Non mais déjà il y a une question de talent. Qu'est ce qui te fait croire que Retro peut copier, voire même s'inspirer de Skyrim? De l'immensité, de la beauté et de la cohérence de son univers, quand ils n'ont pour le moment travaillé que sur l'ancienne génération.
[quote="mheishiro"]Non mais déjà il y a une question de talent. Qu'est ce qui te fait croire que Retro peut copier, voire même s'inspirer de Skyrim? De l'immensité, de la beauté et de la cohérence de son univers, quand ils n'ont pour le moment travaillé que sur l'ancienne génération.[/quote]
le but n'es pas non plus que le news zelda devienne un skyrim like, mais surtout qu'il évolue dans son univers et qu'il devienne un véritable jeux HD tout en ne dénaturant pas la série ; ce que retro à réussit à faire avec metroid !
[quote="sho972"][quote="mheishiro"]Vu le prix auquel Nintendo souhaitait la vendre au départ? La situation n'est pas très bonne non plus, et pas confortable avec la vita qui arrive.[/quote]
pour l'instant la reine de noel c'est la 3Ds, on en reparlera quant la vita sera là !! on fait beaucoup de bruit pour une console qui n'es pas encore sortie, avant la sortie de la 3Ds c'étais la meme frenesie et on à vu le résultat.
[quote="Halouc"]Le game design de Skyrim et le gameplay de Zelda...... Il ne peut pas coller.[/quote]
et pourquoi ça ne collera pas game-design et game-play son 2 choses différente ![/quote]
En gros tu veux un SKYRIM (liberté) avec un gameplay Zelda (action/aventure). Il y a déjà la série Fable. Zelda doit rester le jeu ou on te compte une histoire d'un héros....
@Dr Doc[quote]Parce que l'univers de Zelda n'a pas un attrait occidental ?[/quote]
Du mutisme du héros, à la naïveté de l'univers, Zelda reste une production typiquement Jap' de POV. Suffit de le comparer à Skyrim, bien des choses différencient les approches. Pour moi Zelda doit rester un monument purement Jap', sinon que nous restera-t'il ?
@sho972 (bel avatar au passage :) )[quote]et pourquoi ça ne collera pas game-design et game-play son 2 choses différente ![/quote]
Le gamedesign et le gameplay sont intiment lié, l'un ne va pas sans l'autre, donc la cohérence est ultra importante.
Et qu'est qu'un jeu HD ? La définition d'une image, hormis affiner les graphismes n'apportent rien à la conception au jeu ? Ah si, de belles cinématiques, urgh.
Nintendo JP a tjs sur exploiter ses supports à fond, pas besoin de Retro Studio pour doubler les pixels a priori.
Je pense que Retro Studio, studio oh combien talentueux, mériterait et devrait avoir en charge le développement d'une nouvelle licence. Une nouvelle IP occidentale serait très bien pour Nintendo pour la diversité de son catalogue. Vu le merveilleux boulot fait sur les Prime, un nouvel FPA atypique pourrait être une très bonne chose. D'ailleurs ils devraient même aider ces chameaux d'Ubi à dev' le Killer Freaks pour nous en assurer la qualité finale !
La team qui développe Zelda, si on enlève TP, se débrouille très très bien. Confier la licence à Retro ça serait pas optimiser les ressources à mon sens. Même si on sera tous d'accord pour penser que Retro ferait du très bon boulot.
A en voir les commentaires de certains, faut croire que Zelda est un jeu qui est tombé au fond du gouffre. La comparaison avec Skyrim me fait autant rire, car ce dernier est loin d’être un jeu parfait. Inutile de copier un jeu qui à la base prend la plupart de sa jouabilité sur Zelda.
Avec Skyward Sword, on peut déjà sentir que la franchise prend un nouveau tournant dans une ligne droite qui a été lancé avec Ocarina Of Time il y a de cela 13 années. Zelda est un jeu qui prend des risque sur les graphismes et sur certains éléments de gameplay. Le seul problème est que chaque univers et le personnage principal ne sont pas assez exploité. Zelda est un jeu où un héros affronte les épreuves seuls : Nintendo devrait permettre plus de coopération entre le héros et les pnjs, créer un vrai scénario qui fasse évoluer le monde d'hyrule. Une histoire plus développé sur cet univers riche qu'ils ont créé. Ajouter des voix ? A quoi bon ? c'est pas la priorité et ça apporte rien au gameplay. D'ailleurs mieux vaut des textes que des doublages à chier; Avec Aonuma aux commandes, on peut espérer déjà bien plus de changement à la franchise comme on a eu avec Zelda Majora's Mask. Je pense que la licence version console de salon devrait rester chez Nintendo EAD, alors que les versions portables devrait passer entre les mains de retro studio.
Je ne sais pas ce que pourrait donner Retro Studio sur un Zelda, ça me rend curieux.
Pourquoi je lis beaucoup de gens ici qui pensent en gros qu'ils en feraient un jeu plus sérieux (c'est ce que je déduis de la comparaison avec Skyrim)? C'est en voyant Metroid Prime que vous en déduisez ça? Mais Metroid était déjà sérieux à la base... De même, DK passé entre les mains de Retro Studio, reste délirant. De ce que j'ai pu voir jusqu'à présent, ce studio ne cherche pas à changer l'âme d'une licence et c'est pourquoi je pense que Miyamoto estime qu'il pourrait lui confier Zelda.
[quote="Halouc"]Le game design de Skyrim et le gameplay de Zelda...... Il ne peut pas coller.[/quote]Je pense que si, bien au contraire. Mais c'est vrai qu'on a plus trop l'habitude de voir un Zelda suffisamment soigné pour faire la comparaison entre les deux titres.
Après, Retro, ils ont du talent, mais aucune liberté créative chez Nintendo et c'est bien dommage. Ils sont en train de subir le même sort que Rare sous l'ère Microsoft.
[quote="Masterlink71"]A en voir les commentaires de certains, faut croire que Zelda est un jeu qui est tombé au fond du gouffre. La comparaison avec Skyrim me fait autant rire, car ce dernier est loin d’être un jeu parfait. Inutile de copier un jeu qui à la base prend la plupart de sa jouabilité sur Zelda.[/quote]
A ma connaissance, Elder Scrolls Arena est sortie 4 ans avant Zelda OOT et oser parler de plagiat, c'est définitivement ne pas connaitre Elder Scrolls.
[quote]Zelda est un jeu qui prend des risque sur les graphismes et sur certains éléments de gameplay. [/quote]
Le CELL SHADING est souvent utilisé comme cache misère. Contrairement à un style "plus réaliste", le cell shading à l'avantage d'être beaucoup moins exigeant. Quand on voit le moteur de Zelda SW, on voit très bien que Nintendo a construit le jeu autour du cell shading par nécessité et non pas envie. C'est marrant de voir que Nintendo utilise souvent Zelda pour des démos technique :ptilol: .
[quote]Ajouter des voix ? A quoi bon ? c'est pas la priorité et ça apporte rien au gameplay. D'ailleurs mieux vaut des textes que des doublages à chier; Avec Aonuma aux commandes, on peut espérer déjà bien plus de changement à la franchise comme on a eu avec Zelda Majora's Mask. Je pense que la licence version console de salon devrait rester chez Nintendo EAD, alors que les versions portables devrait passer entre les mains de retro studio.[/quote]
Coucou on est en 2011....... En même temps, j'ai oublié que chez Nintendo, on est bloqué dans une faille temporelle de 2005.