissance de la wii. [/quote]

Diplomatie.
HarryMason
[quote="Yasuke"]Comment tu pourrais savoir si la 3DS est plus puissante ou moins puissante que la Wii. J'ai posté ça car la réponse était dans ta question tout simplement...



Et à moins de bosser chez Nintendo, tu peux pas savoir si la 3DS est plus puissante que la Wii[/quote]


lol



Chez Nintendo, y'a toujours une ou deux générations d'écart en faveur des consoles de salon si on veut les comparer en terme de puissance aux consoles portables.



Il est ainsi admis qu'une DS est grosso modo aussi puissante qu'une N64. Mario 64 et Diddy Kong Racing sur DS en sont la preuve.



On peut donc dire sans se tromper, et ça colle avec toutes les hypothèses hardware, que la 3DS sera du niveau GC/wii en terme de puissance.
HarryMason
[quote="mheishiro"]


Diplomatie.[/quote]


Non, mensonge pur et simple. C'est pourquoi je tenais à rappeler à tout le monde la raison invoquée à l'époque alors que la 3DS s'apprête à accueillir toutes les grosses licences dont a été privée la wii.
mheishiro
En même temps tu les vois dire la vérité?

"On ne porte pas street fighter sur wii parce que le jeu serait trop à la ramasse techniquement pour un sf de salon et parce qu'on se voit pas claquer de l'argent et du temps dans un truc qui ne marchera pas".



Capcom doit quand même soigner ses relations avec Nintendo et les joueurs!

Par ailleurs, ils ont dit que le jeu n'était pas faisable, ce qui n'est pas vraiment faux.
HarryMason
[quote="mheishiro"]En même temps tu les vois dire la vérité?

"On ne porte pas street fighter sur wii parce que le jeu serait trop à la ramasse techniquement pour un sf de salon et parce qu'on se voit pas claquer de l'argent et du temps dans un truc qui ne marchera pas".



Capcom doit quand même soigner ses relations avec Nintendo et les joueurs!

Par ailleurs, ils ont dit que le jeu n'était pas faisable, ce qui n'est pas vraiment faux.[/quote]


Il n'était évidemment pas faisable tel quel mais adaptable c'est une certitude. D'autant que le moteur de Tatsunoko existe.



Le problème c'est que tout au long de la vie de la wii les tiers n'ont pas arrêté de faire des tests bidons avec des jeux que personne ne leur avait demandé.



"Tiens si on sortait des RE sur rails pour tester la popularité de RE sur wii? Si on sortait un jeu de baston avec des persos japonais des années 70 en face de l'over hypé SF4 pour tester la popularité de la baston sur wii?"
yoann[007]
[quote="HarryMason"][quote="mheishiro"]


Diplomatie.[/quote]


Non, mensonge pur et simple.[/quote]

Oui, mais diplomatie quand même !

Tu t'appelles Capcom, tu es un des plus gros éditeurs japonais, est-ce que tu crois franchement que tu peux te permettre de dire "non, on va pas porter SFIV parce que la Wii n'est pas assez puissante et qu'on ne veut pas faire de concessions graphiques, non, on ne veut pas faire de jeux un peu ambitieux sur Wii parce que ça ne se vendra pas assez ?"



Pour conserver de bons rapports avec Nintendo, y'a mieux, tu ne penses pas ?