Gontrand00
[quote="Asleer"]Le truc c'est que Nintendo n'est pas idiot.[/quote]

Si si, mais tu le vois simplement pas. Prenant cela comme correction, le reste du paragraphe n'a aucun sens. Quand tu comprendras que Nintendo fais exprès d'en faire le moins possible et de manipuler son public de Nsexe, tout sera plus simple pour toi.



[size=67]2000ème post ! \o/[/size]
Asleer
Salut,


[quote="Kayron"][b]Je pars du principe que ces jeux là ne devraient pas se retrouver en "titres phares" durant les périodes de noël à la place de très gros titres que les joueurs attendent tous.[/b]



Il y a deux ans on avait Wii Music et Animal Crossing en softs de fin d'années, NSMBW l'année dernière, et DKR cette année. Voilà trois noël consécutifs que les joueurs se voient proposés des wiwares à des prix indécents. Ca commence à faire beaucoup.[/quote]


l'arrivée de NSMBWii en 2009 a propulsé les ventes de Wii à un sommet historique. Aussi, sur toute la période des fêtes, NSMBWii c'est plus vendu que Modern Warfare 2 sur PS3. Je crois que ça suffit à montrer que NSMBWii était attendu. Aussi, quand tu parles de "gros titres", ça veut dire quoi? Parce que pour moi, NSMBWii et DKCR sont de gros titres avec de forts potentiels de ventes.



Bien sûr, le line-up de 2008 était affreux et d'ailleurs, la chute des ventes de Wii qui a suivi Noël 2008 montre bien que les gens ont arrêté d'acheter la console puisqu'il n'y avait plus de nouveaux jeux intéressants. Néanmoins, ces ventes qui avait chuté en 2009 ont rapidement remonté après NSMBWii.



Aussi, concernant le prix, si les gens considérait que le jeu était trop cher pour ce qu'il offrait, il ne l'aurait pas acheté en si grand nombre (comme la PS3 à sa sortie). Seulement pour la plupart des gens, le nombre du polygones du nez de Mario n'empêche pas d'apprécier un gameplay aussi amusant, même s'il date de 20 ans.



Voilà,



[b][color=green]Asleer [/color][/b]:)
LzK
[quote="Asleer"]Seulement pour la plupart des gens, le nombre du polygones du nez de Mario n'empêche pas d'apprécier un gameplay aussi amusant, même s'il date de 20 ans.
[/quote]


Sauf qu'il y a des gens qui jouaient aux jeux vidéo il y a 20 ans et que perso je me vois mal payer 50€ pour jouer à un jeu qui coûtait déjà XXXfrancs à l'époque.

Le trip nostalgie c'est marrant 5 minutes, mais perso j'ai toujours mon Atari St qui doit fonctionner, donc il suffit de le ressortir. (Par contre ma NES marche plus, certainement une histoire de moisissure vu que je soufflais dans les cartouches :lzk: ).



J'ai beau etre ultra fan de Civ2 ou BG, si ils me ressortent ça avec des améliorations minimes 20 ans après, ils peuvent se le carrer où ils veulent.
Kayron
[quote="Asleer"]L'arrivée de NSMBWii en 2009 a propulsé les ventes de Wii à un sommet historique. Aussi, sur toute la période des fêtes, NSMBWii c'est plus vendu que Modern Warfare 2 sur PS3. Je crois que ça suffit à montrer que NSMBWii était attendu. Aussi, quand tu parles de "gros titres", ça veut dire quoi? Parce que pour moi, NSMBWii et DKCR sont de gros titres avec de forts potentiels de ventes. [/quote]
Une fois de plus, tu t'obstines à venir nous parler de ventes, là où on parle de qualité intrinsèque d'un jeu. NSMBW est un jeu qui a touché un public extrêmement large (bcp de casual en l'occurrence), c'est un fait, mais cela ne remet pas en cause le fait qu'il s'agit d'un simple portage DS.

J'attends le moment où tu vas, une fois de plus, revêtir ton costard de VRP Nintendo pour nous expliquer que Wii Sport Resort est un plus gros jeu que Modern Warfare 2 (parce qu'il s'est mieux vendu que ce dernier). :blasé:



Il y a plus de Twingo vendues dans le monde que de Ferrari, donc les Twingo sont de meilleures bagnoles que les Ferrari ([i]si on exclu la différence de prix, comme pour les jeux en somme[/i]) ?



Non mais sans déconner, c'est quoi ces "arguments" en bois?





Alors merci, mais on va arrêter 5 secondes avec ces histoires de ventes. Le gars qui aime le jeu traditionnel, qui a eu l'opportunité de tâter plusieurs genres de jeux sur plusieurs plateformes, il sera pas "enchanté" d'avoir un portage DS de NSMB à Noël, non. Surtout si cela se fait au détriment (ou à la place) de softs beaucoup plus ambitieux (un Starfox, un F-zero, un Zelda?). Le joueur achètera NSMBW "par défaut", parce qu'il n'y a que ça à se mettre sous la dent et qu'il aime bien Mario. Ca s'arrête là.
Asleer
Salut,


[quote="Kayron"]Une fois de plus, tu t'obstines à venir nous parler de ventes, là où on parle de qualité intrinsèque d'un jeu. NSMBW est un jeu qui a touché un public extrêmement large (bcp de casual en l'occurrence), c'est un fait, mais cela ne remet pas en cause le fait qu'il s'agit d'un simple portage DS.

J'attends le moment où tu vas, une fois de plus, revêtir ton costard de VRP Nintendo pour nous expliquer que Wii Sport Resort est un plus gros jeu que Modern Warfare 2 (parce qu'il s'est mieux vendu que ce dernier). :blasé: [/quote]


à part le style graphique, NSMBWii n'est pas le même jeu que sur DS. Donc, à parler de portage, c'est abusé, surtout quand on voit comment il est beaucoup plus difficile et comment Nintendo a réussi à intégrer le mode à 4 joueurs sans pour autant sacrifier le mode 1 joueur.


[quote="Kayron"]Il y a plus de Twingo vendues dans le monde que de Ferrari, donc les Twingo sont de meilleures bagnoles que les Ferrari ([i]si on exclu la différence de prix, comme pour les jeux en somme[/i]) ?



Non mais sans déconner, c'est quoi ces "arguments" en bois?[/quote]


Comment exclure la différence de prix? Wii Sport Resort coûte peut-être 10$ de moins que les jeux PS3 ou 360 (et encore, il est peut-être au même prix étant donné qu'il y a le Motion Plus dans la boîte). C'est ton argument qui est en bois puisque d'un côté il y a une ÉNORME différence de prix et de l'autre il y a au maximum 10$.



Et bon, si on considère les besoins réels des gens, c'est-à-dire un moyen de transports qui pourra transporter l'épicerie, la famille et qui ne sera pas trop cher, je choisirais probablement la Twingo plutôt qu'une grosse voiture polluante qui va à 300 km/h quand la limite de vitesse est à 100.




[quote="Kayron"]Alors merci, mais on va arrêter 5 secondes avec ces histoires de ventes. Le gars qui aime le jeu traditionnel, qui a eu l'opportunité de tâter plusieurs genres de jeux sur plusieurs plateformes, il sera pas "enchanté" d'avoir un portage DS de NSMB à Noël, non. Surtout si cela se fait au détriment (ou à la place) de softs beaucoup plus ambitieux (un Starfox, un F-zero, un Zelda?). Le joueur achètera NSMBW "par défaut", parce qu'il n'y a que ça à se mettre sous la dent et qu'il aime bien Mario. Ca s'arrête là.[/quote]

et ils sont combien, ces gars-là? Autant que la majorité de la population qui ne sont pas de gros joueurs et qui n'ont pas "l'expérience" des jeux sur toute les consoles depuis 20 ans? Le problème encore une fois, c'est de considérer que le core gamer doit être la priorité. La priorité d'une entreprise, c'est d'aller là où il y a le profit et ça, c'est NSMBWii ou DKCR cette année.



Finalement, le joueur, s'il aime Mario, alors pourquoi n'achèterait-il pas NSMBWii? Parce que c'est le gameplay est le même que sur DS? Bah alors, pourquoi est-ce qu'on achèterait Halo 3, c'est le même gameplay que sur la première XBox? Si les gens achètent pleins de FPS, c'est qu'ils aiment ce genre de jeux. Si Activision c'était dit, "Ah, les FPS n'ont pas un gameplay fondamentalement différent que sur la génération précente, on va arrêter d'en faire", ils se seraient salement tiré dans le pied).



Voilà,



[b][color=green]Asleer [/color][/b]:)
Halouc
[quote]à part le style graphique, NSMBWii n'est pas le même jeu que sur DS. Donc, à parler de portage, c'est abusé, surtout quand on voit comment il est beaucoup plus difficile et comment Nintendo a réussi à intégrer le mode à 4 joueurs sans pour autant sacrifier le mode 1 joueur. [/quote]

Il a le même "moteur physique" merdique. Alors oui le code du moteur est meilleur que celui de la DS mais difficile de parler de miracle. On parle du jeu avec les mêmes réaction physique, la même pauvreté graphique et la même nullité du level design en plus.



Sinon sur la même génération; on a eu SPLOSION MAN avec un multi a 4 qui est largement plus poussé que celui de Mario car il demande une réel coopération entre les joueurs.


[quote]c'est de considérer que le core gamer doit être la priorité. La priorité d'une entreprise, c'est d'aller là où il y a le profit et ça, c'est NSMBWii ou DKCR cette année. [/quote]

Tu es quoi? Le porte parole de Nintendo France pour puissance Nintendo? On s'en fou du profit de Nintendo, nous on veut bouffer des jeux. Qu'est qu'on en a foutre que Nintendo gagne plus avec les ménagères. On constate qu'ils font de la merde pour les CORE GAMER et point à la ligne. Pour qui, pourquoi, on s'en care totalement, le résultat est là lui.



Arrêtez de vous mettre dans la peau de Nintendo. Qu'est ce que ça vous apporte à vous de voir que Nintendo gagne du fric en vous ignorant? Ça vous fait plaisir, vous n'avez aucune dignité ou quoi? Votre but dans le jeux vidéo, c'est d'avoir des jeux ambitieux ou que Nintendo gagne de l'argent?




[quote]pourquoi est-ce qu'on achèterait Halo 3, c'est le même gameplay que sur la première XBox?[/quote]

:lol: .... Parle d'une licence que tu connais car entre Halo 1 et Halo 3, il y a une fossé.
johnkaffee
A noter que pour compenser la jouabilité pérave avec la " révolutionnaire" Wiimote, ceux qui joue à la version NTSC peuvent utiliser le Classic Controller en activant certains codes-Ocarina.



ps: pas testé.
Kayron
[quote="Asleer"]Comment exclure la différence de prix? Wii Sport Resort coûte peut-être 10$ de moins que les jeux PS3 ou 360 (et encore, il est peut-être au même prix étant donné qu'il y a le Motion Plus dans la boîte). C'est ton argument qui est en bois puisque d'un côté il y a une ÉNORME différence de prix et de l'autre il y a au maximum 10$. [/quote]
Soit tu le fais exprès, soit tu n'as pas saisi le sens de mon propos. Je vais prendre l'exemple des consoles, ça sera peut-être plus probant.



La Wii s'est avérée pendant longtemps aussi chère sinon plus que la Xbox 360 et elle s'est nettement mieux vendue que cette dernière. En fait, c'est la console la plus vendue des trois.

La logique de ton propos est de dire : "[i]elle est la console la plus vendue, donc c'est la meilleure". [/i]



De quel point de vue? D'un stricte point de vue technique, c'est la plus mauvaise console des trois (puissance, online, stockage) et le plus mauvais rapport qualité/prix ([i]une gamecube 1.5 news skin vendue aussi chère qu'une 360[/i]). Donc la majorité des gens qui ont acheté cette machine ont été attiré pour autre chose que ses qualités intrinsèques, d'accord? C'est pareil pour NSMBW (et là je cible les casuals en disant ça).


[quote="Asleer"]
Et bon, si on considère les besoins réels des gens, c'est-à-dire un moyen de transports qui pourra transporter l'épicerie, la famille et qui ne sera pas trop cher, je choisirais probablement la Twingo plutôt qu'une grosse voiture polluante qui va à 300 km/h quand la limite de vitesse est à 100. [/quote]

Ah, maintenant tu ne parles plus de "ventes" mais "d'utilisation" de produit. Donc si plusieurs millions de personnes achètent NSMBW, c'est parce que "[i]c'est le meilleur jeu du monde[/i]" mais quand il s'agit d'un autre domaine, [i]"c'est en fonction de l'utilisation de la personne et t'façon j'aime pas les ferrari qui polluent[/i]".



Non seulement c'est très contradictoire mais c'est pas un argument (une fois de plus). Tu n'as aucune difficulté à différencier "la qualité intrinsèque d'un produit" et "si on l'achète ou pas". Tu fais juste preuve d'une certaine mauvaise foi en te bornant aux chiffres de ventes.


[quote="Asleer"]et ils sont combien, ces gars-là? Autant que la majorité de la population qui ne sont pas de gros joueurs et qui n'ont pas "l'expérience" des jeux sur toute les consoles depuis 20 ans? Le problème encore une fois, c'est de considérer que le core gamer doit être la priorité. La priorité d'une entreprise, c'est d'aller là où il y a le profit et ça, c'est NSMBWii ou DKCR cette année. [/quote]
Halouc a répondu pour l'essentiel, mais effectivement, on se demande si tu joues à des jeux ou bien si tu as des actions chez Nintendo. Une fois de plus je suspecterais davantage la mauvaise foi dans ce genre de réponse qu'un réel intérêt pour l'aspect financier (sinon tu ne serai pas sur ce forum qui traite de jeux-vidéo).


[quote="Asleer"]Finalement, le joueur, s'il aime Mario, alors pourquoi n'achèterait-il pas NSMBWii? Parce que c'est le gameplay est le même que sur DS? Bah alors, pourquoi est-ce qu'on achèterait Halo 3, c'est le même gameplay que sur la première XBox? Si les gens achètent pleins de FPS, c'est qu'ils aiment ce genre de jeux. Si Activision c'était dit, "Ah, les FPS n'ont pas un gameplay fondamentalement différent que sur la génération précente, on va arrêter d'en faire", ils se seraient salement tiré dans le pied). [/quote]
J'ai toujours trouvé curieux cette façon de s'en prendre systématiquement au FPS pour légitimer des propos trollesques.



Généralement, c'est pour en arriver à la conclusion vaseuse que la concurrence est incapable de proposer autre chose que des "[i]boom-boom sans subtilités ni originalités, avec un héros texan ainsi que des monstres et des couloirs huilés"[/i]. Tout en précisant, bien entendu, que Goldeneye et Perfect Dark sont les seuls FPS valables au monde. Il serait plus juste de dire que ce sont les seuls auxquels le gars à joué, en fait. Cela semble être ton cas en te voyant parler de Halo en ces termes. Comme le dit Halouc, contente toi de parler de ce que tu connais (ou crois connaître), ça sera déjà pas mal.
Eleglin
Faut vous faire à l'idée que Nintendo ne proposera jamais un jeu de plateforme type Mario avec une difficulté à la Super Meat Boy et que leurs jeux (à Nintendo) ne sont pas forcément destinés à un public qui mange du Mario depuis 20 ans.

Même si les arguments marketeux vous trouent les fesses, gardez à l'esprit que Mario est l'une des licences les plus juteuses de Nintendo et l'une de celles où les gars ne prendront jamais trop de risques. Quitte à recycler les mêmes éléments depuis 20 ans, à ne pas apporter de réelles inovations et à ne pas rendre le jeu trop difficile. Pour Nintendo, faut que le jeu se vende par palettes, donc le core gamer c'est pas leur priorité actuelle

On peut très bien faire référence à l'aspect financier - non pas pour légitimer - mais pour faire un constat. A partir de ce constat, il n'y a pas de raison pour le moment d'espérer des merveilles. Si on vous sort un New Mario Bros Wii 2 sur cette génération ou la suivante, il est à parier que ce sera du même tonneau que le premier.

Si vous voulez des jeux vraiment ambitieux, il faut voir du côté de la concurrence.
Halouc
[quote="Eleglin"]Faut vous faire à l'idée que Nintendo ne proposera jamais un jeu de plateforme type Mario avec une difficulté à la Super Meat Boy et que leurs jeux (à Nintendo) ne sont pas forcément destinés à un public qui mange du Mario depuis 20 ans.

Même si les arguments marketeux vous trouent les fesses, gardez à l'esprit que Mario est l'une des licences les plus juteuses de Nintendo et l'une de celles où les gars ne prendront jamais trop de risques. Quitte à recycler les mêmes éléments depuis 20 ans, à ne pas apporter de réelles inovations et à ne pas rendre le jeu trop difficile. Pour Nintendo, faut que le jeu se vende par palettes, donc le core gamer c'est pas leur priorité actuelle

On peut très bien faire référence à l'aspect financier - non pas pour légitimer - mais pour faire un constat. A partir de ce constat, il n'y a pas de raison pour le moment d'espérer des merveilles. Si on vous sort un New Mario Bros Wii 2 sur cette génération ou la suivante, il est à parier que ce sera du même tonneau que le premier.

Si vous voulez des jeux vraiment ambitieux, il faut voir du côté de la concurrence.[/quote]


Nintendo n'est donc capable que de produit un Mario ou un Donkey Kong en fin d'année. Décidément vous ne comprenez qu'on critique clairement un manque de productivité pour les joueurs et que les rares productions ne font qu'en général surfer sur la vague nostalgie.



On attend de Nintendo plus de jeu et surtout un renouveau du catalogue avec des projets ambitieux qui montre qu'on sait transpirer chez Nintendo.