[quote="johnkaffee"][quote="yoann[007]"][Comme toute console devrait l'être. Suivez mon regard ;)[/quote]Pourquoi ?
ps: vraie question !!![/quote]
Puisque ce business model est plus sain en termes de logithèque, il garantit à l'acheteur que le constructeur fera en sorte de sortir des jeux intéressants et en nombre puisque c'est là-dessus qu'il se fera de l'argent dans un premier temps.
Ou pour exposer clairement les choses, ça évite le désert Nintendoesque avec 2 jeux par an grand max et une qualité ludique douteuse et/ou un manque de renouvellement des licences et de la créativité.
Et sans aller jusqu'à vendre à perte les premiers temps comme Sony, il me semble que le minimum serait de ne pas faire de profit sur les consoles au départ, les vendre à prix coûtant (selon le fameux modèle Famicom inventé par... allez, vous savez qui...).
[quote="BY2K"][quote="yoann[007]"]
Un bon contre-exemple pourrait être la PS Vita : une bombe technologiquement parlant, placée à un tarif plus qu'attractif dès le lancement (250$).[/quote]
[url=http://www.examiner.com/video-game-in-national/sony-to-sell-playstation-vita-for-a-loss-profitable-3yrs]Vendue à perte pendant 3 ans, cependant.[/url][/quote]
Le problème c'est qu'il faut se mettre à l'échelle de l'entreprise. Un produit peut faire perdre de l'argent tout en restant profitable car il dynamise d'autres secteurs. Un peu comme les imprimantes. Si l'imprimante fait perdre de l'argent, elle permet de créer du profit dans le secteurs des cartouches ou toner.
[quote="yoann[007]"][quote="l'artist"]Je vois mal Sony rééditer "l'exploit" de sortir une machine à 600€ si tu vois ce que je veux dire.[/quote]
En même temps, on sait tous que si la PS3 était si chère au lancement, ce n'était pas une simple question de puissance démesurée, c'était à cause de nombreux ajustement mal faits (la PS2 incluse dans la machine, le manque d'optimisation des moyens de production, etc.). Son prix a pu rapidement baisser dès que Sony a corrigé ces problèmes et revu sa politique.
Un bon contre-exemple pourrait être la PS Vita : une bombe technologiquement parlant, placée à un tarif plus qu'attractif dès le lancement (250$).[/quote]
Avec l'arrivé de la Wii U les développeurs ne voudront/pourront soutenir une console nexgen. Car ils ne peuvent pas racheter des nouveaux matos, déjà qu'ils ne peuvent pas suivre cette gen (studio japonais et petits développeurs) et ils le disent clairement dans leurs discoure. Donc une nouvel console=prix exorbitant+pas de réel saut graphique ps2/ps3+un rendu inférieur voulu (obliger) des développeurs.
Mais, coté portable il y a un réel boulevard a prendre.
[quote="gamegenerators"][quote="yoann[007]"][quote="l'artist"]Je vois mal Sony rééditer "l'exploit" de sortir une machine à 600€ si tu vois ce que je veux dire.[/quote]
En même temps, on sait tous que si la PS3 était si chère au lancement, ce n'était pas une simple question de puissance démesurée, c'était à cause de nombreux ajustement mal faits (la PS2 incluse dans la machine, le manque d'optimisation des moyens de production, etc.). Son prix a pu rapidement baisser dès que Sony a corrigé ces problèmes et revu sa politique.
Un bon contre-exemple pourrait être la PS Vita : une bombe technologiquement parlant, placée à un tarif plus qu'attractif dès le lancement (250$).[/quote]
Avec l'arrivé de la Wii U les développeurs ne voudront/pourront soutenir une console nexgen. Car ils ne peuvent pas racheter des nouveaux matos, déjà qu'ils ne peuvent pas suivre cette gen (studio japonais et petits développeurs) et ils le disent clairement dans leurs discoure.[/quote]
Qu'est-ce que tu racontes ? Tu sors ça d'où ??
Les développeurs réclament au contraire, pour la plupart, un passage plus rapide à la prochaine gen car ils commencent à être vraiment limités par l'actuelle.
[quote="yoann[007]"]
Qu'est-ce que tu racontes ? Tu sors ça d'où ??
Les développeurs réclament au contraire, pour la plupart, un passage plus rapide à la prochaine gen car ils commencent à être vraiment limités par l'actuelle.[/quote]
Source[b]s[/b]
Ken Levine (BioShock : Infinite) satisfait des plateformes actuelles
Non mais on peu aussi te lacher les interviews de Crytech ou Idsoftware qui attendent la prochaine gen car la ils sont bloqué en capacité !
Sinon pour revenir sur le Japon, les plus grand développeurs japonais en veulent aussi a Nintendo d'avoir assuré ses propres finances tout en ayant condamné le japon en terme de compétitivité technique. en effet C’était capcom qui expliqué qu'avec une console WII populaire au japon et qui faisait de l'ombre à la ps3 les studio Japonais ne pouvais plus et toucher leur marché principale a savoir le japon et être compétitif techniquement avec les développeurs occidentaux.
Du coup les petits studio n'avait pas les finances et les équipes pour faire autre-chose que des jeux portables par manque de revenus sur leur territoire (exemple banpresto).
Donc merci de ne pas mettre la crise japonaise au centre d'un quelconque souhait de rester a cette gen. Les grand éditeurs et developpeurs sont déjà près à accueillir la suite vous ne vous rendez même pas compte que les éditeurs ne se sont jamais fait autant de fric que sur cette Gen...
Le jeux video qui est devenu plus lucratif que l'industrie du cinema c'est sur cette Gen je vous le rappel juste.
Pour Ken Levine en même temps c'est logique qu'il tienne ce discours. Il s'apprête à sortir en 2012 Bioshock Infinite sur la gen actuelle (WiiU très probablement comprise vu son apparition dans la conf' Nintendo), il ne va pas se mettre à cracher dessus. Il veut profiter au max du parc de PS360 installés.
Rendre les acheteurs frileux à cause de l'annonce trop prématurée d'une nouvelle gen peut faire très mal aux devs. D'autant que la PS3 et la 360 ont montré que la retrocompatibilité avec la gen précédente n'est pas toujours une priorité (heureusement qu'il y a Nintendo pour vendre du vieux à prix fort).
La gen actuelle (PS360 en tout cas) possède une santé en béton en ce moment. C'est normal de ne pas avoir envie de précipiter les choses, c'est comme la poule aux œufs d'or. C'est une prudence commerciale. Après c'est pas pour autant qu'ils ne voudraient pas travailler sur des trucs plus puissants. C'est juste que d'un point de vue commercial (surtout pour Ken Levine qui s'apprête à sortir un jeu, qui risque fort d'être un des jeux du bouquet final de la PS360), c'est pas une bonne idée de cracher sur la plateforme actuelle tant que la suivante n'est pas sur le point d'arriver dans les bonnes fromageries.
[quote="sakuragi"]Non mais on peu aussi te lacher les interviews de Crytech ou Idsoftware qui attendent la prochaine gen car la ils sont bloqué en capacité ![/quote]
Crytech ou Idsoftware vendent des Moteurs graphique c'est pour cela qu'ils tiennent ce discoure.
Merci Quizzman ça fait plaisir de voir encore certains réfléchir... je ne connais aucune société se mettre un balle dans le pied 2-3 ans avant la prochaine action marketing.
Comme je ne connais pas de développeurs dirent ouvertement qu'un hardware est mauvais à une première présentation sans attendre de voir quel part de marché il va prendre... sauf peu être Kojima car ses jeux se vendent pour ce qu'ils sont.
Enfin bref aujourd'hui personne ne dira la réalité sur le hardware Wiiu , comme personne ne dénigrera les poules au oeuf d'or que sont la ps3/360 tant que la relève ne sera pas prête a être lançé... on se donne rendez vous dans 3ans pour voir les premiers vrais discours...
[quote="gamegenerators"]
Crytech ou Idsoftware vendent des Moteurs graphique c'est pour cela qu'ils tiennent ce discoure.[/quote]
Oui et les développeurs sont la pour explorer de nouvelles horizon... non pas pour stagner avec des limitations pendant plus de 8ans... les éditeurs regardent le fric, les développeurs regardent la technologie et les possibilités... sinon tu m'explique pourquoi ils ne sont pas restés sur WII après tout ils maîtrisaient bien la technologie ps2 non ?
(Y'a Gabe qui est pas mal dans le genre [i]je crache sur un truc avant de retourner ma veste[/i], aussi. Mais bon, c'est Valve, ils vivent pas le même monde commercial que les autres.)