Hibiki-san
Comme le dit Sakuragi, si le marché du jeu vidéo tourne au ralenti actuellement, c'est en grande partie parce que tout le monde a déjà les yeux tournés vers l'avenir et attend avec impatience la prochaine gen. Les consoles actuelles étant en fin de vie évidente. En tenant compte de ça, j'ai du mal à imaginer comment Nintendo pourrait proposer une machine qui tiendra la distance, s'ils gardent leur principe de "la technique, c'est secondaire". J'ai du mal aussi à imaginer en quoi des jeux HD serait moins bons que des jeux SD. Skyward Sword n'aurait pas été plus mauvais en HD. Et attention à ne pas confondre HD et photo-réalisme, qui n'ont rien à voir.

C'est bien beau de proposer de nouvelles façons de jouer, c'est même évidemment un argument de vente accrocheur, mais si on se retrouve comme sur Wii à revenir à une maniabilité basique au possible (en jouant comme sur NES en gros), au bout de 2 ou 3 ans de vie de la machine, pas la peine de chercher de nouvelles façons de jouer dans ce cas. Une fois l'effet de surprise passé, les joueurs se sont lassés et qu'ont-ils fait pour bon nombre d'entre eux ? Ils sont allé chez la concurrence, qui proposait non pas forcément des jeux meilleurs, mais plus beaux pour commencer.

Pour la Wii U, ce sera la même chose, si sa technologie n'est guère plus avancée que la PS360. Le problème, c'est que Nintendo n'a plus que ses fans pour le soutenir actuellement et je doute que le coup de poker qu'il a joué avec la Wii ne se reproduise avec sa nouvelle machine.