[quote="flammen"]Euh dans un Zelda je ne vois vraiment pas comment on peut s'identifier à Link...(à part des mecs aussi niais que Link peut être :D )[/quote]
C'est exactement ça, Link est devenu une icône vidéoludique, ce n'est plus (si tant est qu'il l'a été) seulement un avatar du joueur comme on en voit dans les RPG occidentaux. Link est un personnage bien défini, tant physiquement qu'au niveau du background, et seule sa psychologie reste obscure du fait de son mutisme (et encore, on peut déduire ses traits de caractère par ses actions accomplies lors des cut-scenes, c'est d'autant plus flagrant les derniers Zelda où Link est beaucoup plus expressif).
Dès lors, il est absurde de justifier encore et toujours le mutisme de Link par ce supposé processus d'identification, alors qu'on ne devient jamais Link, on suit avec lui ses aventures.
Cela étant, le mutisme du héros n'est pas un problème majeur pour moi, par contre l'absence des voix pour les autres personnages est totalement aberrante, surtout qu'elles sont remplacées par des bruitages qui donnent aux cut-scenes un caractère désuet, voire carrément kitsch (quand ce n'est pas tout simplement horripilant, comme la voix de Fay dans Skyward). Du temps de la N64 ce choix était normal, sur GC ça commençait à devenir vieillot, mais aujourd'hui c'est un aspect complètement archaïque de la série, et je n'ose croire que le prochain Zelda nous imposera encore ces bruitages ridicules en lieu et place de vraies voix.
Faire des dialogues à la Oblivion (où on choisit sa réponse parmi plusieurs) et on appelle Link avec "héros", "héros du temps", "beau gosse", "mon ami" etc...
Link n’émet pas de son, mais on choisit ce qu'il veux dire résultat: on a les avantages sas les inconvénients.
De plus s'identifier à quoi? Franchement, j'ai franchement du mal à m'identifier à un mec qui ne bronche même pas un ride quand on lui annonce qui va affronter un monstre de 15 mètres de haut.
[quote="DrDoc"]Et ajouter une option pour couper les voix, faire plaisir à ceux qui ne veulent pas des voix, ce n'est pas dur, tu ne crois pas ?
Je n'ai pas mentionné qu'il fallait absolument les voix, seulement, je me prononce sur le sujet car les excuses énoncées sont lamentables tout simplement.
Par contre je ne comprends pas, tu me cites la wii u et la 3ds, deux consoles.
Moi je parle d'un jeu qui stagne, en parti parce que, comme Yasuke le précise bien, Nintendo a peur.
Où veux-tu en venir ?[/quote]
Je parlais du fait que tu disais que Nintendo ne prend pas de risque, alors que si, chaque console ou jeu est un risque à ce qu'il ne rapporte pas ce qu'ils attendaient
[quote="vexkin"][quote="DrDoc"]Et ajouter une option pour couper les voix, faire plaisir à ceux qui ne veulent pas des voix, ce n'est pas dur, tu ne crois pas ?
Je n'ai pas mentionné qu'il fallait absolument les voix, seulement, je me prononce sur le sujet car les excuses énoncées sont lamentables tout simplement.
Par contre je ne comprends pas, tu me cites la wii u et la 3ds, deux consoles.
Moi je parle d'un jeu qui stagne, en parti parce que, comme Yasuke le précise bien, Nintendo a peur.
Où veux-tu en venir ?[/quote]
Je parlais du fait que tu disais que Nintendo ne prend pas de risque, alors que si, chaque console ou jeu est un risque à ce qu'il ne rapporte pas ce qu'ils attendaient[/quote]
Ça n'a absolument aucun rapport. Nintendo est bien obligé de sortir des nouvelles consoles, sinon...enfin c'est logique quoi, les gens ne vont pas acheter la Wii pour toujours.
Alors que dans le cas de Zelda, ils ne sont pas obligés de bousculer les habitudes de la série, parce qu'elle se vend très bien comme ça.
Et du coup...ils ne se gênent pas pour nous sortir toujours la même chose. C'est ce manque d'ambition et de prise de risque qu'on dénonce.
[quote="LinK35"]Ça n'a absolument aucun rapport. Nintendo est bien obligé de sortir des nouvelles consoles, sinon...enfin c'est logique quoi, les gens ne vont pas acheter la Wii pour toujours.
Alors que dans le cas de Zelda, ils ne sont pas obligés de bousculer les habitudes de la série, parce qu'elle se vend très bien comme ça.
Et du coup...ils ne se gênent pas pour nous sortir toujours la même chose. C'est ce manque d'ambition et de prise de risque qu'on dénonce.[/quote]
Bien sure que si ça à un rapport avec ce qu'il disait.. Dire que Nintendo ne prend pas de risque, je continue sur ce que je disais, que Nintendo soit forcé de sortir une console tous les 4 ans, c'est toujours un risque à ce qu'elle ne marche pas sa sortie et qu'elle soit boycoté
La console ne sera pas 'tous les jours" utilisé, mais pendant 4 ans environs, et si la console ne marche pas à sa sortie, les jeux avec tout au long de la vie de la console pendant 4 ans, c'est quand même une perte d'argent
[quote="DrDoc"]Ça n’empêche que je parlais de la franchise Zelda, et non des consoles.
Je te rappel que le sujet reste "Les voix dans Zelda". Donc, mon terme non prise de risque, reste justifié.
Tu n'es pas d'accord avec mes propos, au sujet des jeux en question ou non ?
Tu t'exprimes sur quelque chose qui n'a rien à voir avec ce que j'ai dis sur leurs choix dans les jeux Zelda.
Moi, je ne comprends toujours pas où tu veux en venir. Les consoles, ici sur ce topic, je m'en fiche, ce n'est pas sur quoi j'ai fais des remarques..[/quote]
Sérieux, on arrive pas à me comprendre -_-, c'est pas compliquer.. que ça soit Zelda ou autre chose, je parlait du fait que Nintendo prend des risques à chaque sortie de jeu ou console, tout simplement...
[quote="DrDoc"]
Nintendo ne prend pas de risque, les équipes ne font pas preuve d'audace en changeant drastiquement les mécanismes usés d'une série très appréciée en occident.[/quote]
Je reprenais juste ce que tu disais là.. que ça soit pour un jeu ou une console, le concept de ma phrase reste la même chose
En gros Nintendo prend des risques à chaque nouvelle sortie de tous ses jeux et consoles
The Legend Of Zelda: The Wind Waker a été un gros risque, niveau graphisme en Cell Shading Dessin Annimé, vue que beaucoup au départ n'aimaient pas, mais bon après il faut l'avouer, le jeu à mieux fonctionné que le public le pensait