Quizzman
BY2K > Oui, dans le scénario théorique.



Rappel: Sur Wii, pirater son boot2 (3ème séquence d'amorçage du système, celle juste avant l'OS lui même) est plus prudent que de le mettre à jour via la mise à jour officielle (moins de risque de brick en le hackant qu'en le mettant à jour officiellement). Bon après l'exemple n'est pas démonstration, mais juste pour dire que c'est pas si rare que ça avec Nintendo d'avoir des situations proprement aberrantes.
lartist
Soyons réaliste, de la façon que ça se passe, il n'existe aucune mesure efficace à 100%, les hackers pourront toujours contourner tout système de protection ou se priveront de fonctionnalités et services pour jouer à des jeux piratés.



Le constat 3DS est amer c'est clair, mais c'est peut-être la solution d'avenir. Je veux dire, il me semble bien que les 3 constructeurs font en sorte que la législation soit plus stricte et évolue. Dans le futur, hacker un hardware (même avec de "bonnes intentions") pourrait bien devenir illégal.
yoann[007]
[quote="l'artist"]il me semble bien que les 3 constructeurs font en sorte que la législation soit plus stricte et évolue[/quote]
C'est plutôt une façon polie de dire qu'ils perdent le contrôle et n'hésitent plus à franchir la limite de la légalité à leur tour. En ce qui concerne la législation, elle évolue plutôt dans l'autre sens :


[quote]Dans le futur, hacker un hardware (même avec de "bonnes intentions") pourrait bien devenir illégal.[/quote]
C'est absolument tout l'inverse qui se passe. http://www.time.com/time/nation/article/0,8599,2006956,00.html



En faisant du forcing, les constructeurs ne font que mettre en évidence devant les juges le fait qu'ouvrir un hardware n'a rien d'illégal (c'est même un droit, du moins aux US grâce aux lois informatiques du pays) et créent des jurisprudences contre eux-mêmes. C'est d'ailleurs ce qui est en train de se passer pour la PS3.