D'autant que ça fait trois gen que ça dure! Depuis la n64. Les mecs achètent Nintendo, écoutent le blabla de Nintendo (rapprochement avec les tiers blablabla) se tape un désert ludique comme nulle part ailleurs, et continuent de penser que les tiers ne laissent aucune chance à la machine de Nintendo.
Perso avec le cube j'ai vite compris quand j'ai vu les Burnout et autres Budokai qui arrivaient en retard. -___- ou pas du tout (Burnout 3, Tenkaichi...)
Ca fit 3 consoles que Nintendo se met en marge avec le format déjà (cartouche, mini dvd) et maintenant avec la puissance, l'absence de vrai online, une fausse manette. Bah forcément, les tiers se cassent pas le cul. Les mecs sont des créateurs, pas des magiciens.
[quote="BY2K"]C'est gentils d'appeler quelques millions de personnes des cons, dit.[/quote]
Le pire c'est que y a des gens qui pensent que la Wii est une console de cons mais qui trouvent le moyen de poster sur des sujets ... à la "con". Ben oui, si on suit leur réflexion, les sujets consacrés à la Wii ... donc des sujets qui intéressent surtout des "cons".
Sont quand même courageux de s'abaisser à discuter avec des "cons" qui ont Wii Fit, Wii Play, New Super Mario Bros Wii et de ne pas craindre la "con"-tamination... :uhuh2:
[quote]Sortir un jeu sur consoles, c'est forcément le niveler par le bas car les jeux sont développés sur des machines x fois plus puissantes que les consoles actuelles (bon ok, dans le cas de la wii la valeur de x est plus grande que d'habitude). [/quote]
Pas tout à fait faux, mais pas tout à fait vrai non plus. Peut-on vraiment comparer la puissance des PCs des développeurs et des consoles ... autrement dit des machines qui n'ont pas la même fonction ?
[quote]
Ça reste facile de dire "le joueur wii n'aurait pas acheté" alors que ce dernier ne s'est jamais vu proposer aucune des grosses licences qui pleuvaient sur PS360.[/quote]
D'un autre côté, celui qui veut des jeux portés uniquement sur XBOX 360 ou PS3 peut tout simplement acheter l'une ou l'autre de ces deux consoles.
Le public de la Wii n'est pas forcément le même que celui de la PS3 et de XBOX 360. De même en ce qui concerne la DS et la PSP.
On peut le regretter ou on peut apprécier cette diversité des genres. :)
Il faut arrêter maintenant avec ces conneries de publics différents. S'il y a bien un argument bidon que les marketeux sont arrivés à faire passer c'est celui-là.
Tous les gens qui prennent la peine d'aller sur les forums de jeu vidéo, de suivre un minimum l'actu sont des gamers.
Sur les générations précédentes, on ne disait pas que le public de Nintendo n'est pas celui de SEGA que je sache.
Dire que tous les gamers se sont forcément jetés sur les consoles HD est un raccourci on ne peut plus faux. Il y en a au moins autant qui sont restés sur DS, Wii, PC ou PSP.
En fait les gamers n'ont jamais été regardants sur le hardware et la HD n'a rien changé à l'affaire.
[quote="HarryMason"]Il faut arrêter maintenant avec ces conneries de publics différents. S'il y a bien un argument bidon que les marketeux sont arrivés à faire passer c'est celui-là.
.[/quote]
Il suffit de voir les pubs ps360 ou wii pour se rendre compte que le public visé (et donc identifié par ceux qui sont en charge de la comm') est complètement différents! Y'a des millions d'investis dans ce genre d'études. Des années après, le type de ciblge n'a pas bougé d'un iota dans les pubs, pour le casual sur wii, pour le gamer sur ps360 etu tu me dis que l'histoire de public différent est bullshit?
[quote="HarryMason"]Dire que tous les gamers se sont forcément jetés sur les consoles HD est un raccourci on ne peut plus faux. Il y en a au moins autant qui sont restés sur DS, Wii, PC ou PSP.
En fait les gamers n'ont jamais été regardant sur le hardware et la HD n'a rien changé à l'affaire.[/quote]
Pas tous, mais entre la gen N64/PS puis GC/PS2 XBOX puis WII/PS3 XBOX360, il ne faut aucun doute que la plupart des gamers a opté pour les consoles où il y avait le plus de jeux gamers et les grosses licences phares et fédératrices (pes, call of...) et c'est pas chez Nintendo que ça a eu lieu.
Oui, je le dis: la pub dans son ensemble c'est du bullshit! Car on ne fait de campagne de promo ambitieuse que pour des produits déjà ultra connus dont on est sûr du retour sur investissement. Chez Nintendo, il se trouve que c'était la gamme casual et Mario sur Wii.
Quant aux analystes, c'est la nouvelle plaie du jeu vidéo.
Si les mêmes analystes existaient il y a 20 ou 15 ans, crois-tu qu'ils auraient misé un kopec sur Ico ou Shadow of the Colossus?
Il faut bien prendre conscience que 90% de ce qui se vend actuellement c'est du gros blockbuster dont les pubs tournent en boucle à la télé.
Ben ça tombe sous le sens en même temps que si rien ne fait connaître le jeu, il ne se vendra pas. Enfin, il me semble que les jeux en dl se vendent pas mal sur le psn ou le xbox live.
D'ailleurs, en pensant à cette gen, j'ai peu de jeux en tête, sur ps360, qui ont profité de pubs en boucle à la télé (GTA, Call of, Fifa).
Tu peux dire que les analystes sont la plaie du jv, mais les mecs ont fait un constat que n'importe qui fait! Sur wii, c'est quasi impossible de bien vendre si t'es pas Nintendo.
En plus tu parles du mauvais jugement des analystes, mais qu'en est-il des tiers? Pourquoi les gars délaissent cette console d'après toi?
Ce n'est pas que les tiers délaissent ou ont délaissé la wii, c'est que la plupart ne l'ont jamais soutenue.
La différence avec les nombreuses annonces sur 3DS est criante.
À l'époque de la sortie de la wii, ils ont douté de la capacité de Nintendo à soutenir ce hardware pour le moins original. Et ceux qui ont fini par développer dessus, n'ont pas su ou pas voulu adapter leurs licences phares aux spécificités techniques de la machine.
Sans compter les quelques jeux orientés gamer sur wii qui en dépit de leur qualité sont sortis dans l'anonymat le plus complet.
(Dead Space Extraction et Silent Hill ont été particulièrement sous médiatisés en regard de leur qualité).
Nintendo aura fort à faire avec sa prochaine console de salon car les tiers n'accordent de crédit qu'aux portables Nintendo.
Ok, la surprise de la sortie, du succés...bla bla bla, ça on l'a eu par les fans pour expliquer que les jeux gamers allaient venir tôt ou tard. Là, des années après, la surprise du succés est passée, le parc consoles est installé, on est plus tard que tôt, donc où sont les tiers?
Pourquoi ne viennent-ils pas s'il n'y a pas de public différent, si les joueurs sont sur wii comme sur ps360?
Les tiers développeront surtout ce qui se vend. S'il faut faire du casual pour vendre des palettes de jeux, t'auras droit à du bon gros casual.
Le problème des licences n'est pas que technique. Final Fantasy, GTA ont été porté sur PS2 plutôt que sur Gamecube alors que la PS2 était moins puissante.