[quote="foudelaDS"]Alors Nintendo n'a pas les droits sur sa console mais Microsoft peut te bloquer l'accès à Internet à une xbox360. C'est pas pareil? [/quote]
Console fonctionnelle mais certaines fonctionnalités supprimées.
[quote="foudelaDS"]Et puis imaginez le mec porter plainte et aller en justice (car sa console est morte) parce qu'il voulez jouer illégalement, looool!
Nan nan nan! Nintendo à raison de mettre des systèmes radicaux dans leur console, d'autant plus que les utilisateurs sont prévenus! IL Y A PAS DE VICE CACHé ![/quote]
Si l'on suit ton raisonnement, les fabricants peuvent faire ce qu'ils veulent!!
Exemple tu achètes une voiture, tu dépasses la vitesse autorisée (donc enfreint la loi) et Vlan!! le fabricant de bagnoles la rend définitivement inutilisable.
Je suis pas pour le piratage car on télécharge bcp et au bout du compte on joue à rien.
Mais quand même si l'on donne les pleins pouvoirs aux développeurs et aux fabricants, on aura plus aucun droit. Déja que le jeu vidéo part en sucettes avec ses pass online, dlc prohibitifs de même que les jeux qui sont plus chers qu'à l'époque de la snes alors qu'il est devenu grand public...
[quote="Davhuit"]Je suis pas pour le piratage car on télécharge bcp et au bout du compte on joue à rien.[/quote]
Fausse généralité.
Il y a de tout, des gens qui téléchargent comme des gorets mais aussi des gens qui ne téléchargent que ce dont ils vont jouer.
Et c'est tout aussi valable avec Steam par exemple, notamment en grosse période de promo où il est assez facile d'acheter une 10zaine de jeux en peu de temps.
[quote="Davhuit"]Mais quand même si l'on donne les pleins pouvoirs aux développeurs et aux fabricants, on aura plus aucun droit.[/quote]
Jouer illégalement est un droit, mais pas un droit légal!
Est-ce normal que certains payent et d'autres non... NON!
Et si personne achetaient, le jeux-vidéo existerais encore... NON!
Est-ce normal de "tuer" des studios avec des centaines de personnes parce Monsieur tout le monde est un c** qui se fiche des autres et donc telecharge... NON!
Et faut arrêter les excuses, je teste le jeu avant de l'acheter, la plupart du temps, c'est faux! Vous avez des démos et des tests du jeu pour ça!
[quote="foudelaDS"]Nintendo protège ses partenaires et eux même.
[quote="Davhuit"]Mais quand même si l'on donne les pleins pouvoirs aux développeurs et aux fabricants, on aura plus aucun droit.[/quote]
Jouer illégalement est un droit, mais pas un droit légal!
Est-ce normal que certains payent et d'autres non... NON!
Et si personne achetaient, le jeux-vidéo existerais encore... NON!
Est-ce normal de "tuer" des studios avec des centaines de personnes parce Monsieur tout le monde est un c** qui se fiche des autres et donc telecharge... NON!
Et faut arrêter les excuses, je teste le jeu avant de l'acheter, la plupart du temps, c'est faux! Vous avez des démos et des tests du jeu pour ça![/quote]
Ce qui me dérange, c'est le fait que Nintendo garde les pleins pouvoirs sur une machine que j'ai achetée :-o et pas le fait de ne pas pouvoir jouer à des jeux pirates.
Et même si l'on est des joueurs, on n'est avant tout consommateur donc on n'a des droits (pas celui de pirater, je suis d'accord) et la leur clause est on ne peut plus abusive.
Alors d'accord laissons nous faire, mais un jour il y aura des regrets car quand on voit que maintenant même les jeux d'occasions sont mis dans le même sac que le piratage par les devs.
C'est pas grave, la prochaine étape de Nintendo sera de désactiver les consoles des joueurs qui jouent à des jeux d'occaz.
Je suis un peu d'accord avec tout le monde, en effet, Nintendo ne devrait pas faire ceci et mais cela dit, les hackers non plus.
Mais quelque chose de plus grâve pourrait se passer,
cet avertissement signifie que Nintendo peut contrôler les 3DS ou
du moins provoquer intentionnellement leur destruction; après tout,
c'est vrai, la console ne représente qu'une modique somme
de 250 euros.... :roll: Ce n'est rien pour les dirigeants de Nintendo, mais cela représente une bonne partie de l'argent de poche (pour les plus jeunes) ou du salaire pour nous autres, faisant partie du commun des mortels. :uhuh2:
Bref on se rappelle tous qu'un hacker en espagne a piraté le système
si sûr et inviolable :roll: de Nintendo et en a extrait quelques centaines de données de comptes bancaires (si vous n'étiez pas au courant, maintenant c'est fait :) ).
Bon tout cela pour dire qu'un bon hacker pourrait créer un virus activant l'autodestruction de notre petite console, et la grande connectivité de celle-ci ne devrait pas arranger l'affaire mais au contraire, provoquerait l'évolution ou l'échange plus rapide encore du virus... ;-)
Bon, je vais m'arrêter là et vous laisse imaginer les innombrables possibités encore immaginable.
En tout cas, je vous remercie de m'avoir écouter ou plutôt lu :)