Count Dooku
[quote="Yasuke"]Je ne reçois SS que demain, donc je ne sais pas si c'est pareil, mais je tiens à rappeler que dans OoT, une fois adulte, on revisite aussi les même territoires:

-Les bois perdus: un lieu à explorer plus en profondeur, avec le village Kokiri.

-La Montagne de la Mort: où on monte plus haut dans la montagne pour accéder au niveau donjon.

-Lac Hylia: lieu pas très visité enfant, mais qui va de pair avec le domaine Zora.



On peut aussi considérer le village Cocorico comme un lieu déjà vu, avec une nouvelle exploration et la recherche du donjon.Ainsi, seul le désert Gerudo peut vraiment être considéré comme un lieu nouveau dans l'histoire.[/quote]

La différence c'est que dans OoT, sept ans se sont écoulé entre le premier passage et le second, ce qui fait que les environnements ont changé (plus ou moins en fonction des zones), l'ambiance est différente, certains PNJ ont évolué ou ne se trouvent plus au même endroit, etc. On a vraiment le sentiment de redécouvrir le monde, ce qui n'est pas le cas dans Skyward Sword, à part quelques idées sympas dans la dernière partie du jeu (le troisième passage dans la forêt et au volcan par exemple). Et puis Ocarina of Time propose un monde, à mon avis, plus varié que les trois régions de Skyward Sword, et surtout nettement plus vivant (5 villages dans OoT, contre un seul dans Skyward...).

Le pire c'est que Skyward avait la possibilité de proposer quelque chose du même genre qu'Oot, à un moment le jeu nous fait miroiter un second monde, j'y ai vraiment cru... mais non. C'est là qu'on voit que le jeu manquait d'une grosse dose d'ambition, et c'est ce genre de chose qui fait que Zelda n'arrive plus à émerveiller.
Argone
Post antibug :@
johnkaffee
Je ne savais pas qu'un [url=http://www.gamekult.com/actu/un-bug-fatal-dans-zelda-skyward-sword-A0000098181.html]bug[/url] dans le jeu empêche [b][u][color=#FF0000]SOUS CERTAINES CONDITIONS BIEN SPECIFIQUES[/color][/u][/b] de finir le jeu. Big N prépare un [url=http://www.gamekult.com/actu/zelda-ss-un-correctif-pour-le-bug-fatal-A0000098455.html]correctif[/url].
Kayron
[quote="Count Dooku"][quote="Yasuke"]Je ne reçois SS que demain, donc je ne sais pas si c'est pareil, mais je tiens à rappeler que dans OoT, une fois adulte, on revisite aussi les même territoires:

-Les bois perdus: un lieu à explorer plus en profondeur, avec le village Kokiri.

-La Montagne de la Mort: où on monte plus haut dans la montagne pour accéder au niveau donjon.

-Lac Hylia: lieu pas très visité enfant, mais qui va de pair avec le domaine Zora.



On peut aussi considérer le village Cocorico comme un lieu déjà vu, avec une nouvelle exploration et la recherche du donjon.Ainsi, seul le désert Gerudo peut vraiment être considéré comme un lieu nouveau dans l'histoire.[/quote]

[b]La différence c'est que dans OoT, sept ans se sont écoulé entre le premier passage et le second, ce qui fait que les environnements ont changé (plus ou moins en fonction des zones), l'ambiance est différente, certains PNJ ont évolué ou ne se trouvent plus au même endroit, etc. On a vraiment le sentiment de redécouvrir le monde, ce qui n'est pas le cas dans Skyward Sword, à part quelques idées sympas dans la dernière partie du jeu (le troisième passage dans la forêt et au volcan par exemple). Et puis Ocarina of Time propose un monde, à mon avis, plus varié que les trois régions de Skyward Sword, et surtout nettement plus vivant (5 villages dans OoT, contre un seul dans Skyward...).[/b]

Le pire c'est que Skyward avait la possibilité de proposer quelque chose du même genre qu'Oot, à un moment le jeu nous fait miroiter un second monde, j'y ai vraiment cru... mais non. C'est là qu'on voit que le jeu manquait d'une grosse dose d'ambition, et c'est ce genre de chose qui fait que Zelda n'arrive plus à émerveiller.[/quote]

Puis faut quand même rappeler qu'Ocarina Of Time est sorti il y a presque 14 ans (avec tout ce que cela comporte en terme de contraintes technologiques pour l'époque etc). C'est quand même totalement ahurissant de voir un jeu aussi vieux proposer carrément plus de contenu qu'une production Zelda en 2011.
Yasuke
[quote="johnkaffee"]Je ne savais pas qu'un [url=http://www.gamekult.com/actu/un-bug-fatal-dans-zelda-skyward-sword-A0000098181.html]bug[/url] dans le jeu empêche [b][u][color=#FF0000]SOUS CERTAINES CONDITIONS BIEN SPECIFIQUES[/color][/u][/b] de finir le jeu. Big N prépare un [url=http://www.gamekult.com/actu/zelda-ss-un-correctif-pour-le-bug-fatal-A0000098455.html]correctif[/url].[/quote]

Ouais j'ai lu ça ce matin aussi. Aparemment il y a un chapitre où il ne faut pas commencer par le désert, sous peine de subir le bug en question. Par contre ça va être la première fois que la Wii prépare un patch, non?
johnkaffee
Ouais. Mais pour un jeu ayant obtenu la note ultime, ça fait un peu tâche... :uhuh:
DrDoc
[quote="johnkaffee"]Je ne savais pas qu'un [url=http://www.gamekult.com/actu/un-bug-fatal-dans-zelda-skyward-sword-A0000098181.html]bug[/url] dans le jeu empêche [b][u][color=#FF0000]SOUS CERTAINES CONDITIONS BIEN SPECIFIQUES[/color][/u][/b] de finir le jeu. Big N prépare un [url=http://www.gamekult.com/actu/zelda-ss-un-correctif-pour-le-bug-fatal-A0000098455.html]correctif[/url].[/quote]

[quote]Le constructeur offrira deux méthodes pour réparer les saves défectueuses, soit directement sur la Wii ou sur une carte SD que l'on devra envoyer au SAV, soit par le biais d'un programme à télécharger directement sur sa console.[/quote]

Je suis le seul à trouver ça ahurissant qu'il soit nécessaire d'envoyer la carte SD, ou la console, direct au SAV juste pour la sauvegarde si la console n'est pas connectée ?!



C'est pas possible de fournir direct le programme sur le site de Nintendo pour qu'on puisse, nous même, le foutre sur la SD ?

(Au cas où, admettons, les concernés n'aient ni le wifi ni l'adaptateur ethernet usb-rj45 pour connecter la console à internet)





De plus, c'est seulement un patch pour la sauvegarde ou pour le jeu en lui même ?
Yasuke
Je crois que c'est pour la jeu total, mais de toute façon, il ne corrige que le petit problème. Parce que, si on devait retélécharger le patch pour chaque sauve, ce serait bien chiant.
Halouc
[quote="DrDoc"][quote="johnkaffee"]Je ne savais pas qu'un [url=http://www.gamekult.com/actu/un-bug-fatal-dans-zelda-skyward-sword-A0000098181.html]bug[/url] dans le jeu empêche [b][u][color=#FF0000]SOUS CERTAINES CONDITIONS BIEN SPECIFIQUES[/color][/u][/b] de finir le jeu. Big N prépare un [url=http://www.gamekult.com/actu/zelda-ss-un-correctif-pour-le-bug-fatal-A0000098455.html]correctif[/url].[/quote]

[quote]Le constructeur offrira deux méthodes pour réparer les saves défectueuses, soit directement sur la Wii ou sur une carte SD que l'on devra envoyer au SAV, soit par le biais d'un programme à télécharger directement sur sa console.[/quote]

Je suis le seul à trouver ça ahurissant qu'il soit nécessaire d'envoyer la carte SD, ou la console, direct au SAV juste pour la sauvegarde si la console n'est pas connectée ?!



C'est pas possible de fournir direct le programme sur le site de Nintendo pour qu'on puisse, nous même, le foutre sur la SD ?

(Au cas où, admettons, les concernés n'aient ni le wifi ni l'adaptateur ethernet usb-rj45 pour connecter la console à internet)





De plus, c'est seulement un patch pour la sauvegarde ou pour le jeu en lui même ?[/quote]


A ce que je peux lire, c'est la sauvegarde qui est patché, pas le jeu. Et je crois qu'il y aura un programme qui pourra patché la sauvegarde (la solution d'envoi est pour ceux qui n'ont pas le online).



Quand je pense que la Ps2 vérifiait déjà la présence de MàJ sur les memory card, Nintendo a vraiment fait de la merde avec la Wii.
vexkin
[quote="Count Dooku"]e seul truc lourd, c'est d'avoir appliqué le motion gaming au maniement de l'oiseau, du scarabée, des bombes, etc. (encore que, le scarabée et l'oiseau, on s'y fait rapidement, les bombes c'est une horreur par contre).[/quote]
Moi au contraire j'adore pouvoir utiliser le Motion de la Wiimote comme ça, surtout les bombes, je trouvais ça amusant, de pouvoir les faire rouler ou lancer