[quote="samael28"][quote="flammen"]
-DonkeyKong? Ah ah la bonne blague un vieux jeu 2D présenté comme the jeu gamer de l'année bref... [/quote]
Rayman's Origins est lui aussi un jeu 2D (Scolling horizontal), voire pire dépourvu de model 3D j'ai l'impression. OMFG !!!!!! :crazy:
J'ai envie de dire "Et alors??" ça n'empêche en rien le fait que Donkey Kong Country Returns est une bombe et Rayman aussi.[/quote]
Si tu ne cites que ce passage c'est que tu n'as rien à redire sur le reste de mon post c'est déjà ça.
Ceci dit DonkeyKong après une absence de je ne sais plus combien d'années et après un épisode 64 excellent, je pense qu'on était en droit de s'attendre à mieux que ça.Et le plus amusant c'est que quand il est sortit c'était genre le je ude l'année de Nintendo tellement les joueurs Wii n'avaient pas grand chose à se mettre sous la dent.
On a déjà débattu sur ce jeu là mais c'est clairement par flemme et radinerie(le côté nostalgie étant vendeur de toute façon) doublé d'un besoin pressant de sortir un jeu s'ils nous ont pondu un jeu pareil.
Et je n'avais pas parlé des licences complètement oubliées (1080,F-zero,Eternal Darkness...) pour ne pas trop en rajouter...
[quote="W.Fénomal"]J'espère que ça ne va pas rendre la série Mario et Zelda mauvais. On a quand même eu le droit à SwS et SMG2 dernièrement.[/quote]
Désolé mais en te lisant, je comprend ça comme ça: "c'est Miyamoto qui permet à Mario et Zelda d'être de bons jeux" :-o
[quote="flammen"][quote="samael28"][quote="flammen"]
-DonkeyKong? Ah ah la bonne blague un vieux jeu 2D présenté comme the jeu gamer de l'année bref... [/quote]
Rayman's Origins est lui aussi un jeu 2D (Scolling horizontal), voire pire dépourvu de model 3D j'ai l'impression. OMFG !!!!!! :crazy:
J'ai envie de dire "Et alors??" ça n'empêche en rien le fait que Donkey Kong Country Returns est une bombe et Rayman aussi.[/quote]
[b]Si tu ne cites que ce passage c'est que tu n'as rien à redire sur le reste de mon post c'est déjà ça.[/b] [/quote]
Cette conclusion hâtive.
- Je n'ai pas fait les zelda DS donc je me plie à l'avis général qui dit, zelda DS = jeux moyen voir mauvais pour Spirit Tracks [quote="flammen"]
-[b]Skyward Sword?Appremment un bon jeu mais sans plus[/b], pour 5ans de développement...bref autant qu'un Skyrim..
-Mario?Oui ok mario galaxy on nous le ressort à chaque fois, le 2 est uen copie et les version Supermario etc de ce que j'en ai compris sont pas terribles. [/quote]
SkyWard Sword est un très bon jeu et tout comme moi, pour les épisodes DS, tu te plies à l'avis général pour donner ta propre opinion puisque tu n'as, à priori, pas eu l'occasion de le terminer.
(Par contre j'aimerai que tu me montre dans quel test la conclusion dis "un jeu sans plus", ou même un lien vers un topic dont l'avis général donne cet impression de "sans plus", je pense que tu l'as rajouté simplement pour appuyer tes arguments... -_-')
Et mario comme tu dis: Galaxy = excelent, le 2 copie du 1er il en reste excelent et j'ai voulu faire NSMBWii apès DKCR mais il m'a paru bien fade. [quote="flammen"]
-Metroid?Le dernier en date est à chier.( team ninja ou non c'est Nintendo qui possède la licence) [/quote]
Personnellement, je l'ai apprécié. Il n'y a, certes, pas de comparaison possible avec les Prime. Je n'ai pas trouvé le personnage de samus insupportable, je ne sais pas je dois être bizarre. [quote="flammen"]
-Starfox? Ah non désolé il n'existe pas sur Wii...ah mais on a un beau remake sur 3DS c'est vrai. [/quote]
En effet, absent de la Wii. Que commenter dans ce cas.
Je voulais simplement donner ma réaction sur Donkey Kong car ce que tu as écrit m'a vraiment piqué les yeux vu les heures de rire que j'ai passé dessus, mais aussi de concentration extrême que ce jeu demande (cf. niveaux aztec ). Mais vu que tu l'as demandé je t'ai commenté en quasi totalité, voilà ça c'est fait ;-).
Le Donkey Kong 64 allait avec l'air du temps, c'est-à-dire la model 3D, il a donc naturellement suivi mario 64, banjo et kazooie et d'autres que j'ai la flemme de chercher et de citer. DKCR fait de même avec un gameplay légèrement motion, un jeu fun et drôle, un jeu qui se veut être jouer à plusieurs sur une console dont le but est de rapprocher les gens pour qu'ils jouent ensemble. Aucune incohérence. [quote="flammen"]
Et je n'avais pas parlé des licences complètement oubliées (1080,F-zero,Eternal Darkness...) pour ne pas trop en rajouter... [/quote]
Je déplore en effet l'absence d'un F-Zero j’espère pouvoir le retrouver sur WiiU.
Perso je suis pas fan des 1080, et Eternal Darkness ne correspond pas réellement à l'esprit que la Wii veut inspiré (cf. plus haut).
- Je n'ai pas fait les zelda DS donc je me plie à l'avis général qui dit, zelda DS = jeux moyen voir mauvais pour Spirit Tracks[/quote]
Personnellement je trouve que Spirit Tracks est un très bon jeu, y a du chant et de la musique, et du combat cool, surtout à la fin, moi personnellement je le préfère à Phantom Hourglass, je n'ai rien à lui reprocher :o
[quote="W.Fénomal"][quote="yoann[007]"][quote="W.Fénomal"]Mais avec les mario galaxy, on ne peut pas dire que Miyamoto a tout perdu de son talent.[/quote]
Faut vraiment arrêter, là… Quel est le rôle concret de Miyamoto dans l'ensemble de la chaîne de développement de Mario Galaxy ?[/quote]
Il est souvent intervenu pendant le développement de ces jeux, c'est peut-être ce détail qui fait que ces jeux sont bon.[/quote]
Le problème c'est qu'entre donnée son avis et faire un jeu, c'est deux choses. Je n'ai jamais compris cette logique des fans de vouloir sans cesse donner plus de crédit à Miyamoto que les autres noms cité par Yoann plus haut.
Le réalisateur c'est celui qui fait dirige le développement du jeu, le producteur c'est celui qui fait en sorte que la réalisation du projet se déroule dans les meilleurs conditions.
[quote="yoann[007]"]Maintenant je vois bien que comme d'habitude la horde de believers qui pensent que Miyamoto est la réincarnation de Dieu, responsable de tout ce qui se fait chez Nintendo, est prompte à dicter sa version de la réalité. [/quote]
Il y a marqué "Game Designer" dans les crédits de Super Mario Galaxy. Donc il a un rôle plus qu'actif dans la conception du jeu.
Et "Producteur", dans le jeu vidéo, ça n'a rien à voir avec ce qui se passe dans le cinéma. Il rentre directement dans le développement pour prendre des décisions importantes : changer d'orientation du jeu (Twilight Princess en est l'exemple), valider ou refuser les idées, y inclure les siennes, etc.
oula c'est bien parti en cacahuète, bref je vais juste donner mon avis sur le cas miyamoto :
Moi ce que je vois c'est surtout que la vision de nintendo reste très japonaise, où les hauts dirigeants sont régulièrement mis en avant même si les idées qu'ils en sortent ne sont pas d'eux. Dans beaucoup d'entreprises japonaise (si ce n'est la totalité), les idées qui viennent du "dessous" (donc inférieur hiérarchiquement) sont "pompé" par leur supérieur qui vont transmettre au supérieur et donc au final ce sont les plus haut gradé qui choppe toute les récompenses (ou les merdes) de tout le monde.
Sur ça, je pense que miyamoto c'est la même chose, il est tout en haut et c'est lui qui prend les honneurs (ou malheurs) de toute l'équipe qui travaille sur le jeu (donc dans cette logique oui miyamoto est sur-représenté par rapport à ce qu'il fait). Après ce qu'il apporte réellement dans les jeux, perso je m'en fous, je bosse pas pour nintendo et encore moins avec miyamoto donc je sais pas qu'est-ce qu'il apporte réellement donc je m'en fous.
Les Américains ont l'art et la manière de détourner le sens des propos d'une personne, de là à dire qu'il démissionne de son poste je suis tenté de dire non. À mon sens, il dit juste qu'il veut et va faire autre chose. C'est plutôt une bonne chose, peut être de nouvelles licences pour nintendo. J'avais beaucoup apprécié Pikmin 1 & 2. J'ai hâte de voir ce qu'il peut inventer de nouveau
Vous êtes dur avec lui quand même. Il a inventé des jeux qui ont marqués la face du jeu vidéo. Il croyait en la Wii. Il a peut-être fait une bourde, c'est normal, quand on essaie des trucs nouveaux, sa ne peut fonctionner à tout coup. Inventer, c'est penser à coté de ce qui c'est déjà fait, et ont n'a pas de garantie que se sera bien; c'est du risque. Bon, pour la wii, le résultat était mitigé, mais faut pas juger toute sa carrière sur les dernières années. Enfin, aussi, c'est relatif, les jeux nintendo sur Wii sont assez bons à mon avis. Les hater sur PN ont beaucoup d'influence et donne vraiment l'impression que tout ce qui est fait sur Wii est à chier alors que les jeux nintendo classiques, quant à moi, ont gardé leur fun, leur fraicheur et leur qualité.
Même si ceux qui déteste nintendo ici n'ont généralement pas tord dans leurs critiques, je pense cependant que cesdites critiques sont parfois aussi un peu abusives et ne donnent pas une image fidèle du travail de Myamoto qui, quant à moi, reste un grand bonhomme généralement admiré et la majorité des jeux qu'il supervise reçoivent de bonnes notes (à moins que nintendo achètes les journalistes, comme certain le sous-entendent, mais bon moi j'y crois pas).
Cependant, à ce stade, je crois pas que son départ changera énormément de choses. Par exemple MM était pour moi le meilleur Zelda et myamoto n'était directement impliqué dans sont développement . Si sont style reste, le gars, en soit, s'était déjà en quelque sorte, un peu retiré en ne faisant que superviser le développement. Bref!j'espère qu'il nous proposera encore des jeux d'ici quelques années et que, avec moins de responsabilité et moins de pressions, il fera preuve d'une inventivité renouvelée ;)