HarryMason
[quote="yoann[007]"][quote="HarryMason"][quote="mheishiro"]


Diplomatie.[/quote]


Non, mensonge pur et simple.[/quote]

Oui, mais diplomatie quand même !

Tu t'appelles Capcom, tu es un des plus gros éditeurs japonais, est-ce que tu crois franchement que tu peux te permettre de dire "non, on va pas porter SFIV parce que la Wii n'est pas assez puissante et qu'on ne veut pas faire de concessions graphiques, non, on ne veut pas faire de jeux un peu ambitieux sur Wii parce que ça ne se vendra pas assez ?"



Pour conserver de bons rapports avec Nintendo, y'a mieux, tu ne penses pas ?[/quote]


Donc tu cautionnes le fait que pour brosser Nintendo dans le sens du poil, on peut raconter nimporte quoi aux joueurs sur la prétendue non portabilité d'un titre sur une console de salon pour le porter quelque temps plus tard sur une console portable?



C'est marrant, je te croyais un poil plus critique.



Surtout que les concessions graphiques si répugnantes sur wii, ils n'ont même pas attendu que big N les sonne pour les faire sur 3DS.
Eleglin
Que ce soit pour des raisons techniques ou marketing, le résultat est le même : pas de SFIV sur Wii. Et entre nous, c'est surtout ça qui importe... car les discours des éditeurs, c'est pas ce qu'on retiendra.
mheishiro
[quote="HarryMason"]


Surtout que les concessions graphiques si répugnantes sur wii, ils n'ont même pas attendu que big N les sonne pour les faire sur 3DS.[/quote]


Sauf que c'est une console portable. Donc le joueur peut accepter ça. Sur wii, il va dire quoi le joueur qui s'y connaît sans plus? Que Capcom a fait le maximum avec la console dépassée de Nintendo? Ou que Capcom se fout de sa gueule avec ce jeu à la traine?

Un peu des deux je pense. Pourquoi prendre le risque pour un jeu qui, je le rappelle, ne se vendrait pas sur wii?

Perte de temps, d'argent. Capcom ne va pas s'amuser à communiquer 20 ans sur un projet qui ne verra jamais le jour donc il balance une phrase et point! Les mecs sont quand même trop occupés pour donner toutes les explications.
yoann[007]
[quote="HarryMason"][quote="yoann[007]"][quote="HarryMason"][quote="mheishiro"]


Diplomatie.[/quote]


Non, mensonge pur et simple.[/quote]

Oui, mais diplomatie quand même !

Tu t'appelles Capcom, tu es un des plus gros éditeurs japonais, est-ce que tu crois franchement que tu peux te permettre de dire "non, on va pas porter SFIV parce que la Wii n'est pas assez puissante et qu'on ne veut pas faire de concessions graphiques, non, on ne veut pas faire de jeux un peu ambitieux sur Wii parce que ça ne se vendra pas assez ?"



Pour conserver de bons rapports avec Nintendo, y'a mieux, tu ne penses pas ?[/quote]


Donc tu cautionnes le fait que pour brosser Nintendo dans le sens du poil, on peut raconter nimporte quoi aux joueurs sur la prétendue non portabilité d'un titre sur une console de salon pour le porter quelque temps plus tard sur une console portable?



C'est marrant, je te croyais un poil plus critique.



Surtout que les concessions graphiques si répugnantes sur wii, ils n'ont même pas attendu que big N les sonne pour les faire sur 3DS.[/quote]

Le public de la Wii est un public de cons, il faut adapter le discours. Ca me paraît logique que Capcom n'ait pas envie de niveller son jeu par le bas, et si pour ça ils doivent sortir des excuses à deux francs, je suis totalement pour.



Il est de toute façon évident que face à des bons gros fans aveugles, dire simplement "on ne PEUT et on ne VEUT pas adapter notre jeu sur cette console" ne suffira pas. Combien de fois ai-je pu lire "n'importe quoi, la Wii est largement assez puissante, ils ne veulent pas adapter/optimiser leur jeu c'est tout" et autres conneries bien crasses. Comme je l'ai dit, il faut s'adapter au public auquel on s'adresse.



Pour finir, ça fait déjà quelques années que je méprise Capcom, qui n'a plus beaucoup de créatifs talentueux à son actif. Mais c'est encore une autre histoire.



P.S.: concernant les graphismes et le gameplay de ce fameux Street 3DS, ça sent l'adaptation de la version iPhone, avec peut-être deux ou trois subtilités supplémentaires s'ils sont de bon poil. Pas de quoi se branler.
HarryMason
Sortir un jeu sur consoles, c'est forcément le niveler par le bas car les jeux sont développés sur des machines x fois plus puissantes que les consoles actuelles (bon ok, dans le cas de la wii la valeur de x est plus grande que d'habitude).





En plus, SF4 même en HD n'est pas ce qu'on peut appeler une perle de finesse graphique.

Avec ses combbattants aux corps bien massif et anguleux, il suffisait de réduire la résolution de sortie et il n'y aurait eu là rien que la wii ne puisse afficher.



Mais bon, comme dit plus haut si ça ne s'est pas fait c'est pour des raisons commerciales.



Ça reste facile de dire "le joueur wii n'aurait pas acheté" alors que ce dernier ne s'est jamais vu proposer aucune des grosses licences qui pleuvaient sur PS360.
BY2K
C'est gentils d'appeler quelques millions de personnes des cons, dit.
mheishiro
[quote="HarryMason"]


Ça reste facile de dire "le joueur wii n'aurait pas acheté" alors que ce dernier ne s'est jamais vu proposer aucune des grosses licences qui pleuvaient sur PS360.[/quote]


Mais en même temps cest totalement vrai. Dès le départ Nintendo a présenté une console qui ciblerait le casual et le fan Nintendo. La public est donc fait. Et ça se ressent sur les jeux qui vendent. Du casual et du Nintendo (à part quelques exceptions). Ca, le mec de base le comprend, alors imagine dès gars de Capcom, Konami ou EA qui sont payés à identifier les cibles et les analyser, et tu comprendras pourquoi sf4, mirror's edge, grid, resident evil 5, soul calibur (le vrai), dead space (le vrai), fallout, red dead redemption, gta, bayonetta..........un looooong etc... n'ont jamais été envisagé ssur wii.
HarryMason
[quote="mheishiro"][quote="HarryMason"]


Ça reste facile de dire "le joueur wii n'aurait pas acheté" alors que ce dernier ne s'est jamais vu proposer aucune des grosses licences qui pleuvaient sur PS360.[/quote]


Mais en même temps cest totalement vrai. Dès le départ Nintendo a présenté une console qui ciblerait le casual et le fan Nintendo. La public est donc fait. Et ça se ressent sur les jeux qui vendent. Du casual et du Nintendo (à part quelques exceptions). Ca, le mec de base le comprend, alors imagine dès gars de Capcom, Konami ou EA qui sont payés à identifier les cibles et les analyser, et tu comprendras pourquoi sf4, mirror's edge, grid, resident evil 5, soul calibur (le vrai), dead space (le vrai), fallout, red dead redemption, gta, bayonetta..........un looooong etc... n'ont jamais été envisagé ssur wii.[/quote]


Tu confonds cause et conséquence. Si les joueurs wii n'ont acheté que du Nintendo, c'est peut-être parce qu'on ne leur a proposé que ça de valable.

RE4 est bien million seller sur wii et il est sorti suite à des pétitions de joueurs.

Seulement, il n'y a plus jamais eu de jeu à licence forte de cette trrempe par la suite, ce qui n'est commercialement pas logique.



T'as un million seller, tu essaies de refaire le coup et pas avec du sur rails, même le gars de base le comprend, non?
mheishiro
[quote="HarryMason"]
Tu confonds cause et conséquence. Si les joueurs wii n'ont acheté que du Nintendo, c'est peut-être parce qu'on ne leur a proposé que ça de valable.

RE4 est bien million seller sur wii et il est sorti suite à des pétitions de joueurs.[/quote]




On a déjà fait ici la liste des jeux wii à avoir fait des ventes de merde. Alors ouai, il y avait des bons jeux sans être des merveilles, mais à côté les éditeurs voient des merdes comme Wiimusic ou AC se vendre par millions et ont vite compris.

Non mais honnêtement, tu penses vraiment qu'il y a un potentiel sur wii de joueurs qu'absolument aucun éditeurs n'a vu? Ou alors ils le voient mais se refusent quelques billets?

Rien n'arrive au hasard, si tous les jeux gamers fuient la wii c'est pas un hasard.



Donc merci Nintendo parce que c'est eux qui ont orienté leur console et la politique autour casual quand même. Après c'est simple de dire que Capcom n'est pas franc. Mais en 2009, les mecs ont pas forcément à devoir expliquer pourquoi ils ne portent pas un beau jeu, en phase avec notre temps, sur une console de salon déjà dépassée de plusieurs années à sa sortie.

Le mec veut acheter la wii? Bah qu'il le fasse mais il sait ce qu'il fait. C'est mignon, c'est fun avec tata et pépé mais c'est pas là qu'il trouvera un gros catalogue de jeux.
flammen
A un moment donné c'est lourd les mecs qui se plaignent de pas avoir les jeux de la concurrence sur leur Wii...

Ca fait si mal que ça d'acheter une console non made in Nintendo??



J'avoue que ça me dépasse un peu.