boarf, de foute façon les dates de sortie avec la Wii ca veut plus rien dire: dès que le jeu est sorti quelque part dans le monde, c'est comme si il était sorti partout.
Je regarde plus trop l'actualité Wii, j'ai pas beaucoup d'infos sur ce kirby et je préfère encore parler sur des jeux que j'ai au moins éssayé
Le style graphique m'avait beaucoup plus a l'E3, les quelques bonnes idées montrées aussi, par contre on voit direct que c'est pas un kirby je répète mais l'absence des transformations et l'invincibilité, je veux bien que kirby soit archi simple, mais pas a un tel point
Le problème c'est que kirby étant réservé aux lus petits, donc sans réélle expérience du Jv, et encore moins des générations précédentes, il est pas possible pour eux de sentir ce dénaturé excessif ... pas de problème donc ils peuvent acheter et jouer sans un recul pour critiquer ...
Donc bon jouer sur le prestige (bien que pour kirby ca se tient pas trop) pour sortir quelque chose de baclé, sans réélle originalité (on prend par contre le style graphique unique de KsEY ) dans le gameplay, scénario etc ...
Est ce que le scénar inclu un kirby dans son monde original et, par un méchant magique ou je ne sait quoi, l'emprisonnerai dans ce monde de carton-tissu ?
Si non ca devient pire puis qu'on enleve le perso de son paysage pour le foutre dans quelque chose qui n'a rien a voir avec l'esprit du jeu
Donc bon original, revisité, audacieux, je veux bien mais pas formaté ou impropre au personnage
On dirait qu'il faut que je fasse attention à certaines infos que je reprends sur PN : Waluigi semble avoir bondi sur une info de la semaine passée consacrée au fait qu'on ne meurt pas dans ce Kirby.
Mourir ou ne pas mourir est à mon avis aussi quelque chose qu'on doit laisser au designer le soin de décider : je trouve que c'est quand même osé de la part d'un concepteur d'imaginer un jeu dans lequel on ne meurt part. Cela veut donc dire que le challenge est ailleurs.
Comme je ne pirate pas sur Wii (ah le politiquement correct me tuera si ce n'est déjà fait !), je n'ai pas encore joué à Kirby's Epic Yarn, mais nos joyeux drilles qui ont pu essayer le jeu sont revenus conquis : très mignon, Kirby reste la petite boule rose qu'on connaît bien depuis si longtemps. Après, s'il ne meurt pas dans ce jeu, ça ne me pose absolument pas de problème tant que, comme je le disais, il reste assez de challenge pour s'amuser et rester concentré.
Kirby est le seul jeu Nintendo à avoir dérapé du planning 2010 pour ne finalement sortir qu'en 2011 : Nintendo n'oserait pas reporter un jeu sans intérêt à 2011, si ?
Quant à Super Mario Galaxy 2, je l'ai trouvé certes un poil plus simple que le premier SMG, mais j'ai aussi trouvé son gameplay plus riche et les excellentes idées plus nombreuses. Comme quoi il semble vraiment difficile de tout avoir dans un seul jeu vidéo :)
[quote](d'ailleurs Waluigi, si tu veux faire un vrai billet utile pour une fois, fais-le sur le piratage sur Wii, là il y aura lieu aux débats)[/quote]
Quel débat ? Le piratage c'est bien et puis c'est tout :).
Quand il est légal, ce n'est pas du piratage mais du téléchargement. Et dans ce cas, ça ne pose pas de problèmes...
A l'heure actuelle, [u]aux yeux de la loi[/u], débattre du piratage, du vol des sucettes en boulangerie ou du traffic de coke, c'est plus ou moins la même chose. Je ne fais là qu'énoncer les faits, je ne porte pas ici de jugement.
Franchement, d'autres sujets seraient sûrement plus intéressants pour les billets d'humeur. Pourquoi pas "les bundle de la wii" ?
Après tout, Nintendo n'a franchement brillé en la matière, et il y a surement de quoi dire. :)
[quote="Eleglin"]A l'heure actuelle, [u]aux yeux de la loi[/u], débattre du piratage, du vol des sucettes en boulangerie ou du traffic de coke, c'est plus ou moins la même chose. Je ne fais là qu'énoncer les faits, je ne porte pas ici de jugement.[/quote] [u]Aux yeux de la loi[/u] il est parfaitement légal de débattre de choses illégales. Si, si !
Sauf que le débat est forcément biaisé, puisque tu n'as pas le droit de défendre ou d'encourager la pratique. T'as déjà vu des débats qui défendaient le vol des voitures, les fraudes fiscales ou la pédophilie ? :-?
Et de toute façon, quel serait l'intérêt d'une telle discussion ?