Quizzman
[quote="BY2K"]Compté pas sur Geohot pour contourner ça, il à quitté le pays.[/quote]

De toutes façons, c'est pas comme si depuis Blackra1n, il avait fait quelque chose de vraiment remarquable à part faire sa grande gueule. :lol:

[size=75](Oui, y'a eu la master key, mais c'était clairement dans la continuité du travail de la team fail0verflow. Si c'était pas lui c'était quelqu'un d'autre.)[/size]



Non, le piratage DS, en général c'est plutôt les chinois qui s'y mettent. Rentable.



Et au pire des gars vraiment compétents, genre Marcan, Bushing, comex, etc.





foudelaDS > VRP.

Et même si non, ton discours est tellement débordant de mièvrerie, de volonté d'être l'épée de Nintendo alors qu'il n'en est même pas question ici... Si tu n'es pas un professionnel payé pour venir argumenter ici, franchement, tu m'écœures.



Si tu es un VRP je perds mon temps, mais supposons que tu sois un vrai consommateur:

Réfléchis deux secondes.





- On s'en fout que des studios crèvent à cause de hackers. Quand je dis "on", c'est "les gens. (Personnellement je le pense presque ceci dit. Ça permet de faire un tri dans les développeurs vraiment compétents qui sont capables d'arrondir leur fins de mois avec leurs revenus malgré le hack, et ceux qui nous pondent bouse sur bouse. C'est triste pour les indés mais bon d'un autre côté, c'est pas ma faute si y'a du hack, et les très bons indés arrivent quand même très bien à s'en sortir malgré tout. Enfin bref.)



- On s'en fout de la justice trop youpi. Les gens qui hack ne sont généralement pas les gens qui ont le plus de moyen. Le hack est un problème qui traduit un réel malaise sur le marché actuel: le prix des jeux (le même discours s'applique pour le cinéma, la musique, etc. Oui y'a toujours des gamins qui sont excités par la découverte et qui vont tout prendre jusqu'à en être écœuré, mais la plupart des gens qui piratent aiment ce qu'ils piratent, et aimeraient bien soutenir les artistes qu'ils aiment vraiment).



- L'idée première de la plupart des hacks (pas tous, par contre pratiquement tous le revendiquent) c'est avant tout de permettre de lancer du code non-signé sur une console bridée à ce niveau, c'est à dire des homebrews.

OK, dans la pratique l'immense des gens qui piratent, le font pour lancer des jeux piratés. Mais à la base (et il ne faut pas croire que ce ne sont que deux lignes sur du papier, il y a une réalité derrière), les hackers travaillent surtout pour les homebrews.





Enfin bref, je pense que je perds mon temps, donc je vais pas continuer à argumenter, mais je pourrais faire une liste très longue.





EDIT: Lipfi > Les virus sur consolent sont rares, mais existent (DS.Brick.A/B par exemple). Ceci dit, il serait intéressant de savoir si la fonction de brick a été incluse à la base dans la console ou si il faut une mise à jour système pour qu'elle s'exécute.

Dans tous les cas, si ils ont étés vicieux/intelligents (biffez ce qui ne convient pas), ils ont probablement inclu dans streetpass un système pour que la 3DS soit toujours au courant de quel est la MAJ la plus récente et refuse de s'exécuter tant qu'elle n'est pas effectuée ou un truc du genre.
yoann[007]
[quote="foudelaDS"]Alors Nintendo n'a pas les droits sur sa console mais Microsoft peut te bloquer l'accès à Internet à une xbox360. C'est pas pareil? [/quote]
Microsoft ne s'amuse pas à briquer volontairement des consoles, donc effectivement, c'est pas pareil.


[quote][quote="yoann[007]"]Dans cette affaire, ce n'est pas le hacker qui brique la console, c'est Nintendo. Je répète...[/quote]

Nintendo empêche (et protège en même temps tous ces partenaires) du piratage, le hacker lui achete la console avec des avertissements d'anti piratage, il s'en contre-fiche et lance un jeu illégal : JE SUIS DéSOLé MAIS CELUI QUI EST EN TORT, C'EST LE HACKER! Je me répête mais il est prévenu qu'il n'a pas le droit de faire ça, et que Nintendo se donne le droit de rendre le hardware inutile.



Bon on est sur un forum, chacun son avis, mais je resterais du côté de Nintendo pour ce sujet.[/quote]

1) jusqu'à preuve du contraire, hacker un hardware n'est pas une activité illégale et ce n'est pas à Nintendo d'écrire les lois. En France, c'est assez compliqué. Mais aux US, le consensus est clair : l'iPhone fait jurisprudence (l'opération qui consiste à contourner les protections du constructeur, ou "jailbreak", y est légale), et cela complique d'ailleurs sensiblement la tâche des avocats de Sony en ce moment puisque les hackers sur PS3 y appliquent exactement le même raisonnement.



2) tu confond le hacking (qui permet notamment de faire tourner des programmes amateurs, non-licenciés par Nintendo) et le piratage de jeux, preuve flagrante de ton absence totale de culture sur le sujet. Je sais que tu es loin d'être le seul, mais ce n'est pas une raison.



3) je le répète et le répèterai autant de fois que nécessaire : ce n'est la faute du hacker que si le hacker brique lui-même la machine. Pas si Nintendo le fait à sa place simplement parce que "l'utilisateur a dépassé les règles que Nintendo pense justes" et qui n'ont rien à voir avec ce qui est légal/pas légal. C'est pourquoi je parlais de clause abusive et surtout de vice caché (vivement les télés qui explosent quand tu essayes d'utiliser une télécommande non-officielle dessus, à ce rythme...).



4) Nintendo a bien raison de défendre ses intérêts, mais n'est pas dispensé de respecter la loi ainsi que les droits des utilisateurs. Or là, il la viole de manière assez claire et ouverte (cela dit, Sony fait pareil, ça doit être une mode...). Le fait de "piéger" leur console montre bien qu'ils n'ont pas confiance en leur système de sécurité, par ailleurs (sans quoi ils n'auraient absolument pas besoin de recourir à ce procédé cheap et juridiquement intenable). Même avec ce procédé d'autodestruction à la con, la 3DS ne fera pas long feu face aux hackers, c'est évident ! En as-tu seulement conscience ?
Gontrand00
[quote="foudelaDS"]Parce qu'il faudrait rien dire quand les gens mettent une trentaines de jeux dans leurs R4 ou autres? (30 jeux x env. 35€ = 1050€! Et puis comptez le nombre de personnes qui ont travaillé sur chaque jeu, et qui risque d'être licencier si les ventes ne décollent pas à cause du piratage...)



Et puis imaginez le mec porter plainte et aller en justice (car sa console est morte) parce qu'il voulez jouer illégalement, looool!



Nan nan nan! Nintendo à raison de mettre des systèmes radicaux dans leur console, d'autant plus que les utilisateurs sont prévenus! IL Y A PAS DE VICE CACHé ![/quote]


Merci, aurevoir.
mesha76
Et puis imaginer le cas ou le type achete le plus légalement du monde sa 3ds et l'utilise dans le même esprit mais la prête a son cousin qui lui veut joué a ses jeux ds sur un linker sans être au courant du risque de briquage et sans prévenir son tonton, lui aussi il risque aussi de ce faire briquer sa 3ds ?

Y clairement de l'abus la !

Ce n'est pas parce que l'on subit une injustice qu'il faut y remédier par une autre injustice !
Gontrand00
Nintendo ne sait simplement pas quoi faire pour empêcher le piratage, et ça les fait tellement chier que certains n'embarquent pas dans leur combine d'acheter leurs produits au prix cher, qu'ils se mettent à faire des trucs comme briquer des consoles. Pitoyable, quoi.
yoann[007]
Cela dit, s'ils ne sont pas totalement inconscients, je suis persuadé qu'ils ont prévu un scénario de retour à la normale d'une console "briquée" (que les hackers vont s'empresser de trouver).



Car si c'est vraiment irréversible, ça ouvre la porte à des tonnes de scénarios catastrophe : briquage de consoles massif suite à une mise à jour foireuse, virus briqueur via le navigateur, faux positifs sur un utilisateur qui n'a rien fait, etc.
BY2K
[quote="yoann[007]"]Cela dit, s'ils ne sont pas totalement inconscients, je suis persuadé qu'ils ont prévu un scénario de retour à la normale d'une console "briquée" (que les hackers vont s'empresser de trouver).[/quote]

Pff, je peux garantir que si il y a un moyen, tu devras envoyer ta console à Nintendo pour qu'il le fasse, et tu devras payer le prix pour ça.
yoann[007]
[quote="BY2K"][quote="yoann[007]"]Cela dit, s'ils ne sont pas totalement inconscients, je suis persuadé qu'ils ont prévu un scénario de retour à la normale d'une console "briquée" (que les hackers vont s'empresser de trouver).[/quote]

Pff, je peux garantir que si il y a un moyen, tu devras envoyer ta console à Nintendo pour qu'il le fasse, et tu devras payer le prix pour ça.[/quote]


Je ne vois vraiment pas comment tu peux savoir ça. De toute façon, déjà que la destruction automatique de console s'apparente à du vice caché, en faire payer la réparation s'apparenterait carrément à une escroquerie à grande échelle.
Gontrand00
Nintendo en est maître, tout de même. Donc faudrait pas être étonné que ça arrive..
yoann[007]
[quote="Gontrand00"]Nintendo en est maître, tout de même. Donc faudrait pas être étonné que ça arrive..[/quote]
Au sens juridique du terme, pas vidéoludique :P